X-treme
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Skyline R33 GTS-T
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18-07-2011, 01:46:20 - décatalyser ?
quelle sont les point positif et point négatif ou du moins les différence lorsque l'on vide le catalyseur ?
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johbri
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22-07-2011, 21:12:50 -
point positif...les gaz sont mieux libérés
point négatif...tu consomme plus et tu polue plus
apres pour le ct, si ta caisse est d'avant 94, pas de probleme avec le controle antipollution sinon, remet ton cata au passage du ct
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yoyold1
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22-07-2011, 22:26:44 -
johbri a écrit :point positif...les gaz sont mieux libérés
point négatif...tu consomme plus et tu polue plus
apres pour le ct, si ta caisse est d'avant 94, pas de probleme avec le controle antipollution sinon, remet ton cata au passage du ct
Pourquoi ca consommerai plus....?? :o
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
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RolluS
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22-07-2011, 23:15:08 -
Parce que ca roulera mieux....
Plus de puissance dispo, si on l'utilise, on consomme... Globalement avec une conduite homogène et identique entre avec et sans,la conso baisse
Supra MA70 7MGTE
J'ai toujours un slip neuf dans la boite à gant © RolluS
J'me lol dessus © RolluS
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VTJIM
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22-07-2011, 23:23:57 -
Si tu défonce le catalyseur d'origine tu vat avoir une petite caisse de resonance en sortie de collecteur et le bruit vat être crados...
Tu peux passer au CT sans cata a condition que la date de 1ere mise en circulation de ta voiture soit avant 1994
Si la date de 1ere mise en circulation de ta voiture est après 1994 tu doit être a zéro de polution et sans cata tu ne passera pas.
Petit gain de puissance mais rien d'extraordinaire sous la pédale si tu garde le silencieux d'origine qui bride pas mal !
Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
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Blista
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Prelude freak
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23-07-2011, 00:06:36 -
Concernant l'influence de la contrepression :
http://www.preludepower.com/forums/showt...p?t=266540
C'est long mais ça évite d'écrire des âneries.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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folken
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23-07-2011, 01:05:09 -
Blista a écrit :Concernant l'influence de la contrepression :
http://www.preludepower.com/forums/showt...p?t=266540
C'est long mais ça évite d'écrire des âneries. Merci pour ce lien :top:
J'ai toujours pensé que la perte avec une ligne de + gros diamètre était due à la baisse de la vitesse des gaz dans la ligne, et pas réellement à la perte de la contre pression (même si ça fait effectivement perdre de la contre pression au passage).
Mais j'avais jamais vraiment eu le courage de faire des recherches sur le sujet
Donc en gros, rien ne sert de re-brider une ligne trop grosse, on y perd sur les 2 tableaux ...
Je sais que SARD fait des décata avec une valve qui s'ouvre sous la pression, mais à priori ça ne fonctionnerait donc pas ?
L'idée selon laquelle davantage d'air rentrerait en enlevant de la contre pression est intéressante, par contre.
Et c'est probablement encore vrai sur les gestions map, qui ne peuvent pas compenser puisque la pression dans le collecteur d'admission ne change pas (en charge partielle, la sonde lambda régule par contre).
Ca expliquerait pourquoi certains moteurs perdent de la puissance en décatalysant, alors que la théorie dit qu'ils auraient du en gagner
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