badytoy
Junior Member
Messages : 95
Sujets : 4
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
01-07-2006, 00:42:00 -
Bonsoir,
l'histoire de ma ST162, achetée d'occase en 90, avec 65 00km, vidange tous les 10000 avec filtre, en usage mixte, je ne dépasse jamais les 3000 tours tant que le moteur n'est pas à t°, par contre des qu'elle est chaude, C arsouille tous les jours, j'aime la sensation d'accélération, avec le compte tours dans le rouge, en plus j'avoue ne pas supporter les chaudiéres qui pensent etre les rois de la route, et je me fais un malin plaisir à les pousser. j'ai le pied lourds, pour info mes pneus avant dépassent rarement les 30000 km idem pour les plaquettes, et en plus j'ai tourné sur circuits (folembray) avec, elle a donc souffert, sans compter qu'elle a un attelage et sert à tracter un plateau pour mes anciennes. depuis un an que je roule avec la t18, l'autre sort régulierement pour le plaisir.et pour le plateau. je la prefère au niveau sensation et confort.
C pour cela que j'ai eue du mal a changer, et que je m'en separerai jamais.
A par cela ma st 162 a 280000km passé et depuis 90 date ou je l'ai acheté, les frais sont simple, un jeu de disque de frein av, 4 ammortos,
un radiateur a cause d'un caillou,un démarreur, une ligne d'échappement, au moins 10 silencieux, ça C de la merde, qu'elle que soit la marque ils tiennent maxi 2 ans (les toy) j'ai eu un record avec un R..i, il a tenu 7 mois. un flexible de DA, 2 rotules inférieures, 2 bagues de sorties de direction, et c tout....a non j'oubliai, la pipe d'echappement qui casse entre le cylindre 2 et 3, j'ai du la ressouder 2 fois. C classique sur cette generation, mes parents y sont passé, une epave que j'avais racheté pour pièces (et qui ne m'a jamais servi à rien et qui a fini sur le toit dans un folcar) idem, et un ami aussi.
mon embrayage d'origine commence a donné des signes de faiblesses, j'ai remorqué cette après midi, le bateau de mon père, et j'ai senti la garniture brulé.
pour la t18,qui a 220 000 je n'ai pas beaucoup de recul, ça ne fait qu'un an que je roule, mais j'ai quelques factures, l'embrayage a éte changé a 98000, les ammortos idem, en un an j'ai eu le démarreur. et un silencieu.
mais le traitement est le même vidange tous les 10000, pieds à donf à chaud. et bonheur assuré....
Voila
A+ Bady
|
|