rYtchY
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13-02-2008, 22:20:17 -
bé là, t as pas trop le choix, sinon tu le fais en enlevant ton collecteur d'admission et d'echappement mais tu vas t'embeter.
cela dit faut surtout voir si ta caisse est assez vieille pour devoir le faire et que tu vas pas gagner grand chose.
Ptite remarque: la calamine se dépose surtout sur le bas des conduits.
rYtchY
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gineto
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13-02-2008, 22:44:46 -
fujiwara a écrit :une solution pas cher et efficace une foi ton moteur bien chaud tu pouce dans les tours
+1
meme mieux, une fois chaud, tu la mets en sous régime, tu mets tacket, le moteur va chauffé (ouvre un peu le chaufage tu va le sentir ), apres tu tombe un rapport et GAZ
avec un petit produit de qualité pour décrassé les soupapes et voila.
sinon tu peux le faire régulièrement de temps en temps quand t'as trop roulé pèpère
pour vraiment décrassé, pa d'autre solution que d'ouvrir
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folken
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13-02-2008, 23:46:29 -
Ou claquer un joint de culasse, ça marche du tonnerre (je suis sérieux en plus).
Un brumisateur d'eau, à défaut.
Mais à part aller vérifier avec un endoscope apès (cher), difficile de savoir si ça aura marché ...
Ou pousser dans les tours.
Mais là encore, même remarque ... ça va la décrasser, mais est-ce que ça va vraiment enlever toute la calamine ?
En tout cas, la flotte dans les cylindres, on dirait que les pièces sont neuves après.
Ca brille, et tout.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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14-02-2008, 00:49:35 -
tu balances de la flotte en poussant le bloc a 3000tr a l'arret.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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shaftracing
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14-02-2008, 09:57:56 -
l'eau est un excellent decalaminant ur pièces démontées car la calamine va pouvoir etre retirée facilement par emulsion une fois humide.
ne le faites surtout pas sur un moteur assemblé et tournant.
http://www.mecarun.com/eco_10_000_diesel.htm
voila un produit qui fonctionne, existe aussi pour essence, testé par tonton shaft.
les gains annoncés sont variables car + un moteur est encrassé, + il consomme, comme il n'est pas possible de quantifier le niveau d'encrassement avant traitement, les gains sont donc variables d'une voiture à l'autre, mais dans tous les cas, l'éfficacité est réelle.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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14-02-2008, 11:30:07 -
gineto, fais une recherche,on en avait parle avec jibe et folken justement dans un post
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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naru
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14-02-2008, 13:26:16 -
meche a écrit :sauf que l'eau n'est pas compressible, et lors de la du deuxiement temps moteur je me demande ce qu'il va ce passer !!!!!!!!!!! BOUUMMMMMMMMMM exact! sauf que on jete pas une seau d'eau dans l'admition.
on parle de pulverisation fine dans le conduit.
djspark en avais parlé une fois.
SALE!© by naru
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ghilou
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14-02-2008, 15:47:32 -
meche a écrit :Enfin perso quand j'ai néttoyer l'interne de ma culasse, meme démonté j'ai du frotter quand un malade, avec diverse produit bien sympa comme de l'acetone.... Je doute que ca dacalamine vraiment bien rien qu'avec de l'eau, apres avec un produit oui pourquoi pas.
J'ai aussi entendu parler de mettre du gasoil dans l'huile, de faire tourné le moteur....puis refaire une vidange. Dans le genre bourrin c'est pas mal aussi :O
Ou une vidange au gasole pure; mais ça va pas te decalaminer tes conduits (si ton circuit d'huile remonte dans la chambre c'est que t'as d'autres soucis).
J'ai deja entendu ça pour netoyer le circuit d'huile en effet.
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shaftracing
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14-02-2008, 18:25:15 -
la methode à l'eau, c'est empirique, il existe aussi des méthodes professionnelles ou on branche un réservoir spécial sur l'admission de carburant avec un détergent specifique puissant qui va nettoyer le haut moteur, efficace mais cher, c'est le meme type de detergent que dans les additif mais ceux du commerce sont a effet lent car faible dosage, la methode professionnelle est une methode de choc, moteur traité en 1h
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