Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
cylindre numero 1
|
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
desolé de faire un post juste pour ca mais je voulais un chtit renseignement !
le cylindre n° 1 est celui qui est le plus pres de la distribution ou il est coté boite ?
ps: je ne parle pas d ordre d allumage mais bien de numero de cylindre
merci
[Nicco]
Headshooter
   
JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation :
7
logiquement c'est celui le plus pret de la distrib ...
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
ui c ce que je pense ausis mais j aimerais etre sur lol !
je me vois mal callé mes arbre par rapport au mauvais cylindre lol !
ps: c est sur un b16a2
power-of-dreams
Active Member
  
DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation :
57
power-of-dreams
Active Member
  
DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation :
57
jojo13 a écrit :ui c ce que je pense ausis mais j aimerais etre sur lol !
je me vois mal callé mes arbre par rapport au mauvais cylindre lol !
ps: c est sur un b16a2
mmmmm si tu demandes ça c'est que c'est quasi fini
[Nicco]
Headshooter
   
JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation :
7
jojo13 a écrit :ui c ce que je pense ausis mais j aimerais etre sur lol !
je me vois mal callé mes arbre par rapport au mauvais cylindre lol !
ps: c est sur un b16a2
Pour le calage de tes arbres tu peux utiliser l'emplacement pour les piges de calage Honda, un foret de 8 à l'envers s'y loge parfaitement
gazgaz1342
Active Member
  
Messages : 102
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
que ce soit le N°1 ou N°4 c la meme chose.....
civic vtec
Junior Member

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
exactement ! n°1 et 4 c'est pareil
Tu te met au PMH et tu cale tes aac en fonction des repères d'origine sur les poulies, le "up" vers le haut et les reperes des poulies en face !
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
ben pour le bas moteur le point mort haut des pistons et le meme mais pas pour les arbre a cames !!! les cames des cylinre 4 et 1 ne sont pas du tout dans me sens !
et c pas pour faire un calage type origine ! d ou tout l interet de connaitre lequel et le cylindre 1 !
civic vtec
Junior Member

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
Que veus-tu faire au juste ? modifier l'épure de distribution ?
CHEF
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation :
1
Le numero 1 c est coter distri .... Sa c est sur et certain.
Et a aucun momment c est le 4....
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
en fait le calage que je veux faire consiste a :
mettre le jeu des soupapes du premier cylindre a 0
metre au point mort bas !
et reglé les poulies de facon a avoir 1.1mm d ouverture soupape a l echapement
et 1.6mm a la soupape d admission ( sur la plus grosse came hors VTEC)
civic_16Turbal
Senior Member
   
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Je comprends pas ton truc. Un calage d'aac ce sont en simplifié des angles (AOA etc..) et un croisement.
Dans la quasi totalité des cas (enfin 100 % des cas pour moi mais on sait jamais), le designer de l'aac fournit un calage "optimal".
Commence par là, fait ton épure, et suivant la tronche que ça a tu peux ajuster suivant tes désirs (comportement moteur).
Si t'as de quoi faire des essais (calage + gestion -> banc, essai de diverses config) tu peux optimiser.
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
ben c est aparemment le calage dit "toda"
et ensuite selon les arbre on a une ouverture différente de soupapes !
civic vtec
Junior Member

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
Qu'est-ce que ça apporte au juste ? ça m'interresse, j'ai moi aussi un B16A2 !
nipponcar
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Dec 2006
Réputation :
2
cylindre numero 1 tjr pres de la distribution pour honda
civic_16Turbal
Senior Member
   
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Citation :ben c est aparemment le calage dit "toda"
et ensuite selon les arbre on a une ouverture différente de soupapes !
Certes, mais le calage fait tout.
Sinon il doivent bien donner un calage en angle, sinon ya souci.
Morpheus31
Active Member
  
31 - Haute-Garonne France
Messages : 360
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation :
1
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message