bielle.chaude
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22-06-2007, 10:50:06 - des chiffres et des letres . RS13 qui fait quoi.
bonjour a tous.
avec jéjé on c'est amusé ces 5 dernières semaines a faire des essais sur mon sushi light.
le but étant de voir exactement ce que l on peut gagner comme CH et couple et avec quoi.
étape 1
tout d abord nous avons fais des essais sur une voiture stock de chez stock pour être a peut prés sur de l étalonnage de notre powerdin...
verdict 171CH 25 M/kg (puissance maxi a 5500 rpm couple maxi a 4200 rpm)
étape 2
voici la première configuration de mon sushi light.
moteur stock (refait 25000km)
admission libérée avec filtre green
échappement : decata + fireball FK
pompe a essence wallbro 220L/h
turbo T25 (casi neuf) réglé a 1bar (avec des rondelles)
et une carto sur mesure pour gérer tout ca.
conditions d essais T° ext 13° temps humide.
verdict 208CH 29M/kg (puissance maxi a 5400 rpm couple maxi a 4300 rpm).
pour infos avec l échangeur d origine j ai obtenue les T° suivantes : entrée filtre a air 14° ; sortie turbo 155° ; entrée collecteur (âpres échangeur 55°) ; température extérieur 13° .
ce qui me fais dire au passage qu' il n'est pas besoin d isoler le filtre a air du compartiment moteur des que l on atteint 40 km/h j ai retrouver a 1° prés la température extérieur.
par contre arrêté a un feux je suis très Vite monté a 45° .
âpres on n a fais une batterie de testes avec et sans sourdine sur le pot verdict avec sourdine -8 CH .. test avec la clim - 10ch .
pour info au passage dans cette configuration j ai comparé les courbes de jéjé avec une ligne complète mongoose diamètre 70 mm il n'y a que 2 petits CH ce qui fais dire que c'est vraiment le dernier silencieux qui bride la ligne du moins avec un T25 a 1 bar.
étape 3
moteur dans la même configuration.
mais cette fois si avec un échangeur bien plus gros de chez SSA .
conditions d essais T° ext 14° temps humide.
verdict 222CH 31M/kg (puissance maxi a 5400 rpm couple maxi a 4500 rpm).
pour infos avec l échangeur SSA j ai obtenue les T° suivantes : entrée filtre a air 14° ; sortie turbo 157° ; entrée collecteur (âpres échangeur) 25° ; température extérieur 14° .
étape 4
moteur dans la même configuration (sans rondelles sur le turbo).
mais cette fois si avec un échangeur bien plus gros de chez SSA .
et un boost contrôleur profecB de chez greddy.(réglage pour obtenir toujours 1 bars de pression ).
conditions d essais T° ext 17° temps sec.
verdict 240CH 33M/kg (puissance maxi a 5200 rpm couple maxi a 4500 rpm).
pas de prise de température on na déjà vue ce que l'on perd avec l échangeur SSA.
donc pour résumer : un échangeur de chez SSA c'est +/- 15CH et 2M/kg de couple.
et échangeur + BC +/- 30CH et 4 M/kg . de plus regardez bien les courbe avec le BC !!! ya pas photo si quelqu un a des doutes encore sur l efficacité d un boost contrôle !!!
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
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un CA18DET si non rien .
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bielle.chaude
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22-06-2007, 10:58:23 -
ça ma amusé... de faire ça.
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boyou2
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22-06-2007, 13:18:12 -
tu peux faire la meme avec different ic??
volvo,xm,safrane,etc....
merki
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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22-06-2007, 13:42:51 -
je pose cette question pour les pauvres qui roulent en s13 et ic de manouche,perso je m'en branle royal
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Be_Fa
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22-06-2007, 13:54:35 -
streetbike a écrit :Be_Fa a écrit :c'ets a dire???
ben qu'avec le GROS IC , il n'y a pas plus de lag qu'avec un petit, mais que l'on gagne un paquet de chevaux.
Donc tu dit qu'entre IC SSa et IC safrane, c'est la SSa qui donne les meilleurs résultats?
Car beaucoup de personne ici pense le contraire
(je parle avec des prépa de moins de 250ch)
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boyou2
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22-06-2007, 14:08:16 -
ba d'apres les chiffres sortis par bielle.chaude,non
apres,ca depends de beaucoup de parametres qui rentrent en ligne de compte.
t25 d'origine??
carto??
tu vois le genre??
