Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[d16a9] callage distri! est elle bonne?
booster66 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 161
Sujets : 28
Inscription : May 2006
Réputation : 0
13-04-2008, 19:06:45   -   [d16a9] callage distri! est elle bonne?
Bonjours!
Voila avec mon pere se matin j'ai fais la distri! Le moteur marche! mais pour moi elle est mal callé d'apres lui non! voici les tof
[Image: spa0129lp9.jpg]
Alor votre avie? niveau poli du vilo c'est bon!

ED9 Full black en prepa!
4-1 ligne mongoose ecu PIV2 filtre K&N vm et embrayage xtg stg2 couple cour EC9!
[Image: signzi7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
13-04-2008, 19:11:17   -    
[Image: p1000622dd6.jpg]

voila la mienne, a mon avis c'est bon
Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
14-04-2008, 09:13:11   -    
le calage a l'air bon, mais la tension de la courroie parrais insufisante

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
14-04-2008, 11:09:34   -    
meme avis


Retourner en haut
Trouver Répondre
Tiju42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
14-04-2008, 15:21:58   -    
moi je dirais plutot etrange..... les poulies ont bien le repere face a face mais la tension est a revoire... et de la etre sur kil n'ya pas une dent sur les deux arbres...

RELAIS AUTO DU PILAT
-------------------------------------------------------------

FN2 WCE // EK3&EJ9 #A9


Retourner en haut
Trouver Répondre
Tiju42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
14-04-2008, 15:24:02   -    
par contre sur la premiere photo si o nivo vilo cest bon et bin on voi nettement ke les reperes ne sont pas alignés

RELAIS AUTO DU PILAT
-------------------------------------------------------------

FN2 WCE // EK3&EJ9 #A9


Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
14-04-2008, 17:02:24   -    
Il y a peut être une dent de trop à droite sur l'admi, les repères up ne sont jamais visuellement pile poil parrallèle, mais regarde les traits sur les poulies qui doivent être alignés avec le plan de culasse. Pour la tension je crois pas que ca ce règle sur ed, le galet ne le fait pas tout seul ?
Je récupère mon crx demain avec new distri, je ferais une photo voir si la tension et l'alignement sont pareil ou non Wink

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
17-04-2008, 17:39:06   -    
je doute aussi sur la dent mais ce qui est sur c'est qu elle n est pas assez tendu

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
17-04-2008, 17:44:40   -    
Cale sur les Up, tourne de 3 dents, serre ta vis de galet, fais un tour de vilebrequin jusqu'au repère Up, si il y a un décalage, c'est pas bon. Sur B16, c'est pile poil parallèle.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
17-04-2008, 18:44:43   -    
Mon mécano m'a dit que le ressort de tension d'origine est très faiblard, il m'a dit qu'il lui avait fait faire deux tours avant serrage (je saurais pas dire exactement ce qu'il en est car j'ai pas vu comment c'était foutu), bref en gros il faut pas hésiter à serrer copieusement au niveau du ressort et du galet. Dès que je trouve 5 min je fait une tof de ma courroie, j'essaierais de mettre les repère au bon endroi pour que ce soit clair.

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-04-2008, 18:50:11   -    
Camtôa, tu veux dire serré le galet de façon a tendre plus la couroie que le tendage automatique du ressort ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
17-04-2008, 18:51:53   -    
Mouaih, je préfère faire confiance à mon workshop qu'au garagiste français, désolé Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
17-04-2008, 19:16:55   -    
Je sais pas exactement, il m'a expliqué mais comme j'ai pas vu faire et que je sait pas comment c'est foutu... Mais ca doit être un truc ds le genre oui.
Franck, y a souvent des venturi (vu une grise et une 206LM ) et autres grosse voitures chez ce "garagiste" (à domicile...) , j'pense qu'il sait à peu prêt de quoi il cause même si j'ai encore du mal à faire confiance au mécanos, enfin il m'a déjà fait embrayage silent block arrière, nickel, et la distri, sb avant, durites avias, pour le moment ca à l'air d'aller (hormis mon glacage de plaquette arrière gauche mais ptèt du à la purge et au fait que ca freine plus fort derrière now) .

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
17-04-2008, 19:20:25   -    
travailler sur des GT ne me donne pas plus confiance Wink
UNe caisse est une caisse, qu'elle vale 100€ ou 100 000€
J'ai toujours fait au workshop, avec clé dynamo, et tout est parfait ;-)
Trop serré n'est pas bon non plus :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tiju42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
17-04-2008, 19:41:30   -    
meme si je reconnais qu'il y a des professionnels competants cest triste a dire mais on es jamais aussi bien servi que par soi meme!
moi je pense que sur b16 le ressort est bien faible et du coup moi jai tendu un poil de plus et nikel....surtout qu'apres la nouvelle courroie s'etirera avec le temps apres pour le serrage c sur le top est la dynamo et a defaut le tout est d'etre raisonnable 8)

RELAIS AUTO DU PILAT
-------------------------------------------------------------

FN2 WCE // EK3&EJ9 #A9


Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-04-2008, 19:42:31   -    
c'est ce que je me di aussi, avec l'inertie sur cetraines reprise en plein charge, la mécanique peut être trop contrainte...
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx yoyo 03 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 7
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
17-04-2008, 23:23:52   -    
Si tu veut être sur du calage sert toi d'une règle, les 2 repères à l'intérieure des poulies doivent être aligner avec le centre des 2 boulons d'arbre à came (pour moi c'est la meilleur façon).

Sinon +1 pour respecter le serrage et la tension de la courroie (2 dents).


[Image: calagews8.jpg]

RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mc Fly 60 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
Réputation : 1
18-04-2008, 22:53:41   -   Distri
Oubliez pas que ce sont des blocs alu les gars...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tiju42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
19-04-2008, 16:35:15   -    
+1 crx yoyo meilleure technique celle de la regle!

RELAIS AUTO DU PILAT
-------------------------------------------------------------

FN2 WCE // EK3&EJ9 #A9


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 23 063 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [Toutes] Courroie de distri -jerem- 0 1 348 09-08-2015, 15:46:44
Dernier message: -jerem-
  [crx eh6 D16A9 ] Jeux soupapes sur D16A9 Michel Portal 4 4 286 24-12-2012, 20:24:45
Dernier message: les-fufu-39
  [ej1] pressostat huile ou est elle eaz 3 1 850 30-06-2012, 12:06:27
Dernier message: takumifujiwara
  [EK4] Support moteur côté distri : repose? jellybelly 14 5 117 22-05-2012, 21:24:10
Dernier message: jellybelly
  [RESOLU] [ek4 Vti ferio] des frais !!! (distri/pneux/susp) bruno006 21 4 894 13-04-2012, 10:08:51
Dernier message: Onizukkaa
  [ek4] support moteur innovative mounts coté distri Sevin Auto Sport 2 2 438 23-03-2012, 08:54:36
Dernier message: Sevin Auto Sport
  [EG4 D16A9] Elle ne démarre pas... Japan import 52 12 050 06-11-2011, 22:43:19
Dernier message: Japan import
  [d16a9] Une distri décalée peut elle endommager le moteur ? toumpa 10 7 145 11-10-2011, 00:39:47
Dernier message: boskorex
  [EP3] distri DamienZ 73 11 2 327 02-07-2011, 17:50:37
Dernier message: DamienZ 73