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[dc2] questions carto...
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civic jdm
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200sx s14a
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Salut!
J'aimerai savoir si c'est possible de refaire une carto sur mesure alors que mon itr est full stock (juste un filtre kn dans boîte a air stock)?
Je la trouve super creuse en dessous de 6000!
Possible de déclencher le vtec plus tôt et rupteur plus tard?
Je sais que c'est mieux de la libérer avant de faire une carto pour que ce soit top mais je veux pas car le circuit à côté de chez moi exige une ligne d'origine!
Merci de me donner le maximum d'infos!
Glurk
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Ce que j'ai trouvé de mieux sur la mienne (filtre + piston Ek9, sinon moteur stock) c'est la carto Mugen légèrement revue (Vtec plus haut rupteur plus bas)
je t'envoie en MP le mail d'un spécialiste
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
gineto
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tu peux biensur faire reprogrammer un moteur stock, le gain sera moindre qu'avec une légère optimisation mais bon.
par contre, pour ce qui est du déclenchement du Vtec et du rupteur, ça peut etre selon le choix du client, mais y a aucun intéret, le déclenchement du Vtec doit se trouver à un régime optimum, pareil pour le rupteur.
c'est pas parce que tu met le Vtec plus tot que ça marchera mieux en bas, et c'est pas parce que tu retarde le rupteur que ça marchera mieux en haut.
en gros, le vtec doit etre au régime qui fait que les courbes de rendement des petites cames et des grosses cames soit le plus linéaire possible, sans trou...
d'origine il est placé un peu plus tard, un peu après que le rendement des petites cames commence à descendre, juste pour donner l'effet on/off psycologique.
avec une bonne reprogramation le déclenchement du Vtec est à peine perceptible
Pour le rupteur, il est idéalement placé un peu après la puissance maximum, aucun intéret de le décalé si la courbe chute...
Contact Coubi, il a un topic dans "liens et bons plans" et propose ses services de reprogramation, il aura peut etre quelque chose pour toi sous le coude...
Modification du message : 29-03-2013, 08:34:37 par gineto.
civic jdm
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200sx s14a
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Merci beaucoup tu m'as éclairé et répondu à les questions!
bob_bipbip
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... surtout qu'en regle general, qui dit decalage du rupteur dit ressort de soupape plus fort
.... quoique, ceux de l'itr sont deja plus dur
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