kermitt
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10-12-2014, 19:34:24 - demande renseignements futur achat
Bonjour à tous,
Je poste ce petit message pour avoir quelques renseignements. Je possède actuellement une ptite mx5 que voilà
et je commence à lorgner du côté des berlines sympa et originale aux alentours de 10000€ pour cet été. Je suis amené à faire quelques longs trajets et j'avoue que ma mazda me casse un peu les oreilles sur autoroute (ligne et collecteur inox,boite à air et capote c'est pas l'idéal pour le calme!!!) de plus le coffre n'est pas grand (et on envisage l'arrivée d'un enfant!!) et j'ai pas envie de lui mettre des kilomètres sachant qu'actuellement je me fais 20000 bornes par an. Donc je m'adresse à la communauté des amateurs de sub pour savoir 2 choses qui vont vous paraître peut être farfeulues :
Les sub impreza 1ere et 2e génération sont elles des routières confortables en config d'origine, moelleux et maintien des sièges, confort des suspensions...?
Est ce que ces voitures sont bien insonorisées de base si on ne leur colle pas une super ligne inox?
Je sais que ça fait bizarre comme question!!!
Je table sur une conso aux alentours de 10-11l/100kms en conduite normale je suis dans le vrai?
Sinon je vois que la legacy a aussi une bonne tête et un bon moteur, pouvez vous m'en dire plus sur elle?
Voilà si je me plante complètement vous pouvez me le dire aussi et si vous connaissez une bonne jap (hormi Lexus que je connais)qui remplisse ces critères en restant un brin sportive faites moi part de votre expérience!!!
Merci à tous!!!
Mx5 rouge 1992 et mx5 bleu mariner 1991 mes 2 grenouilles
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never42
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11-12-2014, 00:05:31 - RE: demande renseignements futur achat
salut, pour info je roule tous les jours en WRX 8 break.
Au niveau maintient des siège c'est très bien, c'est une bonne routière mais il ne faut pas t'attendre à un truc super souple non plus, ça reste une voiture de sport donc plus ferme que la moyenne.
Au niveau conso, avec une conduite raisonnable tu es dans le vrai, entre 10.5l et 11l; mais ça peut s'envoler relativement vite si tu passe ton temps à taper dedans.
Pour le bruit c'est très correct, moi aucun soucis avec un silencieux inox supersprint et suppression du cata dans le midlepipe ( il me reste celui dans dans le downpipe et celui dans le uppipe qui va bientot dégager).
Il y a moins à craindre d'un troupeau de chevaux sous un capot que de l'ane baté derrière le volant
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Revo
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11-12-2014, 15:22:25 - RE: demande renseignements futur achat
Salut,
Une Sub break en configuration d'origine (GT ou WRX) te donnera effectivement beaucoup de polyvalence. Perso ma GT avec ses amortos d'origine était bien plus confortable que ma Civic EP2 Sport (d'origine aussi). Les baquets sont un régal pour du siège d'origine de cette époque, bon confort et maintien, avec les réglages de base (profondeur, hauteur en 2 points, inclinaison). Il ne faut quand même pas t'attendre à du fauteuil de ministre, c'est une voiture de sport, mais le compromis est très bien trouvé à mon sens (je parle pour la GT, que je connais). Pour la ligne d'origine, la sonorité est discrète quand on voit ce que ça donne une fois libéré. Si tu n'y touches pas, tu n'auras pas à te plaindre du bruit. Bref c'est un excellent choix pour une familiale sportive, mais là où il faut faire gaffe, c'est la conso. Une Sub ça grimpe très très vite, le 10-11L que tu vises est vraiment un minimum. Pour peu que tu roules souvent à froid (trajets courts), ou que tu fasses de la ville, ou de l'autoroute à bonne allure sans 6ème vitesse, ou que tu joues un peu avec , ça augmente vite à 14L.
Question fiabilité, ça c'est du dit et redit, une Sub d'origine bien respectée, dans l'absolu, c'est très fiable. Ce qu'elles n'aiment pas, c'est les bidouilles au rabais mal optimisées, le manque d'entretien, et le non-respect du temps de chauffe. Donc trouve-toi une caisse full stock avec un petit peu d'historique
Au niveau des alternatives : la Legacy c'est sympa, ça peut être intéressant si faible budget, mais sinon autant te prendre une Impreza (je parle de la Legacy 2L closed deck du début des années 90). Sinon tu as aussi le Forester S Turbo, dans le genre logeable. Il a un design de boite à chaussures et une aérodynamique de frigo américain, mais sa plateforme reprend une grande partie des pièces de la GT, donc pratique pour l'entretien et les upgrades éventuels. Ça te fait un 4x4 à pas cher, qui watt pas trop mal (2L Turbo 170 chevaux environ de mémoire), et costaud.
