18-07-2011, 01:46:20
#1
quelle sont les point positif et point négatif ou du moins les différence lorsque l'on vide le catalyseur ?
décatalyser ?
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18-07-2011, 01:46:20
#1
quelle sont les point positif et point négatif ou du moins les différence lorsque l'on vide le catalyseur ?
18-07-2011, 04:33:41
#2
Bah euh, sur une essence tu passe plus le CT déjà, sinon tu ameliore tes courbes de couple et de puissance à bas régime.
18-07-2011, 07:11:29
#3
mouai, y a pleins d'auto qui passent le CT même déctalysée vider le cata, ça va créé une depression (augmentation du diametre) juste après le collecteur et donc favoriser l'évacuation des gazs... mais ça peut trop diminuer les contre-pressions et créé des turbulances ... J'ai jamais testé mais j'ai toujours été très septique sur cette modif
18-07-2011, 09:28:52
#4
disons que la plupart du temps un cata est vite bouché et donc en plus d'être inutile il freine bcp les gaz plutôt que de le vider opte pour un décata ça vaut pas grand chose (en plus tu seras moins bruyant parce que juste vidé ça fait un sale bruit métallique)
18-07-2011, 09:38:46
#5
en gros ça apporte ~4ch. et comme ton crx est de 92, tu passe le CT même sans, donc tu peux le virer pas de soucis. ![]()
22-07-2011, 21:12:50
#6
point positif...les gaz sont mieux libérés point négatif...tu consomme plus et tu polue plus apres pour le ct, si ta caisse est d'avant 94, pas de probleme avec le controle antipollution sinon, remet ton cata au passage du ct
22-07-2011, 21:19:46
#7
sur toutes les autos que j'ai eu en decatalysé, j'ai remarquer une perte de couple...
22-07-2011, 22:26:44
#8
johbri a écrit :point positif...les gaz sont mieux libérés Pourquoi ca consommerai plus....?? :o
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
22-07-2011, 22:35:05
#9
yoyold1 a écrit :johbri a écrit :point positif...les gaz sont mieux libérés même question
22-07-2011, 23:15:08
#10
Parce que ca roulera mieux.... Plus de puissance dispo, si on l'utilise, on consomme... Globalement avec une conduite homogène et identique entre avec et sans,la conso baisse
Supra MA70 7MGTE
J'ai toujours un slip neuf dans la boite à gant © RolluS J'me lol dessus © RolluS
22-07-2011, 23:23:57
#11
Si tu défonce le catalyseur d'origine tu vat avoir une petite caisse de resonance en sortie de collecteur et le bruit vat être crados... Tu peux passer au CT sans cata a condition que la date de 1ere mise en circulation de ta voiture soit avant 1994 Si la date de 1ere mise en circulation de ta voiture est après 1994 tu doit être a zéro de polution et sans cata tu ne passera pas. Petit gain de puissance mais rien d'extraordinaire sous la pédale si tu garde le silencieux d'origine qui bride pas mal !
Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu. -> EG6 B18, la Spoonette, vendu. -> Honda Civic EG V6, by Type Max.
22-07-2011, 23:55:31
#13
perso j'ai passé le ct décata et ma civic et de 10/95 :roll: quand a la conso moi elle a baissé un poil ![]() florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable
23-07-2011, 00:06:36
#14
Concernant l'influence de la contrepression : http://www.preludepower.com/forums/showt...p?t=266540 C'est long mais ça évite d'écrire des âneries.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
23-07-2011, 00:34:46
#15
c'est long et en anglais... ![]() ![]() Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu. -> EG6 B18, la Spoonette, vendu. -> Honda Civic EG V6, by Type Max.
23-07-2011, 00:55:02
#16
tetesh a écrit :perso j'ai passé le ct décata et ma civic et de 10/95 :roll:Mais elle aurait pas du ... Normalement, ils contrôlent CO et rapport lambda. Donc même si tu appauvris pour passer au CO, tu te retrouves hors tolérances sur le rapport lambda ![]()
23-07-2011, 01:05:09
#17
Blista a écrit :Concernant l'influence de la contrepression :Merci pour ce lien :top: J'ai toujours pensé que la perte avec une ligne de + gros diamètre était due à la baisse de la vitesse des gaz dans la ligne, et pas réellement à la perte de la contre pression (même si ça fait effectivement perdre de la contre pression au passage). Mais j'avais jamais vraiment eu le courage de faire des recherches sur le sujet ![]() Donc en gros, rien ne sert de re-brider une ligne trop grosse, on y perd sur les 2 tableaux ... Je sais que SARD fait des décata avec une valve qui s'ouvre sous la pression, mais à priori ça ne fonctionnerait donc pas ? L'idée selon laquelle davantage d'air rentrerait en enlevant de la contre pression est intéressante, par contre. Et c'est probablement encore vrai sur les gestions map, qui ne peuvent pas compenser puisque la pression dans le collecteur d'admission ne change pas (en charge partielle, la sonde lambda régule par contre). Ca expliquerait pourquoi certains moteurs perdent de la puissance en décatalysant, alors que la théorie dit qu'ils auraient du en gagner ![]()
23-07-2011, 13:57:28
#18
folken a écrit :en meme temps elle est passé avec collecteur et ligne inox, vidée et avec les semi slicktetesh a écrit :perso j'ai passé le ct décata et ma civic et de 10/95 :roll:Mais elle aurait pas du ... ![]() florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable
23-07-2011, 15:01:48
#19
Plusieurs choses Tout depend l'année du vehicule Si c'est avant 95 on perdait quuand meme pas mal avec les cata l'exemple le plus flagrant la 205 gti Sur une voiture apres 95 le cata bouffe en gros 700 W de puissance (environ 1 cv) Si tres vieux il peu etre bouché ce qui ralentis l'ecoulement des gaz Sur les autos apres 2000 il est de 1 delicat de l'enlever a cause de 2 lambdas on peut bien sur leurrer le systeme mais dans pas mal de cas c'est assez foireux A noter qu'apres 2000 tout est prevu pour faire avec le cata donc a moins de remapper c'est totalement inutile
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
![]()
23-07-2011, 15:44:56
#20
et il existe des cata sport vous en penser quoi??? car sa mintéresse sa j'ai vue deux entreprise qui les faisais Apexi et SARD c'est viable au long thermes ou c'est de la flute ????
23-07-2011, 16:01:50
#21
chicken a écrit :et il existe des cata sport vous en penser quoi??? car sa mintéresse sa j'ai vue deux entreprise qui les faisais Apexi et SARD c'est viable au long thermes ou c'est de la flute ???? magnaflow en a des dizaines de modèles avec cellules grosses ou petites ![]()
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
23-07-2011, 16:13:54
#22
chicken a écrit :et il existe des cata sport vous en penser quoi??? car sa mintéresse sa j'ai vue deux entreprise qui les faisais Apexi et SARD c'est viable au long thermes ou c'est de la flute ???? Faut prendre un cata sport metal et pas une cata sport céramique sinon le gain est nul par rapport à un cata normal céramique. Mais un cata sport metal c'est cher ...
23-07-2011, 16:32:03
#23
300 chez BFR un metalique 200 cellules qui selon eux passe le CT Je peux pas confirmer j'ai vendu ma corolla avant
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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