Angel
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NOOB HUNTER
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06-06-2011, 20:54:40 - devinette pour mécanos en mal de reflexion...
Bonjour bonjour !
j'ai une p'tite devinette pour vous... bon, OK, c'est pour une Renault, mais le propriétaire est un proche, et j'avoue que moi, je sèche...
c'est donc une Renault Laguna 1 phase 1, 2.2D, avec clim qui totalise 225.000 km...
c'est une voiture qui roule tous les jours, donc pas de problème lié a son utilisation. le proprio en prends soin, la laisse chauffer, et l'entretien est nickel (c'est moi qui le fait )
le soucis :
il y a une semaine, il roulait avec sans problème. il s'arrête chez lui genre une heure, et essai de la redémarrer mais sans succès. il essai une deuxième fois, toujours rien. en forçant un poil et en mettant des p'tits coups d'accélérateur, elle est enfin repartie. il roule un peu avec puis, au bout d'une demi heure de route, s'arrête, coupe le contact, retire la clé et... le moteur tourne encore elle est restée 40 secondes allumée, et elle s'est éteinte seulement après avoir touché un peu l'accélérateur...
Ensuite il rentre chez lui sans soucis. une fois rentré par contre, impossible de la redémarrer...
Une semaine après, aujourd'hui donc, j'essai de la démarrer, pas de réponse les 2 premiers essais... je l'amorce, fait 3-4 préchauffage, et la poum elle part.
j'la coupe 30 secondes après, réssai tout de suite de la redémarrer, et elle démarre sans soucis, et ce, 3-4 fois.
je m'occupe d'un autre truc en attendant, et genre 30 minutes après je réessai, elle démarre nickel ! content, j'coupe le contact, retire la clé et... ben le moteur reste en route, pendant 30 bonnes secondes avant de se couper tout seul sans que j'y touche...
et depuis, impossible de la remettre en route, j'ai réessayé une dizaine de fois... (pas avec la même batterie, hein ! )
ma question est donc la suivante :
C'est quoi ce bordel ??
Merci par avance a ceux qui voudrons bien m'aider pour éclaircir ce mystère by renault...
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boskorex
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06-06-2011, 21:06:02 -
+1 pour l'éléctrovanne de pompe, il se trouve au cul de la pompe injection,
au niveau de la sortie des tuyeaux qui vont ont injecteurs
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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boskorex
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06-06-2011, 21:12:06 -
alors cela dépend de ta pompe injection. il faudras que tu regarde si il y a un genre
de bloc en alu autour de l'éléctrovanne, si il y en a un, c'est un éléctrovanne
codé, et la, c'est la merde.. si il n'ya pas de bloc en alu, et que tu vois l'éléctrovanne,
soit tu le remplace, soit tu retire le ressort et la coulisseau a l'interieur et tu remet
le corp de l'éléctrovanne sur la pompe
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boskorex
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93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 459
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06-06-2011, 21:28:34 -
sa dépend du montage en faite.. si il y a le bloc en alu autour de l'éléctrovanne,
il faut le découpé et c'est asser galére.. ces couillons de renault ont mis des vis
auto cassante (c'est bien pour ne pas ce l'a faire volé tu me dira) mais je me
suis déjà vue déposé la pompe injection juste pour cette éléctrovanne a la
c**...
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Maboul ds l'93
Unregistered
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06-06-2011, 21:52:55 -
Turbo Timer, système exclusif Renault
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boskorex
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93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 459
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06-06-2011, 22:19:43 -
le model sans le bloc c'est bolt on a changé, tu enléve les deux vis torx qui tienne
le petit boitier éléctronique (pour pouvoir passé une douille de 28 il me semble)
tu retire le petit boulon de 8 qui alimente l'éléctrovanne (pense a coupé le contact hein !)
et tu le remplace ou tu le vide.
pour ta fuite, c'est ton joint du couvercle de pompe et les
petit joint torique d'axe de pompe, la par contre, c'est plus complexe car il y a
les ressort.. c'est con que tu n'habite pas a coté, je te l'aurais fait..
au faite : je ne suis absolument pas passioné a renault hein ! c'est juste que j'en
bouffe souvent au taff
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vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
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08-06-2011, 08:14:59 -
Et sinon, le neiman ou les branchements de ce dernier qui causeraient des soucis??
J'ai eu le coup sur un espace 3...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-06-2011, 10:00:33 -
et sinon, changer de caisses, ça le tente pas?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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FROFRO
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14-06-2011, 19:50:48 -
Quand tu démarre faut que tu reste appuyer sur le bouton start ou pas??Ta essayé de changer le lecteur de carte? car sur laguna 2 souvent les lecteurs de carte beugue. je vais en parler à mon boulot je travaille chez Renault ^^
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