Chez les autres marques, je peux mentionner ce que j'ai actuellement : une Honda Civic MB6. C'est du 1.8L atmosphérique 170 chevaux, avec la fiabilité qu'on connait à Honda. Le moteur est un dérivé de celui de l'Integra Type R, mais tu as 5 portes, donc c'est une berline polyvalente sans pour autant être un break. Et tu as un différentiel mécanique Torsen dans la boite de vitesses.
(Modification du message : 11-12-2014, 15:25:52 par Revo.)
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DC one
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11-12-2014, 17:24:30 - RE: demande renseignements futur achat
Pas mieux que Revo.
J'ajouterai que pour un daily + typé confort, mieux vaut cibler une WRX qu'une GT qui sera + brute de décoffrage: moins d'assistance et finition en retrait par rapport à une WRX.
Sinon, dans les autres alternatives, dans ton budget tu as aussi les Accord Type R qui sont de bonnes caisses, + confortables et mieux finies qu'une GT et moins "radicales".
Niveau conso, en roulant cool, tables sur un petit 12/13L, j'arrivais à descendre en dessous des 10L sur de la route à 110 en respectant les limitations mais en utilisation normale/raisonnable (avec quelques petites accel de temps en temps donc ), je tournais entre 12.5 et 13.5L sur route (je sens la différence avec la STI, minimum 2L de + malgré la boite 6, mais apparemment l'écu Prodrive n'arrange pas les choses ... )
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kermitt
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11-12-2014, 22:33:56 - RE: demande renseignements futur achat
Merci beaucoup les gars, vous êtes de bon conseil!!! J'ai surveillé aussi les accord type R, c'est vrai qu'elles ont l'air terrible!!! Par contre avec les accord, le kilométrage est souvent énorme (+ de 200000kms) et même si c'est fiable, ça commence à être un peu la lotterie!!! Sinon j'aime aussi la mazda 6 mps!!
Encore merci pour les conseils, je vais zyeuter de plus près les break sub!!
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PS : vos caisses sont superbes!!!
Mx5 rouge 1992 et mx5 bleu mariner 1991 mes 2 grenouilles
(Modification du message : 11-12-2014, 22:39:12 par kermitt.)
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shiningsun
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11-12-2014, 23:39:23 - RE: demande renseignements futur achat
Legacy Spec B, regardes la mienne en annonce au cas ou, très bonne auto et avec une petite de 1 an, tout rentre dans le coffre sans problèmes! ;-) (MP si tu veux parler des Legacy...)
Plus onctueuse qu'une WRX/GT, châssis sportif, petit coup de pied au c*l a 4000 trs/min, super bien équipée, c'est une très bonne auto! Maintenant avec un enfant, une WRX ou STI ira bien aussi (je viens d'acheter une STI 8.5, tout rentré aussi, siège auto, poussette, bagages,... Mais faut pas être regardant sur la consommation, la Legacy je suis descendu a 9 litres sur autoroute, en mixte on est plutôt a 11 voire 12 litres, la STI je calcule pas et je m'en tamponne...)
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never42
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11-12-2014, 23:53:00 - RE: demande renseignements futur achat
le principal quand tu achète une sub c'est le carnet d’entretien. S'il n’existe pas c'est une voiture à oublier. Et une voiture stock est préférable.
Pour la fiabilité REVO à tout dit rie à rajouter.
L'avantage du break par rapport a la berline c'est le hayon et la banquette rabattable que tu n'as pas sur la berline (mais pas de sti en break).
Pour les caisses peu kilométrées ce n'est pas forcément louche.
Moi j'ai trouvé ma WRX8 (de 2005) avec 62000km (achetée en aout 2013).
Le tout c'est d'être patient et de ne pas se jeter sur la première caisse venue.
Il y a moins à craindre d'un troupeau de chevaux sous un capot que de l'ane baté derrière le volant
(Modification du message : 11-12-2014, 23:54:33 par never42.)
