Michel Portal
Junior Member
CRX Delsol EH6 export
- Morocco Messages : 96
Sujets : 10
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
13-03-2012, 15:06:43 - [crx eh6 D16A9 ] durites silicone circuit refroidissement
Pour ma CRX DS EH6 moteur D16A9, je cherche fournisseur kit(s) complet de durites silicone circuit refroidissement
( rouge ou noir de pref mais autres couleurs possibles ! )
Si possible, je ch. fournisseur unique pour ensemble durites bloc moteur et pour les 2 allant vers le radiateur frontal ; Si non, 2 fournisseurs !
HELP ! mes durites sont fatiguées et lâchent les une après les autres ....
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
|
|
Retourner en haut |
|
Der Teufel
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
13-03-2012, 20:56:15 -
Attention, pour CRX dS, ie delSol, donc compartiment moteur type EG, et pas ED donc ça marche pas là
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Der Teufel
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
13-03-2012, 23:05:56 -
Cest correct que des vérifs supplémentaires s'imposent vu que c'est un swap.
Cela dit le D16a9 primera quand même : la durite supérieure du radiateur vient au coin arrière du bloc donc plus longue et plus courbée (alors que coin avant sur le moteur origine EG /EH D-series). Durite du dessous taura pas de différence monumentale.
Michel sait il nous fournir une petite photo quon se fasse une idée de ses déboires de durites ?
Voici par exemple du origine Honda pour la supérieure:
http://www.ebay.de/itm/Kuhlerschlauch-ob...256dcc4e78
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
13-03-2012, 23:23:07 -
Der Teufel a écrit :Cest correct que des vérifs supplémentaires s'imposent vu que c'est un swap.
c'est pas un swap, c'est un D16A9 obd1 OEM, issu des marchés émergents (regarde la localisation)
pour le reste, je te suis
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Der Teufel
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
13-03-2012, 23:41:45 -
Bordel, ça décuple les frais de livraison durites !
Du D16A9 obd1, sympa j'avais pas encore entendu parler :o
D16a9 OEM avec embrayage hydraulique alors? Combinaison sympa !
|
|
Retourner en haut |
|
Michel Portal
Junior Member
CRX Delsol EH6 export
- Morocco Messages : 96
Sujets : 10
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
14-03-2012, 10:58:43 - [crx eh6 D16A9 ] durites silicone circuit refroidissement
Faire une photo d'ensemble sera quasi illisible car il a une forêt de tuyaux ;
La seule vraie solution serait de démonter toutes les durites, de faire photos individuelles ainsi que de relever les diamètres d'emboitement !
Je recule devant l'opération car je risque de niquer plusieurs durites qui sont " cuites ", parfois très molles ou fissurées !!!
Je ne retrouverais alors avec ma caisse immobilisée sine die !
Je viens de commander hier chez Honda Maroc celle sortant bloc moteur allant vers robinet radiateur chauffage ( c'est elle qui me posait le plus de problèmes de fuites ); 50 ....
En faisant ces remplacements peu à peu, ça passera mieux sur le plan dépenses ...
Question au passage : J'ai gardé de mauvais souvenirs de durite silicone du circuit pressurisé par turbo sur ma dernière R5 GTT ;
Celle en silicone avait explosé 2 fois et j'étais revenu à la durite blindée de chez Renault ...
Il doit il y avoir de multiples qualités selon fabricant et selon la pression et nature du fluide à véhiculer ....
Avis sur leur longévité comparée à celle caoutchouc armé origine Honda ?
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
|
|
Retourner en haut |
|
Michel Portal
Junior Member
CRX Delsol EH6 export
- Morocco Messages : 96
Sujets : 10
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
14-03-2012, 11:02:55 -
Der Teufel a écrit :D16a9 OEM avec embrayage hydraulique alors? Combinaison sympa !
Ca marche bien et réputation fiabilité du moteur et S20 !
Mais, vu "l'originalité" de la caisse, nombreuses complications pour trouver les pièces spécifiques !!! ( amortisseurs, allumeur, ECU P29, etc. )
Comme je ne connais que le modèle importé ici, je manque de points de comparaisons entre les différentes motorisation jamais conduites !
Ce n'est pas la foudre mais sympa et suffisant pour ce que je cherche à tirer de ma CRX que je veux conserver longtemps !
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
|
|
Retourner en haut |
|
Der Teufel
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
14-03-2012, 22:48:49 -
Salut Michel, je pense que Honda Maroc restera effectivement la meilleure solution ! ...
Sinon, ton radiateur il pète la forme lui ?
J'imagine que tu as contrôlé les autres éléments du circuit inclus ton ventirad?
C'est un peu dans cet ordre là que je demandais une photo, pour avoir une idée du setup général, pas spécialement pour pouvoir voir le détail de chaque durite.
J'ai franchement pas idée ce que Honda a pu monter dans ton climat, t'auras peut être déjà une version "tropiques" ?
