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[del sol] besoin d'info
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rom21
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bonjour a tous,
je suis actuelement en possesion d'une mazda mx-6 en 2 litres 16v
DOHC de 115cv de 1992 avec 146 000 kms.
je suis tomber sur une annonce pour un CRX del sol de 1993 avec
156 000 au compteur. je n'ais pas encore d'info (mais je pense a un ESI)sur la voiture mais je voulais savoir 2 ou 3 choses:
- niveau performance en générale, est ce que je change sachant qu'un ESI fait 125 cv ???
- de 93, pas de frein a disque a l'arriere d'apres ce que j'ais lu, vrai? est ce que je peux en monté? est ce que c'est necessaire?
-niveau chassis, j'ais lu aussi qu'il n'y avait pas de barrre anti rouli a l'arriere, vrai ? est ce que je peux en monté une facilement et sans que sa me coute une fortune ?
ensuite, c'est une boite de vitesse automatique !!!
comme je ne connais vraiment pas les BVA sur les honda, qui peut m'aider ?
et pour finir, niveau habitabilité, les grands gabarie rentre dansun Del sol ou il faut que le toit soit tout le temps ranger ???
merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider !!!
1337CRX
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rom21 a écrit :- de 93, pas de frein a disque a l'arriere d'apres ce que j'ais lu, vrai? est ce que je peux en monté? est ce que c'est necessaire?
Vrais, tu peux monter BCP de train Honda:
ED7/ED9/EG2/EG5/EG6/EG9
rom21 a écrit :-niveau chassis, j'ais lu aussi qu'il n'y avait pas de barrre anti rouli a l'arriere, vrai ? est ce que je peux en monté une facilement et sans que sa me coute une fortune ?
Vrais, il te faut la barre, c'est fixation/silents bloc
Mais aussi les bras ar car ils on pas de fixation.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
koven37
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J'ai un ami qui a un del sol !! En se qui concerne le toit c'est raisonable ce n'est pas nonplus pas logeable. Au niveau des freins sa va mais sa m'etonne qu' il n'y est pas de disque a l'arriere. Si c'est un ESI donc 1.6 16s SOHC 125Cv Au niveau des perfs tu est a peus prés pareil ... Seulment BVA sur del sol esi je ne copnnais pas est sa m'etonne vraiment ... VOila sinon ouiii tous est facil sur cette voiture !! Sa c'ets sur tu peus faire presque se que tu veus sans trop de modif ... et le kilometrage c'est la fin de rodage ... (si il est bien entretenu)
Voilaaaa
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rom21
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1337CRX
changer un train pour avoir les disque a l'arriere
pour le chassis, la barre, fixation/silents bloc, les bras ar car ils on pas de fixation
sa coute environ combien ?????
parce que moi je suis pas mecano et j'ais pas envie de claqué une fortune dans des modifs pour avoir une voiture qui va m'apporter autant que ma mx-6
au pire je prefere faire des modif sur ma mazda, sa sera moins chiant (pas de changement de CG, d'assurance....et rien de graos a faire sur ma mx-6)
red_one
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1337CRX a écrit :Mais aussi les bras ar car ils on pas de fixation.
si les bras ont les fixations,bar poseé il y a 3 semaines sur mon del sol sans soucis.et un sel sol sa freine relativement bien meme en tambour(de toutes facons celui qui freine est une tapette).
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
wodz
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trouve une esi après 96 tu auras les disque a l' arrière
1337CRX
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BlackDuck68
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j'ai une ESi de fev. 95 avec des freins à disques à l'arrière, de série. Comme quoi, les différences entre la phase 1 (ESi, 125ch) et la phase 2 (VTEC, 127ch) sont très variables !
Concernant l'habitabilité j'ai 1m88 et il y a encore de la marge (je pense jusqu'à 1m95/2m !!! J'admire honda sur ce coup là, ils ont bien calculé pour les grands.
red_one
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BlackDuck68 a écrit :j'ai une ESi de fev. 95 avec des freins à disques à l'arrière, de série. Comme quoi, les différences entre la phase 1 (ESi, 125ch) et la phase 2 (VTEC, 127ch) sont très variables !
Concernant l'habitabilité j'ai 1m88 et il y a encore de la marge (je pense jusqu'à 1m95/2m !!! J'admire honda sur ce coup là, ils ont bien calculé pour les grands. la boite est differente entre les 2 phase la premiere(s20) tire court et la seconde(s40) tire longggggggggg! 
moteur de la une: d16z6 et la deux: d16y8.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
rom21
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merci pour les infos mais malheuresment pour moi, je suis encore tomber sur une personne qui fait esperer et qui au final ne donne aucune nouvelle !!!!
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