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the fab
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12-12-2014, 12:33:23 - RE: demande renseignements futur achat
Comme déja dit, pour la fiabilité pas de souci particulier. ce qu'il faut surveiller, c'est la fréquence des vidanges, et l'entretien général (remplacement bougies mini tout les 50.000, remplacement huile boite pont tout les 15 à 50.000km selon utilisation, remplacement filtre à essence...). Concernant le carnet, c'est du pipo, n'importe quelle concession un peu véreuse te rempli un carnet avec ce que tu veux dessus... Je préfère des factures d'achat de pièces et vérifier les dites pièces sur la voiture...
La GT est déja pas mal, mais... La finition est d'un autre age, le confort reste celui d'une voiture de sport, mais bien plus souple qu'une Seat ou une Audi de sport sans suspension pilotée. fut un temps pou j'avais une ligne Supersprint homologuée dessus et je suis parti plusieurs fois en vacances comme ça (+/-1500km) sans problème d'oreilles ou de dos. Pour la conso j'ai eu la GT en utilisation "boulot" je faisais de 9 à 11l (record à 8.6l, mais c'est tres tres dur...), et depuis pas mal d'année elle me sert à l'amusement c'est de 12 - 13 en roulant juste un peu vite à 25 sur route en roulant fort et plus de 45 sur circuit... Pas pour te faire peur, mais pour avoir un point de comparaisons, selon ta conduite tu peux faire 16l au quotidien...
Une WRX est un peu plus confortable en général et à un intérieur mieux fini. mais ça reste une sportive et surtout ça reste une Sub pour l'intérieur. C'est solide, mais on est à des années lumières d'une allemande.
Niveau souplesse, une ATR est une merde. l'amortissement est plus raide que celui de la Sub et en conduite de tout les jours elle est très chiante sauf à jouer au taxi. La Sub est bien plus souple avec le turbo qui permet d'avoir des très bonne reprise à bas régime. Sur une ATR c'est dans les tours pour que ça marche un peu. c'est bien sur circuit ou en mode attaque, mais c'est casse burne pour tout les jours...
Une Légacy est top. je cherchais une Spec B break récemment, mais très dure à trouver en occaz, du coup j'ai pris un autre truc complètement con mais bon (300C Break 5.7l Hemi), mais c'est confortable, souple avec le 3.0l H6, mélodieux (un bruit de Porsche) et tres confortable et équipé. pour moi si l'utilisation visée est plus routière c'est le choix idéal. Par contre forcément un peu moins marrante en utilisation sportive pure.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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shiningsun
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12-12-2014, 19:51:04 - RE: demande renseignements futur achat
(12-12-2014, 12:33:23)the fab a écrit : Comme déja dit, pour la fiabilité pas de souci particulier. ce qu'il faut surveiller, c'est la fréquence des vidanges, et l'entretien général (remplacement bougies mini tout les 50.000, remplacement huile boite pont tout les 15 à 50.000km selon utilisation, remplacement filtre à essence...). Concernant le carnet, c'est du pipo, n'importe quelle concession un peu véreuse te rempli un carnet avec ce que tu veux dessus... Je préfère des factures d'achat de pièces et vérifier les dites pièces sur la voiture...
La GT est déja pas mal, mais... La finition est d'un autre age, le confort reste celui d'une voiture de sport, mais bien plus souple qu'une Seat ou une Audi de sport sans suspension pilotée. fut un temps pou j'avais une ligne Supersprint homologuée dessus et je suis parti plusieurs fois en vacances comme ça (+/-1500km) sans problème d'oreilles ou de dos. Pour la conso j'ai eu la GT en utilisation "boulot" je faisais de 9 à 11l (record à 8.6l, mais c'est tres tres dur...), et depuis pas mal d'année elle me sert à l'amusement c'est de 12 - 13 en roulant juste un peu vite à 25 sur route en roulant fort et plus de 45 sur circuit... Pas pour te faire peur, mais pour avoir un point de comparaisons, selon ta conduite tu peux faire 16l au quotidien...
Une WRX est un peu plus confortable en général et à un intérieur mieux fini. mais ça reste une sportive et surtout ça reste une Sub pour l'intérieur. C'est solide, mais on est à des années lumières d'une allemande.
Niveau souplesse, une ATR est une merde. l'amortissement est plus raide que celui de la Sub et en conduite de tout les jours elle est très chiante sauf à jouer au taxi. La Sub est bien plus souple avec le turbo qui permet d'avoir des très bonne reprise à bas régime. Sur une ATR c'est dans les tours pour que ça marche un peu. c'est bien sur circuit ou en mode attaque, mais c'est casse burne pour tout les jours...