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Nightrider
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22-06-2007, 14:44:07 -
hé les gars ! la courbe S13 stock c'est ma mienne
par contre elle est unique et périmée car maintenant je suis en Stage 1 ...
héhé
Tiens ça serait marrant de le refaire avec ma caisse (quand le BC sera réglé) avec mes sourdines : je m'explique, j'ai une ligne XSpower DUAL. Et donc j'ai acheté 2 sourdines. Ma théorie est que tu perds plus avec une seulke sortie et une sourdine que avec 2 sorties et 2 sourdines (pour le même niveaux sonore hein ...).
bon on a le temps, là je déporte mon filtre à huile (kit greddy) et du coup je doit aussi déplacer le filtre ç essence qui gêne.
Bon boulot en tout cas les gars !!!
(je vais tout imprimer et l'afficher dans ma chambre - c'esqt ma femme qui va être contente !)
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streetbike
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22-06-2007, 14:52:27 -
boyou2 a écrit :ba d'apres les chiffres sortis par bielle.chaude,non
apres,ca depends de beaucoup de parametres qui rentrent en ligne de compte.
t25 d'origine??
carto??
tu vois le genre??
tiens, ça ça répond à vos questions
entre les 2 courbes de couple la seule chose qui change est l'intercooler
même voiture, même config, même route, même heure, 2 jours apres, et même conditions météo.
EDIT : le truc bizarre à 2500tr ne s'est jamais reproduit , je sais on aurai du faire une autre acquisition....
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Be_Fa
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22-06-2007, 15:16:08 -
streetbike a écrit :SMIC d'origine, contre FMIC SSA
et le premier qui me demande quelle courbe est quel IC je le poursuit et je le frappe à coup de collecteur d'origine en fonte.
le bleu claire c'est le fmic de safrane c'est ca?? et c'ets quoi la courbe verte?? :crzy:
lol oky c'est bon bein on voi bien la diff, maintenant ce qui serait interessant c'est entre safrane et ssA....
merci pour ta courbe
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bielle.chaude
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22-06-2007, 17:38:09 -
safrane pas safrane pour moi ce qui compte c'est le FMIC de chez SSA coute 280 livré avec tout pour le monter et qu'il marche plutôt bien.. pas de LAG au contraire et j ai gagné 15 ch et 2 MKg .
ya pas a ce faire chier a fabriqué des tubes dans tout les sens .
puis a mon avis difficile de descendre en dessous de 25° .
pour ma config avec mon T25 il est idéal.
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Nightrider
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22-06-2007, 17:38:45 -
c'est quoi la différence au niveau du FMIC ?
c'est quand il était en FMIC d'origine ?
et aprés avec le FMIC XSpoweure ???
EDIT : désolé pas vu les post avant ... c'est allé trop vite ... (enfin bon c'était ça de toute façon ...)
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PRT73
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22-06-2007, 17:59:23 -
la sa cartonne j adore ce genre de test
vous avez assurer
merite le post it
[img] [/img]
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bielle.chaude
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22-06-2007, 18:03:06 -
le FMIC de chez SSA fait a peut prêt 10 fois la taille de celui d origine.
mais surtout il est bien mieux placé et réduit la taille du piping..
de tète la taille de l échangeur 600*300*76 pour SSA.
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Asphalt Burner
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22-06-2007, 18:44:26 -
bielle.chaude a écrit :de tète la taille de l échangeur 120*100*70 pour SSA. m'étonnerai
ou alors tu perds la tête :]
streetbike a écrit :tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu tourner 2 caisses avec config identique en dehors de l'IC, une IC safrane, l'autre IC méga gros.
différence de lag insensible, différence de puissance.... ya pas photo... J'ai testé sur MA voiture l'IC de Safrane et l'IC de SSA avec exactement le même piping et en une heure de temps : je gagne plus de 500tr pour mon boost max avec celui de Safrane => j'ai giclé le SSA direct !!
Donc moi tout ce que je peux te dire c'est que je suis pas d'accord, marrant hein ? :]
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bielle.chaude
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22-06-2007, 18:49:11 -
et en temperature ca a donné quoi ??
jai regardé les tailles exact de mon IC 600*300*76.
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Asphalt Burner
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22-06-2007, 18:52:52 -
streetbike, J'ai pas donné de régime moteur
bielle.chaude, sais pas car pas testé à l'époque, j'avais pas de thermocouples
Mais comme je l'ai mis dans mon topic sur les relevés de températures d'IC, ma config en triple sandwich n'est pas bonne, l'IC ne refroidit pas assez car l'air qui lui arrive est très minime
Il faudrait que je puisse le passer devant, mais ça me casse trop les bonbons de démonter le parechocs :roll:
Personne veut venir me le faire ? :ange:
Jérôme, je t'achète ton piping + FMIC si tu viens me le monter :]
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