fatty
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Voila, je compte bientot changer de voiture, je serai partant pour une GT4 ou carlos sainz ( et si jamais je trouve po mon bonheur, une 2.0 GT, ms bon, c un dernier recours), j'aimerais donc ke les proprio de GT4 me donne kelke conseil avant d'acheter: kel sont les points a verifier, ya t il d defauts reconnu ki merite une attention particuliére pour l'achat d'une occaze....
Enfin le max d'info pour po etre decu de mon achat, genre la voiture ki a un gros blem (ke j'orai pu voir si je m'etais renseigner) et ki me lache 1 mois apres l'achat, et ki me coute la blinde de neuros.
Voila merci d'avance.
Djé
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Bon comme je viens d'en acheter une, je peux te faire par de mon expérience.
-Bien tout regarder avec une lanpe electrique au niveau du moteur, pour traquer les éventuelles fuites d'huile ou d'eau.
-Controler l'etat des soufflets de cardan (les 4...) en n'hesitant pas à se coucher sous la voiture.
-Apparament la boite des GT4 à un débattement plus important que celle des C.S, à confirmer.
-La voiture ne doit pas avoir eu de gros entretien mécanique avant 150, 160000 kms sinon elle a été dans des mains assez violents
-Les goujons d'echapement, ou le systeme de recyclage des gaz pete assez souvent. (si c'est la 1er solution, ca coute chere.... moi ca a été fait sur la mienne).
Voila, d'autre peuvent rajouter, comme ca ma culture perso s'enrichierea
![[Image: 1d-dj.png]](http://img130.exs.cx/img130/6044/1d-dj.png) Ca c'est du bon !
fatty
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ben merci bien pour c info, gspr ke d'otre feron comme djé
gibs
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Djé a écrit :-Controler l'etat des soufflets de cardan (les 4...) en n'hesitant pas à se coucher sous la voiture.
C'est un défaut des GT-FOUR ça ?
GT4 addicted
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gibs a écrit :Djé a écrit :-Controler l'etat des soufflets de cardan (les 4...) en n'hesitant pas à se coucher sous la voiture.
C'est un défaut des GT-FOUR ça ? 
des defauts y'en a mais ça c'est de l'usure et c'est commun à toutes les caisses...
les VRAIS défaut de la GT4 c plutot ben pas grand chose qd meme...
8)
Djé
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Quel bande de vilain gredin ces 2 la...
C'est un truc a verrifer qui permet d'eviter une facture salée... N'est ce pas Gibs 8)
![[Image: 1d-dj.png]](http://img130.exs.cx/img130/6044/1d-dj.png) Ca c'est du bon !
fatty
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Si j'en croi ce ke vous me dites, je me limite o controle classik et la GT4 est une valeur sûre ???
GT4 addicted
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un truc...
si la boite accroche...(entre la premiere et la 2è et entre la 2è et la 3è principalement) passe ton chemin...
et tends bien l'oreille qd tu l'essaie...
gibs
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Pour la boite c'est un problème commun a TOUTES les TOYOTA.
Sinon comme le disait Djé, les goujons collecteurs...
La voiture recoit l'eau sur le collecteur (dixit l'ancien chef d'Atelier d'Asnières [plus de 20 ans chez Toyota])...c'est la maladie de la ST-18X
A partir de 100.000km il faut savoir que ca peut lacher a tout moment. GT4 Addicted les a changé, Dodo92, celica GT4, moi...
Rob
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gibs a écrit :Pour la boite c'est un problème commun a TOUTES les TOYOTA.
Sinon comme le disait Djé, les goujons collecteurs...
La voiture recoit l'eau sur le collecteur (dixit l'ancien chef d'Atelier d'Asnières [plus de 20 ans chez Toyota])...c'est la maladie de la ST-18X
A partir de 100.000km il faut savoir que ca peut lacher a tout moment. GT4 Addicted les a changé, Dodo92, celica GT4, moi...
OFF TOPIC : Sinon il est comment le nouveau (chef d'atelier)
Il faudrait faire (refaire :!: ) un post sur les concessions à conseiller / à déconseiller
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ce n est peut etre pas une celica,mais je roule en mr,ce sont vraiment des voiture solide,j ai un pote qui a 300000 kilometres avec ca mr,il vient juste de la passer au controle,et verdicrt,newbie,quedal,sur certain site us on voit plein de mr turbo avec plus de 200000,je ne connais pas la celica mais si elle sont soeur en duree de vie tu peux y aller sans probleme
tdk
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a si j oublier,syncro de 2 aussi sur les boite de mr :roll:
gibs
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Moi ca fait un bruit de boite mais ca verrouille tip top (effet C.S ?? : )
Surtout de 2 à 3, un regale je trouve, ca se guide tout seul.
