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Mineur de corde
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Mineur de corde
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08-11-2016, 16:49:14 - RE: un moteur sans AAC
montée en série ou en test toujours depuis ?
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bashibuzuk'
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08-11-2016, 20:25:53 - RE: un moteur sans AAC
Ça fait assez longtemps qu'on en parle il me semble
Notamment avec les soupapes électromagnétiques.
"Il ne faut pas grand chose pour être un bon pilote : un pied lourd, et une tête légère." Ari Vatanen
"La vie c'est pas un essai, c'est un tour de piste et un seul !"
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Glurk
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08-11-2016, 22:32:38 - RE: un moteur sans AAC
Ca doit être super pour jouer sur les lois de levée.... par contre, ça multiplie les possibilités de défaillance.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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DAV4WS
Mineur de corde
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09-11-2016, 09:32:22 - RE: un moteur sans AAC
oui la fiabilité me ferait "peur" aussi
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DAV4WS
Mineur de corde
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10-11-2016, 10:42:38 - RE: un moteur sans AAC
merci pour ta vidéo bashibuzuk'
c'est quand meme impressionnant
ils parlent du développement pas de l'endurance , résistance fiabilité encore ,
et le gain ?
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ILoveJapan
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10-11-2016, 12:10:12 - RE: un moteur sans AAC
Ca fait déjà plus de 15 ans que Valeo travaille sur le camless. Sur le site de Cergy notamment (où ils développent aussi le turbo électrique...).
En 2006 ils parlaient déjà d'un début de commercialisation pour 2009...
auto-innovations : Valeo prêt pour le camless
Et bizaremment depuis 2009, si on regarde les articles sur le net, on n'en entends beaucoup moins parler. De là à dire qu'ils ont du mal à fiabiliser la technologie....
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DAV4WS
Mineur de corde
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10-11-2016, 12:19:47 - RE: un moteur sans AAC
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boyou2
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12-11-2016, 22:37:30 - RE: un moteur sans AAC
camless, en proto depuis un peu plus d'une decennie, avec la commande electromagnétique testé en F1, problème : le 12v est pas suffisant, il faudrait des caisses en 48v mini
la solution du pneumatique est deja usité dans le rappel des soupapes en...F1 encore.......
après, ya les soupapes rotatives aussi......les ressorts de rappels a lames, etc.......si 'on' a laissé tombé, c'est le rapport cout/revient, comme souvent.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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lowlow40
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18-11-2016, 09:41:00 - RE: un moteur sans AAC
Le gain semble énorme, le moteur passe de 160 à 240 cv ( 1.6 turbo ), la consommation est réduite de 15%, plus besoin de dump valve ni de papillon d'admission car tout est géré par les soupapes, plus besoin de courroie pour entrainer les AAC, meilleur maitrise du démarrage à froid. A part un risque de panne électronique ca semble vraiment intéressant, surtout que la conception semble simple quand tu vois le circuit électronique ( 4 soudures par soupape dont deux pour la bobine de cuivre ). .
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DAV4WS
Mineur de corde
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18-11-2016, 10:10:54 - RE: un moteur sans AAC
oui lowlow40 me suis fait la même réflexion le gain est énorme !
l'inconnu est la fiabilité sur X véhicule sur le long terme ...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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18-11-2016, 15:43:58 - RE: culasse à soupape sans AAC
(18-11-2016, 13:47:17)folken a écrit : Les gains sont quand même à relativiser pour un bloc turbo, c'est le genre de gain qu'une simple reprog permet souvent d'approcher, voir dépasser si le constructeur a laissé de la marge aux injos.
Le plus intéressant est la baisse de conso et pollution promis, si ça se concrétise en série ça promet du bon.
je ne pense pas non
on peut jouer sur le taux de compression grace au camless, désactiver des cylindres (même si deja faisable actuellement) et encore pleins d'autres possibilités.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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18-11-2016, 16:13:16 - RE: culasse à soupape sans AAC
la techno BMW en terme de rendement mécanique (et de complexification aussi lol ) va très loin
variation de la levée des AAC, decalage des AAC, tu ajoutes le DISA (longueur de l'admission variable), injection directe, pompe a eau electrique, etc........c'est efficace et prometteur.....Quand ça tombe pas en panne
les proprios de rx7 s'arrachent les cheveux avec le Rats Nest, ba les gars, vous etes dans la mairde avec les modernes
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 18-11-2016, 16:14:07 par boyou2.)
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mathieu16
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Honda S2000
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18-11-2016, 16:53:41 - RE: culasse à soupape sans AAC
Mais le 1.6 Peugeot en fait c'est un BMW...donc bien optimisé par un super bon motoriste avant que Peugeot (et BMW) réussisse à lui faire cracher autant après avoir fait payer au client les aléas du développement au client (problème de tension de chaîne de distrib, graissage de turbo, etc.).
(Modification du message : 18-11-2016, 17:01:04 par mathieu16.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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18-11-2016, 17:19:05 - RE: culasse à soupape sans AAC
(18-11-2016, 16:13:45)folken a écrit : Bien sûr que si, 240cv sur un 1600 turbo c'est pas un super score.
Peugeot sort 270cv de son 1.6 avec des cames à l'ancienne.
Et c'est pas un super motoriste.
On part quand même de 100cv/l sur un moteur chinois, des perfs qui étaient déjà courantes il y a 20 ans.
Maintenant si ça s'accompagne aussi d'une diminution de la pollution, conso, moteur plus souple et plus plein (ce qui sera certainement le cas), là je dis bravo.
Personnellement c'est vraiment la techno dont j'attends le + et j'espère que ca finira par sortir.
Mais les chiffres bruts de puissance/couple en eux mêmes ne sont pas impressionnant.
allez, avec une reprog' tu gagnes 100vauch, soyons large
imagine les possibilités avec cette techno........la on parle d'un bloc, qui, par parallèle, soit de 1.6/turbo, mavec les cylindres désactivables, une levée a ton bon vouloir, un taux de compression idem, et tu as un bloc qui peut aller de 20cv (RC bas) a 400cv (RC haut et variable suivant les régimes transitoires)
Donc non, désolé, une 'simple' reprog d'un blocs turbo actuel ne fait pas mieux que ce dont on parle ici
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boyou2
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18-11-2016, 23:06:41 - RE: culasse à soupape sans AAC
+1
je me vois deja avec un caca18 ou un rb26 camless
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gt addict
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27-11-2016, 20:11:01 - RE: culasse à soupape sans AAC
Impressionnant
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
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vroomdams
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28-11-2016, 00:08:10 - RE: culasse à soupape sans AAC
Les mecs qui vont faire des cartos la dessus vont s'amuser
Le Multiair du groupe Fiat est dans le même genre non ?
Il me semble qu'il y à un AAC et l'autre rangée de soupapes est gérée par des "électrovannes" ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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