gineto
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14-03-2008, 12:53:57 -
il me semble que les 16° sont ce qu'il y a de mieux pour garder une homogénéité sur toute la plage d'utilisation
si je dis pas de conneries, plus tu mets d'avance, plus tu grapilles des poneys dans les tours et inversement tu gonfle "légèrement" les courbes à bas régime...
maintenant est-ce que c'est vraiment perceptible : pas sur
d'autres avis de personnes d'experience ?
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Anonymous
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14-03-2008, 20:58:23 -
Sur b18c6,y a un capteur de cliquetis??? :
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avci
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15-03-2008, 02:02:45 -
on essai de faire mieux que des ingenieurs honda alors sans etude sa sera au pif!!
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gineto
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16-03-2008, 00:05:07 -
mijy_, entierement d'accord
c'était sous entendu dans mes propos... pas le temps pour de longs discours pendant le boulo
EdUcAtIoN-CiViC t'es sur que c'est pour gratter à bas et mi-régime et pas haut dans les tours ?
j'ai toujours pensé que plus le moteur tourne vite, plus il faut que l'étincelle se déclenche en avance pour que le front de flamme attaque le piston au bon moment. Je me trompe peut être mais ça me parait plus logique que le contraire.
Le truck c'est qu'en jouant sur l'avance, on améliore pas les courbes, mais on les décale... on gagne à certains régimes mais on perds à d'autres.
Donc avant tout, bien cerner l'utilisation qu'on a du compte tour
Si un pro des carto peut donner son avis ça serait plus simple pour tous
Edit :
civic_16Turbal a écrit :cherche pas, 16° la voix de la sagesse ?
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Pitouf
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16-03-2008, 00:20:54 -
ralalalalalala, merci vietec, je vais favoriser ton com!!!
(j ai bien lu les autre aussi)
gineto, pour te reponde, toutes les personnes qui font des gestion (j entends par la des vrai gestion!!!) se base tous sur un reglage de base de l allumeur a 16° voir entre 16° et 17°
pour te repondre en se qui concerne la perf:
-dans les bas regime: pour du couple, c est avance a l allumage et richesse en carburant...
-dans les haut regime: pour des watt, c est un plus de retard et de l apauvrissement en carburant...
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