Zeneman oui ça c'est connu comme swap.
Stios, tu auras du mal à mettre une boite qui ne va pas avec le moteur.
Ca marche par série, les boites des moteurs F ne vont qu'avec les F, B et D pareil, et encore y'a des exceptions...
Sinon la boite de crx sur le bloc prélude j'ai du mal à y croire.
Pour moi ce swap n'est pas possible.
Voici les trois swap les plus populaire :
- Mini me : un bas moteur vtec d15, d16 (exclu zc) non vtec+sohc vtec
- LS-vtec ou Frankeinstein : un bas moteur 1700 ou 1800 non vtec+dohc vtec
- B20 vtec : un bas moteur de CRV+vtec dohc
Pour faire ce genre de swap il faut souvent changer : pistons, vilbrequin, allumeur, etc etc, c'est une opération très lourde. Si vous êtes pas un mécano confirmer : oubliez ! là on parle de reconstruction moteur complète en mixant des picèes de provenance différente...
Il y un site spécialisé sur ça hondaswap.com, je vous recommende déja cette article pour vous donner une idée du travial et des pièces à réunir :
http://www.hondaswap.com/forums/index.ph...T&f=1&t=11
C'est beaucoup plus simple de poser un autre moteur que d'en fabriquer un. Je l'ai fait une fois sur une Fiat, ça m'a pris 2 mois et j'ai rencontré des problèmes aussi diverses que :
- trouver un bon allumeur
- un cable d'accélérateur compatible
- une boite qui encaisse les watts
- une boite qui à la tringlerie du bon coté
- des cardans adaptés
- refaire tout le cablage du moteur (alluemeur, démarreur, alternateur)
et encore c'était un moteur hyper simple à carbu, donc sur du PGM-FI : bonne chance si votre mécanique se limite à vidange+plaquettes
Donc après ça un swap de type échange standard c'est plus simple :roll: