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cylindre numero 1
jojo13 Hors ligne Senior Member ****

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27-01-2007, 16:55:12 #1

desolé de faire un post juste pour ca mais je voulais un chtit renseignement !

le cylindre n° 1 est celui qui est le plus pres de la distribution ou il est coté boite ?

ps: je ne parle pas d ordre d allumage mais bien de numero de cylindre

merci
[Nicco] Hors ligne Headshooter ****
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27-01-2007, 17:09:19 #2

logiquement c'est celui le plus pret de la distrib ...
jojo13 Hors ligne Senior Member ****

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27-01-2007, 17:13:47 #3

ui c ce que je pense ausis mais j aimerais etre sur lol !

je me vois mal callé mes arbre par rapport au mauvais cylindre lol !

ps: c est sur un b16a2
power-of-dreams Hors ligne Active Member ***
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27-01-2007, 18:29:15 #4

+1 coté distrib
power-of-dreams Hors ligne Active Member ***
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27-01-2007, 19:11:19 #5

jojo13 a écrit :ui c ce que je pense ausis mais j aimerais etre sur lol !

je me vois mal callé mes arbre par rapport au mauvais cylindre lol !

ps: c est sur un b16a2

mmmmm si tu demandes ça c'est que c'est quasi fini LOL
[Nicco] Hors ligne Headshooter ****
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27-01-2007, 21:33:26 #6

jojo13 a écrit :ui c ce que je pense ausis mais j aimerais etre sur lol !

je me vois mal callé mes arbre par rapport au mauvais cylindre lol !

ps: c est sur un b16a2

Pour le calage de tes arbres tu peux utiliser l'emplacement pour les piges de calage Honda, un foret de 8 à l'envers s'y loge parfaitement Smile
gazgaz1342 Hors ligne Active Member ***

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28-01-2007, 02:56:29 #7

que ce soit le N°1 ou N°4 c la meme chose.....

civic vtec Hors ligne Junior Member *

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29-01-2007, 22:02:52 #8

exactement ! n°1 et 4 c'est pareil
Tu te met au PMH et tu cale tes aac en fonction des repères d'origine sur les poulies, le "up" vers le haut et les reperes des poulies en face !
jojo13 Hors ligne Senior Member ****

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29-01-2007, 22:17:45 #9

ben pour le bas moteur le point mort haut des pistons et le meme mais pas pour les arbre a cames !!! les cames des cylinre 4 et 1 ne sont pas du tout dans me sens !

et c pas pour faire un calage type origine ! d ou tout l interet de connaitre lequel et le cylindre 1 !
civic vtec Hors ligne Junior Member *

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30-01-2007, 14:23:30 #10

Que veus-tu faire au juste ? modifier l'épure de distribution ?
CHEF Hors ligne Active Member ***

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30-01-2007, 14:27:12 #11

Le numero 1 c est coter distri .... Sa c est sur et certain.
Et a aucun momment c est le 4....
jojo13 Hors ligne Senior Member ****

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30-01-2007, 14:30:01 #12

en fait le calage que je veux faire consiste a :

mettre le jeu des soupapes du premier cylindre a 0
metre au point mort bas !
et reglé les poulies de facon a avoir 1.1mm d ouverture soupape a l echapement
et 1.6mm a la soupape d admission ( sur la plus grosse came hors VTEC)
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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30-01-2007, 18:37:52 #13

Je comprends pas ton truc. Un calage d'aac ce sont en simplifié des angles (AOA etc..) et un croisement.
Dans la quasi totalité des cas (enfin 100 % des cas pour moi mais on sait jamais), le designer de l'aac fournit un calage "optimal".
Commence par là, fait ton épure, et suivant la tronche que ça a tu peux ajuster suivant tes désirs (comportement moteur).
Si t'as de quoi faire des essais (calage + gestion -> banc, essai de diverses config) tu peux optimiser.

jojo13 Hors ligne Senior Member ****

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31-01-2007, 12:07:48 #14

ben c est aparemment le calage dit "toda"
et ensuite selon les arbre on a une ouverture différente de soupapes !
civic vtec Hors ligne Junior Member *

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31-01-2007, 13:46:10 #15

Qu'est-ce que ça apporte au juste ? ça m'interresse, j'ai moi aussi un B16A2 ! Big Grin
nipponcar Hors ligne Active Member ***

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31-01-2007, 14:15:21 #16

cylindre numero 1 tjr pres de la distribution pour honda
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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31-01-2007, 14:20:07 #17

Citation :ben c est aparemment le calage dit "toda"
et ensuite selon les arbre on a une ouverture différente de soupapes !

Certes, mais le calage fait tout.
Sinon il doivent bien donner un calage en angle, sinon ya souci.

Morpheus31 Hors ligne Active Member ***
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31-01-2007, 15:46:46 #18

+1 le cylindre 1 cote distri Wink


civic vtec a écrit :Qu'est-ce que ça apporte au juste ? ça m'interresse, j'ai moi aussi un B16A2 ! Big Grin

Heu attention, ici on parle d'un B16 avec des AAC modifies ou changes ... Pas des AAC d'origine Wink