Mais ye une reel difference par rapport au débatement du levier que j'avais constater sur une GT4. (souvient toi Gibs, je t'en avais parler).
Défaut majeur pour moi: peu de monde la connais en S.A.V
(si personne pour t'aider ca va sans doute te couter cher )
![[Image: 1d-dj.png]](http://img130.exs.cx/img130/6044/1d-dj.png) Ca c'est du bon !
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Y'a de l'electricité ds l'air???????????????????????????????,c'est l'effet :flic:
:gun: :tron:
:box:
:guelle:
:cple:
:amor:
:bb:
vitec
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perso j'ai 162000km et rien debien grave a signaler sur la ST205,
un type pres de chez moi a aussi une ST205 avec 200000km et nada.
la ST205 etant la plus recente est logiquement la plus fiables ( les defauts anterieures s'il y en a on été corrigés)
mais j'ai une confiance absolu sur les Toyota et surtout les GT-Four.
et puis merde les gars, qu'on ai une ST165, une ST185 ou une ST205 l'important c'est qu'on a tous la meme caisse.
j'ai de la chance car j'ai une 205 et c'est celle qui me plaisait mais je trouve qu'il ne faut pas denigrer le autres...
y a deja assez de gueguerre d'une marque a une autre pas besoin d'en rajouter.
WRC-EDITION
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Rob
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fatty a écrit :Voila, je compte bientot changer de voiture, je serai partant pour une GT4 ou carlos sainz ( et si jamais je trouve po mon bonheur, une 2.0 GT, ms bon, c un dernier recours), j'aimerais donc ke les proprio de GT4 me donne kelke conseil avant d'acheter: kel sont les points a verifier, ya t il d defauts reconnu ki merite une attention particuliére pour l'achat d'une occaze....
Enfin le max d'info pour po etre decu de mon achat, genre la voiture ki a un gros blem (ke j'orai pu voir si je m'etais renseigner) et ki me lache 1 mois apres l'achat, et ki me coute la blinde de neuros.
Voila merci d'avance. 
Ceci devient une question récurrente, les experts devraient peut être faire une FAQ sur ce thème :
Voici ce qui est dit sur le forum AllTrac :
http://www.alltrac.net/cgi-bin/YaBB.pl?b...090;start=
petit copier/coller, en anglais dans le texte :
These are specific areas to look for on alltracs, other
areas common to all cars (i.e.. struts, tires) are not mentioned
but should be considered
Engine:
--------
Turbo - Not much to do visually, might want to remove intake hose on compressor side
leading TO intercooler and check for oil (shouldnt be any). Checking for oil
on inlet side will probably lead to oil, a film on hoses or small puddle is normal
blowby from the PVC system, big puddles indicate a lot of oil escaping the
combustion chamber.
Radiator - If it is a toyota unit, check it for cracks in the top tank which is plastic. This is a
common failure area, if it hasnt been replaced just plan to replace it for safeties sake
Power Steering - Make sure that PS system is not leaking, unfortunately it can be confused with a leaking
valve cover gasket and is hard to determine other then watching PS fluid level. Repairing
the PS is a major hassle and should ALWAYS be done when the engine has been removed
Leaks - This engine has more places to leak then Carter has little pills
Very common - Valve cover gasket, especially if it has Toyota phillip screws installed,
easy to fix
Distributor O-ring external, easy to fix
Distributor - internal - Oil in Distributor cap = need rebuilt distributor
Oil cooler - Pain to fix, replace "hose from hell" water hose while at it
Oil pan
Major service done - timing belt, fuel filter, etc...
Drivetrain:
------------
Wheel bearings - When testing car and car is still cold, listen for a moaning (pump like sound) that starts abruptly
at some engine speed and basically stays constant no matter how much the speed increases.
Car should be quiet, any kind of "pump" sound indicates a bad wheel bearing(s)
Rear Differential cushion - If car clunks when transitioning (i.e.. letting of accelerator, accelerating, or changing from reverse
to forward gear, or going around a corner) then this cushion is bad. This is NOT a subtle bang,
it will definitely get your attention!
Clutch - when driving and at rest make sure that there is NO resistant to changing gears, either up or downshifts
Lug it in high gear and nail it and check if clutch holds (or slips), Most of the time the clutch lets go
by having springs breaking (nice sproing sound when engaged clutch) and wedging into clutch assembly
which causes resistance to shifting. NOTE: On lower mileage car I solved a hard shifting problem by
replacing the main and slave clutch cylinders.
