aquaju
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R34 GTR
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Salut je doit changer le soufflet de cardan coté boite donc voila et comme je suis pas mécano je voudrai bien savoir comment on le retire g une photo mais elle es pas super et du coup je dois faire une vidange de boite pouvez vous me confirmer ou se trouve le boulon pour remplir g un leger doute , si vous pouvais expliquer pour le cardan ça serai super sympa merci
![[Image: boite.jpg]](http://site.voila.fr/Splendid/meca/boite.jpg)
lolovtech
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tu n'as pas a fairte de vidange de boite :!: l'huile reste a l 'interieur
RB26DETTvs2JZ
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lolovtech, non si tu enlève le cardans l'huile sort.. ou tu avais eu un sacré manque d'huile avant...
Sinon le bouchon de vidange à droite
et ceului de remplissage à gauche
Crédit photo: Autoworks magazine.
mans
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tu vidanges par celui de droite,et tu remplis par le contacteur de marche arriere,il se trouve juste en dessous de l'allumeur sur la boite(cle de 19 je crois,avec deux cosses a deconnecter)tu prends un entonnoir avec un bout de durite,et le tour est joue,c'est plus simple que de le remplir par le bouchon de gauche.
meche
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je suis curieux de savoir car mon souffler de cardan est naze aussi 
alors comment on fait pour reparer sa ?
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pix
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RB26DETTvs2JZ a écrit :non si tu enlève le cardans l'huile sort.. ou tu avais eu un sacré manque d'huile avant...
Sinon le bouchon de vidange à droite
et ceului de remplissage à gauche 
Idem pour les bouchons de remplissage (clé à oeillet de 17 pour le remplissage sinon tu vas niquer le bouchon...), par contre, tu as pas besoin de sortir le cardan pour changer le soufflet, j'ai eu le même problème que toi, tu sors le tripode et laisse la noix dans la boîte...
Il faut juste faire pêter l'écrou de roue, pas de secret, une clé de 32 et un bras de levier... de 2m, et la roue sur du solide, sinon elle va tourner...
Pour la suite tu me demande si tu as un Probléme, j'ai pas suivit le Workshop à la lettre j'arrivais pas à faire sauter la rotule de dessous, on peut s'y prendre autrement, prend le temps d'observer...
Bon courage
PS : j'ai mis un soufflet universel, tout le monde dit que c'est de la merde mais dans mon cas ca a tenu... et puis ca évite de virer le tripode tu le passe par dessus il est extensible
phet
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moi aussi il est mort allez de l'aide pitié
pix
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phet a écrit :moi aussi il est mort allez de l'aide pitié 
Elle est pas clair ma réponse :
RB26DETTvs2JZ
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pix
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RB26DETTvs2JZ a écrit :pix, ba si.. :roll:
J'ai eu peur un moment... merci RB
meche
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c'est quoi le tripode et la noix ??
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pix
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![[Image: cardan.jpg]](http://img44.exs.cx/img44/7003/cardan.jpg)
En rouge c'est la noix (enfin ca doit avoir un autre nom...), c'est la partie qui est dans la boîte
En bleu c'est le joint tripode, il manque l'axe sur lequel il est qui va à la roue...
Le tripode est juste rentré dans la noix (ca force pas ou autre il est juste posé dedans)
Voilà
phet
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ah si maintenant jige merci PIX
meche
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donc en faite du defait le boulon du cardan que l'ont voit apres avoir enlever une roue, et tu tire dessus,
je croyer que sa faisait venir le cardan
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pix
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meche a écrit :donc en faite du defait le boulon du cardan que l'ont voit apres avoir enlever une roue, et tu tire dessus,
je croyer que sa faisait venir le cardan
C'est pas aussi simple, regarde le workshop, il faut encore enlever d'autres trucs...
