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culasse à soupape sans AAC
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08-11-2016, 16:38:38   -   culasse à soupape sans AAC
l'avenir est surement venu aux moteur sans AAc :
http://gtspeed.us/2016/01/09/the-koenigs...s-amazing/


ce serait vraiment top !
(Modification du message : 18-11-2016, 10:11:28 par DAV4WS.)
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GenKi Hors ligne
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08-11-2016, 16:45:09   -   RE: un moteur sans AAC
Ca fait un moment qu'ils bossent dessus. Les premiers modèles étaient montés dans des Saab 9.5. Ils ont fait plein de test et de bornes sur les 4 cylindres turbo pour après essayer sur des plus gros moteur.

[Image: 2507711.png]
[Image: 872338nevermore.png]
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08-11-2016, 16:49:14   -   RE: un moteur sans AAC
montée en série ou en test toujours depuis ?
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bashibuzuk' Hors ligne
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08-11-2016, 20:25:53   -   RE: un moteur sans AAC
Ça fait assez longtemps qu'on en parle il me semble  Scratch

Notamment avec les soupapes électromagnétiques.

"Il ne faut pas grand chose pour être un bon pilote : un pied lourd, et une tête légère." Ari Vatanen
"La vie c'est pas un essai, c'est un tour de piste et un seul !"
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08-11-2016, 21:30:43   -   RE: un moteur sans AAC
J'aimerai bien voir le son que ça sort quand même .. J'aime bien le principe et je trouve ça beau sinon!
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08-11-2016, 22:32:38   -   RE: un moteur sans AAC
Ca doit être super pour jouer sur les lois de levée.... par contre, ça multiplie les possibilités de défaillance.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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gineto Hors ligne
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09-11-2016, 08:27:58   -   RE: un moteur sans AAC
commande soupape par electro-aimant ou similaire, super interessant pour la perfo/conso

il me semble que certain constructeurs s'y étaient mit et ont abandonné ou mit en stand by

après il faut avoir confiance à 100% en l'electronique, quand on sait que les souci de fiabilité des bobines crayon est principalement dû au fait qu'elles supportent mal la chauffe...
(Modification du message : 09-11-2016, 08:28:37 par gineto.)
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DAV4WS Hors ligne
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09-11-2016, 09:32:22   -   RE: un moteur sans AAC
oui la fiabilité me ferait "peur" aussi
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09-11-2016, 11:54:45   -   RE: un moteur sans AAC
L'injection électronique c'est pas le même problème ? Il faut injecter au bon moment sinon ça déconne.
Même si il y a moins de dégâts je pense avec une injection au mauvais moment que des soupapes qui resteraient ouvertes ou fermées avec un mauvais timing... Peut-être à tester d'abord sur un moteur non interférentiel ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
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gineto Hors ligne
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09-11-2016, 11:58:10   -   RE: un moteur sans AAC
pas certain q'un moteur non interferential suffise, un dephasage de la distribution pourrait augmenter la temperature dans la chambre et créer une surchauffe avec dégat mécanique etc ...
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bashibuzuk' Hors ligne
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09-11-2016, 20:47:27   -   RE: un moteur sans AAC
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=S3cFfM3r510]

"Il ne faut pas grand chose pour être un bon pilote : un pied lourd, et une tête légère." Ari Vatanen
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09-11-2016, 20:55:26   -   RE: un moteur sans AAC
du coup bcp plus d electronique donc bcp plus de source de panne...

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DAV4WS Hors ligne
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10-11-2016, 10:42:38   -   RE: un moteur sans AAC
merci pour ta vidéo bashibuzuk'
c'est quand meme impressionnant
ils parlent du développement pas de l'endurance , résistance fiabilité encore ,

et le gain ?
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gineto Hors ligne
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10-11-2016, 11:33:21   -   RE: un moteur sans AAC
si la fiabilité est éprouvée, le gain serait consequent

regarde ça, intéressant aussi, meme principe mais complètement mécanique

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-prot...dependante
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10-11-2016, 12:10:12   -   RE: un moteur sans AAC
Ca fait déjà plus de 15 ans que Valeo travaille sur le camless. Sur le site de Cergy notamment (où ils développent aussi le turbo électrique...).

En 2006 ils parlaient déjà d'un début de commercialisation pour 2009...

auto-innovations : Valeo prêt pour le camless

Et bizaremment depuis 2009, si on regarde les articles sur le net, on n'en entends beaucoup moins parler. De là à dire qu'ils ont du mal à fiabiliser la technologie....

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10-11-2016, 12:19:47   -   RE: un moteur sans AAC
je regarde merci Wink
faut pas qu'un fana de rotary passe ici sinon il va râler avec mon titre ^^ Sac LOL Big Grin
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boyou2 Hors ligne
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12-11-2016, 22:37:30   -   RE: un moteur sans AAC
camless, en proto depuis un peu plus d'une decennie, avec la commande electromagnétique testé en F1, problème : le 12v est pas suffisant, il faudrait des caisses en 48v mini

la solution du pneumatique est deja usité dans le rappel des soupapes en...F1 encore.......

après, ya les soupapes rotatives aussi......les ressorts de rappels a lames, etc.......si 'on' a laissé tombé, c'est le rapport cout/revient, comme souvent.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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18-11-2016, 09:41:00   -   RE: un moteur sans AAC
Le gain semble énorme, le moteur passe de 160 à 240 cv ( 1.6 turbo ), la consommation est réduite de 15%, plus besoin de dump valve ni de papillon d'admission car tout est géré par les soupapes, plus besoin de courroie pour entrainer les AAC, meilleur maitrise du démarrage à froid. A part un risque de panne électronique ca semble vraiment intéressant, surtout que la conception semble simple quand tu vois le circuit électronique ( 4 soudures par soupape dont deux pour la bobine de cuivre ). .
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DAV4WS Hors ligne
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18-11-2016, 10:10:54   -   RE: un moteur sans AAC
oui lowlow40 me suis fait la même réflexion le gain est énorme !
l'inconnu est la fiabilité sur X véhicule sur le long terme ...
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folken Hors ligne
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18-11-2016, 13:47:17   -   RE: culasse à soupape sans AAC
Les gains sont quand même à relativiser pour un bloc turbo, c'est le genre de gain qu'une simple reprog permet souvent d'approcher, voir dépasser si le constructeur a laissé de la marge aux injos.
Le plus intéressant est la baisse de conso et pollution promis, si ça se concrétise en série ça promet du bon.
(Modification du message : 18-11-2016, 13:49:10 par folken.)
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boyou2 Hors ligne
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18-11-2016, 15:43:58   -   RE: culasse à soupape sans AAC
(18-11-2016, 13:47:17)folken a écrit : Les gains sont quand même à relativiser pour un bloc turbo, c'est le genre de gain qu'une simple reprog permet souvent d'approcher, voir dépasser si le constructeur a laissé de la marge aux injos.
Le plus intéressant est la baisse de conso et pollution promis, si ça se concrétise en série ça promet du bon.

je ne pense pas non

on peut jouer sur le taux de compression grace au camless, désactiver des cylindres (même si deja faisable actuellement) et encore pleins d'autres possibilités.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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18-11-2016, 16:02:53   -   RE: culasse à soupape sans AAC
Ah les soupapes électroniques ! Ca fait un moment qu'ils y bossent, mais à mon avis c'est pas demain qu'on les a dans nos Twingo. Au niveau du résultat c'est BMW qui s'en rapproche le plus avec son Valvetronic, c'est pas encore de la commande sans AAC mais ça s'en rapproche.

Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
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boyou2 Hors ligne
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18-11-2016, 16:13:16   -   RE: culasse à soupape sans AAC
la techno BMW en terme de rendement mécanique (et de complexification aussi lol ) va très loin

variation de la levée des AAC, decalage des AAC, tu ajoutes le DISA (longueur de l'admission variable), injection directe, pompe a eau electrique, etc........c'est efficace et prometteur.....Quand ça tombe pas en panne Sac

les proprios de rx7 s'arrachent les cheveux avec le Rats Nest, ba les gars, vous etes dans la mairde avec les modernes Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 18-11-2016, 16:14:07 par boyou2.)
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folken Hors ligne
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18-11-2016, 16:13:45   -   RE: culasse à soupape sans AAC
Bien sûr que si, 240cv sur un 1600 turbo c'est pas un super score.
Peugeot sort 270cv de son 1.6 avec des cames à l'ancienne.
Et c'est pas un super motoriste.

On part quand même de 100cv/l sur un moteur chinois, des perfs qui étaient déjà courantes il y a 20 ans.

Maintenant si ça s'accompagne aussi d'une diminution de la pollution, conso, moteur plus souple et plus plein (ce qui sera certainement le cas), là je dis bravo.
Personnellement c'est vraiment la techno dont j'attends le + et j'espère que ca finira par sortir.
Mais les chiffres bruts de puissance/couple en eux mêmes ne sont pas impressionnant.
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mathieu16 Hors ligne
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18-11-2016, 16:53:41   -   RE: culasse à soupape sans AAC
Mais le 1.6 Peugeot en fait c'est un BMW...donc bien optimisé par un super bon motoriste avant que Peugeot (et BMW) réussisse à lui faire cracher autant après avoir fait payer au client les aléas du développement au client (problème de tension de chaîne de distrib, graissage de turbo, etc.).
(Modification du message : 18-11-2016, 17:01:04 par mathieu16.)
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boyou2 Hors ligne
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18-11-2016, 17:19:05   -   RE: culasse à soupape sans AAC
(18-11-2016, 16:13:45)folken a écrit : Bien sûr que si, 240cv sur un 1600 turbo c'est pas un super score.
Peugeot sort 270cv de son 1.6 avec des cames à l'ancienne.
Et c'est pas un super motoriste.

On part quand même de 100cv/l sur un moteur chinois, des perfs qui étaient déjà courantes il y a 20 ans.

Maintenant si ça s'accompagne aussi d'une diminution de la pollution, conso, moteur plus souple et plus plein (ce qui sera certainement le cas), là je dis bravo.
Personnellement c'est vraiment la techno dont j'attends le + et j'espère que ca finira par sortir.
Mais les chiffres bruts de puissance/couple en eux mêmes ne sont pas impressionnant.

allez, avec une reprog' tu gagnes 100vauch, soyons large

imagine les possibilités avec cette techno........la on parle d'un bloc, qui, par parallèle, soit de 1.6/turbo, mavec les cylindres désactivables, une levée a ton bon vouloir, un taux de compression idem, et tu as un bloc qui peut aller de 20cv (RC bas) a 400cv (RC haut et variable suivant les régimes transitoires)

Donc non, désolé, une 'simple' reprog d'un blocs turbo actuel ne fait pas mieux que ce dont on parle ici Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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18-11-2016, 17:56:04   -   RE: culasse à soupape sans AAC
Je réagissais juste sur "le gain est énorme", alors qu'on fait aussi bien aujourd'hui en perfs pures.

Pour le reste, j'en rêve tous les soirs donc oui si ça sors je serai le premier à sauter au plafond LOL
Surtout que je ne vois aucun obstacle à faire du retrofit de cette techno sur un ancien bloc (moyennant une nouvelle gestion), et ça ça m'intéresse encore +
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18-11-2016, 23:06:41   -   RE: culasse à soupape sans AAC
+1

je me vois deja avec un caca18 ou un rb26 camless Sac

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27-11-2016, 20:11:01   -   RE: culasse à soupape sans AAC
Impressionnant

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28-11-2016, 00:08:10   -   RE: culasse à soupape sans AAC
Les mecs qui vont faire des cartos la dessus vont s'amuser LOL

Le Multiair du groupe Fiat est dans le même genre non ?

Il me semble qu'il y à un AAC et l'autre rangée de soupapes est gérée par des "électrovannes" ?

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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