Master & Slave clutch cylinders - If car has low mileage and/or has had clutch replaced and still resists gear changes check these. Have someone
work pedal and observe movement of little piston on slave cylinder (under the starter). Check the metal rod
attached to clutch pedal and see if its wet, if so then the master slave cylinder is leaking. In either case check
the fluid level
Interior:
Working A/C - Make sure A/C works, if not see if the recall work has been done on it
System 10 head unit - Make sure that power antenna works, make sure that CD player does NOT have low ouput or noisy output
Wear on drivers leather seat - Wear on outside drivers bolster, general conditon of leather
Carpet/floor mats - You can only get grey carpet from the dealer at this time (600 for set) and floor mats are not available!
Make sure "check engine" light is working - Make sure it lights when ignition k ey is turned on, make sure that someone isnt hiding codes
Test Drive - Test engine under boost, shouldnt stumble or smoke excessively. Initial puff of smoke upon boost is normal,
Engine is getting an initial oversupply of gas and thereby get a puff of black smoke. a black sooty tailpipe is
normal on these cars
Tim Plessing
2 X 1990 celica turbo alltrac
1 X 1993 MR2 turbo
So, any comments :
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Rob
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fatty a écrit :Voila, je compte bientot changer de voiture, je serai partant pour une GT4 ou carlos sainz ( et si jamais je trouve po mon bonheur, une 2.0 GT, ms bon, c un dernier recours), j'aimerais donc ke les proprio de GT4 me donne kelke conseil avant d'acheter: kel sont les points a verifier, ya t il d defauts reconnu .......
Oui apparement un défaut majeur :
La conduite d'une GT4 rend con (cf les échanges ci-dessus)
Ok j'y vais
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celica GT4
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:amor:
ça flambe....................
pour info je viens de chez toy....J'avais demandé il y a qq temps les rapports de boite et le couple conique pour la CS
voilà ce qu'ils ont trouvé:
The E151F manual transaxle is based on the E50F2 transaxle used in the previous model,with the following modifications made to increase ease of operation,reliability and durabiliy
-gear ratio
-five-pinion type center differential
-hard shot peening finish of the transmission gears(3rd,4th and 5th speeds)
-improvement of the shift lever and control cables
rapports
3,583
2,045
1,333
0,972
0,731
final reduction gear 3,933
transfer gear gain ratio 2,928
c'etait pour faire avancer le schmilblick
fatty
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Merci les gars pour ces infos, je suis un peu deg ke gibs et GT4 addicted s'embrouille a cose de mon post.
Sinon, g bien tou compris, encore merci pour tte c precieuse info
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gibs
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celica GT4 a écrit ::amor:
ça flambe....................
pour info je viens de chez toy....J'avais demandé il y a qq temps les rapports de boite et le couple conique pour la CS
voilà ce qu'ils ont trouvé:
The E151F manual transaxle is based on the E50F2 transaxle used in the previous model,with the following modifications made to increase ease of operation,reliability and durabiliy
-gear ratio
-five-pinion type center differential
-hard shot peening finish of the transmission gears(3rd,4th and 5th speeds)
-improvement of the shift lever and control cables
rapports
3,583
2,045
1,333
0,972
0,731
final reduction gear 3,933
transfer gear gain ratio 2,928
c'etait pour faire avancer le schmilblick 
Voilà ce que me dis Dennis Heath sur la mailling list yahoogroups alors que je parlais de remplacer la boite d'origine par une CS.
"You could use the CS gearbox, but again, I think you will be unhappy if it has the 3.933, so you might wanna see the cost involved in pulling down you old box and then pulling down the CS box and installing the 4.295 final ratio drive."
Voilà ce qui est dit sur : http://www.gtfour.dsl.pipex.com/index.htm
... It came with the 3.933 diff ratio, so if top speed is not an issue, converting to the 4.285 ratios is one of the best mods you can do.
et puis toujours sur yahoogroups :
stew wrote:
>
> my car has the e150f and is extensivly modified,when driving at 110
> mph+ it desperately feels like it needs a sixth gear,would an RC box
> fix this????
> stew b
> uk
> http://www.celicagtfour.com/
>
et la réponse :
Well, you will drop about 350 - 400 rpm at 110 mph, so for example
(using a tire size of 205/50/16), if your rpm is 4800 rpm at 100 mph
with a 4.285, it would be 4400 rpm at 110 mph with a 3.933. However,
just remember, acceleration may suffer.
Dennis
1990 Toyota Celica GT-Four
http://member.newsguy.com/~gtfour
Qu'en penses tu ?
celica GT4
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trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai tout compris!!!!!
En gros faut garder la boite de la st 185 et aps mettre celle de la CS ?????????????????????
J'ai besoin d'un traducteur de peur de me planter!
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