Pour les durites comparé au silicone, j'ai jamais eu autre chose que des durites OEM donc pas possible de comparer ! Je suis très content des OEM, donc j'ai pas cherché à changer une équipe qui gagne. Je verrais peut-être les choses d'une autre manière si au moins y avait dans mon coin un :tron: :rock: :gun: de de circuit où des gens un peu :lov: :rokt: pourraient se défouler correctement
|
|
Retourner en haut |
|
Michel Portal
Junior Member
CRX Delsol EH6 export
- Morocco Messages : 96
Sujets : 10
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
16-03-2012, 15:01:11 -
Der Teufel a écrit :Salut Michel, je pense que Honda Maroc restera effectivement la meilleure solution ! ...
Quand j'ai acheté ma CRX DS, elle avait été très mal entretenue par l'ex-jeune proprio qui n'avait pas les moyens de la maintenir en état minimum
( eau robinet dans circuit refroidissement, huile bas de gamme, Loockeed jamais changé, disques et embrayage usés à la corde, amortisseurs HS, etc ! )
Comme beaucoup, j'ai eu, entre autres, des Pb de surchauffe ( calorstat HS et radiateur colmaté ) ;
Après de gros travaux ( 10 000 en 3 ans ), tout est OK maintenant mais le poids des années se fait sentir sur certains éléments d'usure : Refroidissement, circuit freinage, etc. ;
Je change les plus critiques progressivement et " en douceur " ...
( ligne échappement, disques/tambours, embrayage, circuit refroidissement, etc.... )
Tout est plus compliqué depuis le Maroc vu la non convertibilité monnaie mais j'ai encore un compte en France, même si les virements internationaux sont lourds et eBay inaccessible ;
j'ai fait un pari : ma CRX me survivra, coûte que coûte ! ( j'ai 65 ans ... )
Longue vie à nous deux !
@ +
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
|
|
Retourner en haut |
|
Der Teufel
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
16-03-2012, 22:13:39 -
C'est une histoire superbe ça ! Et bien mieux qu'une photo !
Comme quoi, l'amour qu'on peut avoir pour nos Honda, elles nous le rendent bien en continuant à nous faire chaud au cur chaque jour!
Je vous souhaite encore de nombreux beaux jours à vous deux! un:
|
|
Retourner en haut |
|
karkass
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 15
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
|
18-03-2012, 20:44:43 -
Salut,
regarde sur mon shop, c'est le kit mishimoto pour D16A9 sur crx/civic :
( ne pas tenir compte de la description, le site bug un peu )
http://www.fuelrods.fr/E-Shop/category.p...ategory=67
Sinon j'ai un kit de 6 durites silicones en occasions de marque Samco Sport, qui m'a très peu servi ( quasi neuf ), il été monté dans ma del sol moteur D16Z6, mais j'ai également un coupleur et un coude en durite silicone a 45° pour un montage sur D16A9.
Je le vend 170 euros
Loud & Fast
|
|
Retourner en haut |
|
Michel Portal
Junior Member
CRX Delsol EH6 export
- Morocco Messages : 96
Sujets : 10
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
19-03-2012, 11:05:13 -
karkass a écrit :Salut,
regarde sur mon shop, c'est le kit mishimoto pour D16A9 sur crx/civic :
( ne pas tenir compte de la description, le site bug un peu )
http://www.fuelrods.fr/E-Shop/category.p...ategory=67
Merci pour l'info, je viens d'envoyer demande devis pour kit et pièces complémentaires.
Sympa d'avoir envoyé le lien de ce site qui a des produits intéressants !
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
|
|
Retourner en haut |
|
Michel Portal
Junior Member
CRX Delsol EH6 export
- Morocco Messages : 96
Sujets : 10
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
16-04-2012, 15:13:30 -
karkass a écrit :Salut,
regarde sur mon shop, c'est le kit mishimoto pour D16A9 sur crx/civic :
( ne pas tenir compte de la description, le site bug un peu )
http://www.fuelrods.fr/E-Shop/category.p...ategory=67
Sinon j'ai un kit de 6 durites silicones en occasions de marque Samco Sport, qui m'a très peu servi ( quasi neuf ), il été monté dans ma del sol moteur D16Z6, mais j'ai également un coupleur et un coude en durite silicone a 45° pour un montage sur D16A9.
Je le vend 170 euros
Tjrs aucune réponse de ce site ou de ton contact direct ....
Vous voulez traiter cette " affaire " ou Non ?
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
|
|
Retourner en haut |
|
Michel Portal
Junior Member
CRX Delsol EH6 export
- Morocco Messages : 96
Sujets : 10
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
22-05-2012, 11:31:06 - RE:
(16-04-2012, 15:13:30)Michel Portal a écrit : [quote="karkass"]Salut,
Tjrs aucune réponse de ce site ou de ton contact direct ....
Vous voulez traiter cette " affaire " ou Non ?
22 Mai et tjrs aucune réponse sur kit(s) durites .....
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
|
|
Retourner en haut |
|
|