Et puis le plus dur je dirais c'est ce foutu écrou de moyeu de roue !
bernardo
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mans a écrit :tu vidanges par celui de droite,et tu remplis par le contacteur de marche arriere,il se trouve juste en dessous de l'allumeur sur la boite(cle de 19 je crois,avec deux cosses a deconnecter)tu prends un entonnoir avec un bout de durite,et le tour est joue,c'est plus simple que de le remplir par le bouchon de gauche.
et comment fais tu pour savoir si le niveau est bon en procedant comme ca????????
car le trou de remplissage prevu sert egalement de niveau!!!
hondaphil
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meche
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oky, merci beaucoup, j'ai enfin a peu pret compris le system, mais je vais pas m'aventurer seul la dedan LOL
j'en profite pour glisser un super lien http://www.honda.co.uk/owner/CivicManual/index.html
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pix
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RB26DETTvs2JZ
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pix, moi c'est vnu tout seul..
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mans
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BERNARDO,tu retires ton bouchon de niveau,tu sais que nos boites on met plus ou moins 2 litres,donc quand tu as versse ces 2 litres,tu y vas doucement jusqu'a que ca suinte,voila,simple et moins salissant qu'avec la seringue
meche
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merci pour cec schema et les info 
mais pour la boite, il suffit d'en metre jusqu'a debordement, car le niveau ce fait tous seul ?? vu que le niveau=niveau du trou de la vis, donc si y'en a trop ben sa coule par terre (metre un bac pour la pollution )
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mans
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B0ub
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pix a écrit :PS : j'ai mis un soufflet universel, tout le monde dit que c'est de la merde mais dans mon cas ca a tenu... et puis ca évite de virer le tripode tu le passe par dessus il est extensible  pas d'accord pour le soufflet universel (tu me diras que ça peut dépendre des soufflets univeresels aussi) mais en voulant faire des économies, j'ai mis DES soufflets universels= résultat, deux soufflets à changer au bout de 30 km!!!! ben oui, les universels sont pas assez rigides, avec la force centrifuge ils frottent sur le bras et percent aussi sec... A eviter à mon avis. Autant directement mettre des soufflets Honda, ces plus sûrs, au moins y aura pas de REdémontage à refaire
dans l'attente d'autre chose...
Froggyvti
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Donc oui il fo vidanger la boite (rien de grave, facile a faire) ensuite, si t'es face a ton capot la vis de remplissage est sur ta gauche, sur le coté de la boite. Tu prends une seringue pour fluides et tu remplit juska ce que ca coule legerement par le bouchon de remplissage 2L et quelques sauf erreur.
Par contre c de la merde a remonter un tripod demonté non?!?!
Sinon le cardan sors avec un barre a mine en faisant un leger levier, et il se rentre en clipsant.
mais pour ca fo enlever l'ecrou de cardan avec une debou (car il est monstre serré) et fo sortie l'amortisseur en haut ou en bas(arache rotule necessaire) pour avoir la place pour le faire sortir le cardan.
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pix
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Froggyvti
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Ca coute rien de lui faire une vidange a la boite si ca se trouve ca fait un bail... non?!
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aquaju
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R34 GTR
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ok merci les gas pour tout ces infos c super sympa , je v aller finirje ferai un petit conte rendue aller salu :P
lolovtech
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j'ai changer les 2 soufflet cote boite et l'huile de la boite est a peine sorti(10c l) car la caisse etait tres souleve lateralement
meche
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c'est vraiment pas la peine de prendre du standart ???
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mugenr
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salut
ca tombe bien que vous parliez de soufflet de cardan car j ai fait la manip sur une MB3 y a pas si longtemps j ai pris des tofs mais elles sont toutes floue..
je vais peut être me rattraper car j ai l autre cote a faire d ici peu.
donc voici en gros les étapes:
-Démonter la roue
-relever la languette sur l écrou de roue de 32
dévisser l écrou de 32 avec un levier d 1m ou 2m (pour éviter que la roue ou le disque tourne , soit demander a qqn de freiner soit reposer la roue voir selon les modeles..)
- démonter la fouchette d amortisseur
- utiliser un extracteur de rotule pour demonter la rotule a l extrémité du bras inférieur
- utiliseur un tournevis plat costaud pour sortir le cardan coté boite en faisant levier
- sortir le cardan du moyen.
c fini pour la dépose cardan.
bon c du vite raconte si qqn veut des détails pour le changement de soufflets....
++
MB3
+ P11GT
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