psyco
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07-08-2008, 10:46:30 -
Et puis petre le RV aussi...
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psyco
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07-08-2008, 11:30:36 -
Il n'y a pas les specs des aac, donc c'est assez difficile à dire. Mais pour un gain aussi important, il faut voir le RV en consequence.
Car c'est bien gentil la carto mais si tu met un aac plus gros, tu perd de ta compression dynamique, vla l'avance de batard que tu dois mettre pour ratraper ça. Et au final ça marche moins bien qu'avec moins d'avance et plus de compression.
Pourquoi tu prend pas du crower c'est quasi le meme prix, au moins c'est du sur.
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supotypéR
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07-08-2008, 13:43:47 -
Faudra en metre beaucoup plus que ce que tu veut metre. Le Rapport volumetrique
RECHERCHE SWAP B16A2
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BabaHonda
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16-01-2009, 22:11:10 -
gineto a écrit :CarlCJ"Johns a écrit :Petite question, c'est quoi le RV? :roll: si t'en sais rien, ne touche à rien !
de savoir ce que c'est ça coute rien j pense .
C'ets donc quoi genito un RV ?
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gineto
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17-01-2009, 02:34:00 -
désolé pour cette phrase quelque peut insolante.
J'avou que j'en connais bien moins que certains ici, j'ai de bonnes notions on va dire, mais même l'abréviation RV doit te parler lorsque tu pense toucher aux AAC et a l'interne d'un moteur en générale
c'est pas le tout d'acheter des pièces et les montées puis faire régler, si le setup n'est pas bien calibré dés le départ et qu'on sait pas trop ou on va voila quoi.
bref, c'était pas méchant, mais un simple conseil, a moins d'avoir les sous pour faire faire ou encore connaitre quelqu'un de qualifié pour t'expliquer ou quoi calculer pour optenir un bon rendement
pour le RV, si les AAC font trop perdre, faut toucher aux piston et/ou à la hauteur de la culasse
CarlCJ"Johns a écrit :Je me demande combien de cv et surtout si je sentirai une bonne différence avec:
et une bonne gestion.Je ne sais pas si je devrais changer d'injecteurs et de pompe à essence.
J'ai déjà boite à air d'itr, 4 2 1, ligne décatalysée en 60mm.
Vous pensez quoi de cette mini prépa? Je ne fais pas trop car je veux rester fiable.
malgré les lacunes compréhensibles, ton utilisation et ce que tu recherche n'est pas clairement défini
Comme souvent dit ici, les cv c'est bien, mais si tu gagne en valeure max sur une petite plage de régime, ce sera moins bien que gagner un peu moins mais sur une plus grande partie de la courbe, de couple y compris
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BabaHonda
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17-01-2009, 12:31:22 -
Pour ma part , faire des modif's c'est trés bien mais deja faudrait savoir ce qu il y a sous le capot .
J m explique .
Pour ce que j ai pu lire sur différents post' , le D16Y8 pasun des moteurs les plus fiables de chez Honda . Il aurait des problémes de coussinets de bielles fragiles . Il faudrait donc deja demonté ce moteur pour une prépa correcte car je pense pas que ça va tenir . y en a deja pour plus de 700 ..
Donc commencer à mettre ceci et cela dans un moteur "fragiles " , c'ets une trés mauvais calcul pour ma part .
Le seul conseil que j peux donner pour mieux faire respirer les 127 poney du bloc :
- une ligne en 55 maxi
- un débridage admission ( filtre sport dans boite d origine )
- un volant moteur Stage 1 avec un embrayage neuf
- un collecteur 4/2/1
- un décata
- un setup ECU soft
deja passé un stage 1 sur un D16 ça lui offre quelques chevaux en Plus tout en gardant ces sous et une bonne fiabilité d'utilisation .
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