Une Légacy est top. je cherchais une Spec B break récemment, mais très dure à trouver en occaz, du coup j'ai pris un autre truc complètement con mais bon (300C Break 5.7l Hemi), mais c'est confortable, souple avec le 3.0l H6, mélodieux (un bruit de Porsche) et tres confortable et équipé. pour moi si l'utilisation visée est plus routière c'est le choix idéal. Par contre forcément un peu moins marrante en utilisation sportive pure.
Arrêtez moi si je dis une bêtise mais je crois que la Spec B n'existe qu'en berline, en break c'est une 3.0r (dispo en boîte manuelle aussi)?
J'ai encore fait tourner la Legacy hier soir, et si j'avais les moyens je la garderais à côté de la STI... Une berline qui cache bien son jeu! ;-)
(Modification du message : 12-12-2014, 19:54:07 par shiningsun.)
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supertotof78
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13-12-2014, 13:38:20 - RE: demande renseignements futur achat
Pour les vieilles Leg, je ne peux que confirmer le caractère "souple" du châssis, mais très volontaire du moteur (en turbo).
Et puis, ... la caisse est, comment dire, ... solide!!
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
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the fab
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13-12-2014, 18:41:44 - RE: demande renseignements futur achat
La Spec B existe aussi en break. J'ai un pote de atoc qui en a une
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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kermitt
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14-12-2014, 19:53:40 - RE: demande renseignements futur achat
Merci pour toutes ces infos les gars!! Ça confirme bien que les sub impreza et legacy sont de très bonnes voitures. Maintenant c est place aux economies et a la patience pour les recherches. D ici cet été j ai le temps encore mais ça va vite arriver!!!
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Je reviendrai vers toi shiningsun quand j aurai le budget si ta voiture n est pas partie d ici la!!! Et puis j espère pouvoir faire une jolie présentation dans cette section du forum pour l été!!!
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La 300C doit déboîter un max
(12-12-2014, 12:33:23)the fab a écrit : Comme déja dit, pour la fiabilité pas de souci particulier. ce qu'il faut surveiller, c'est la fréquence des vidanges, et l'entretien général (remplacement bougies mini tout les 50.000, remplacement huile boite pont tout les 15 à 50.000km selon utilisation, remplacement filtre à essence...). Concernant le carnet, c'est du pipo, n'importe quelle concession un peu véreuse te rempli un carnet avec ce que tu veux dessus... Je préfère des factures d'achat de pièces et vérifier les dites pièces sur la voiture...
La GT est déja pas mal, mais... La finition est d'un autre age, le confort reste celui d'une voiture de sport, mais bien plus souple qu'une Seat ou une Audi de sport sans suspension pilotée. fut un temps pou j'avais une ligne Supersprint homologuée dessus et je suis parti plusieurs fois en vacances comme ça (+/-1500km) sans problème d'oreilles ou de dos. Pour la conso j'ai eu la GT en utilisation "boulot" je faisais de 9 à 11l (record à 8.6l, mais c'est tres tres dur...), et depuis pas mal d'année elle me sert à l'amusement c'est de 12 - 13 en roulant juste un peu vite à 25 sur route en roulant fort et plus de 45 sur circuit... Pas pour te faire peur, mais pour avoir un point de comparaisons, selon ta conduite tu peux faire 16l au quotidien...
Une WRX est un peu plus confortable en général et à un intérieur mieux fini. mais ça reste une sportive et surtout ça reste une Sub pour l'intérieur. C'est solide, mais on est à des années lumières d'une allemande.
Niveau souplesse, une ATR est une merde. l'amortissement est plus raide que celui de la Sub et en conduite de tout les jours elle est très chiante sauf à jouer au taxi. La Sub est bien plus souple avec le turbo qui permet d'avoir des très bonne reprise à bas régime. Sur une ATR c'est dans les tours pour que ça marche un peu. c'est bien sur circuit ou en mode attaque, mais c'est casse burne pour tout les jours...
Une Légacy est top. je cherchais une Spec B break récemment, mais très dure à trouver en occaz, du coup j'ai pris un autre truc complètement con mais bon (300C Break 5.7l Hemi), mais c'est confortable, souple avec le 3.0l H6, mélodieux (un bruit de Porsche) et tres confortable et équipé. pour moi si l'utilisation visée est plus routière c'est le choix idéal. Par contre forcément un peu moins marrante en utilisation sportive pure.
Mx5 rouge 1992 et mx5 bleu mariner 1991 mes 2 grenouilles
(Modification du message : 14-12-2014, 19:57:43 par kermitt.)
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