Rem6
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16-12-2010, 20:01:09 - [crx] Changement plaque constructeur - CT et prefecture ?
bonjour à tous,
Je viens à vous pour conseil et témoignage car je n'ai pas les connaissances pour.
En effet j'ai sous le bras un CRX mais celui ci a la carte grise bloqué en préfecture. Bon c'est une chose, je l'achète pour pièce.
J'ai pour projet d'acquérir une autre carte grise de CRX (même modèle) avec la plaque constructeur.
J'aurai voulu savoir comment cela se passe au contrôle technique ? est ce que le numéro frappé a froid sur châssis est vérifié ? le CT est-il invalide ?
est ce que je peux ré-immatriculé quand même mon crx ?
merci à vous
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STAFFED7
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16-12-2010, 20:06:33 - Re: [crx] Changement plaque constructeur - CT et prefecture
Qu'a tu comme projet exactement ?
Rem6 a écrit :est ce que le numéro frappé a froid sur châssis est vérifié ?
Oui, mais ils sont pas chiant s'ils voit que c'est un truc modifié ou refait... tant que le numéro châssis correspond à la CG et que c'est propre sa passe.
(Après bien sûr ça c'est interdit).
Mais tu veut faire quoi avec les 2 ??
Utiliser la CG du 2ème pour celui qui a la CG bloqué ?? j'ai pas tout comprit.
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Rem6
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16-12-2010, 20:16:14 -
Merci pour vos réponse,
En ce qui concerne mon projet je souhaiterai prendre la carte grise valide (et la plaque) pour la mettre sur le CRX dont la CG est bloqué.
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sapporo13
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honda , of course !!
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16-12-2010, 20:32:14 -
je crois bien que la reglementation change au premier janvier.
absence ou non concordance = contre-visite.
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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16-12-2010, 20:34:51 -
folken a écrit :Même pas, l'absence de numéro (ou carrément non concordant avec la CG), c'est juste un défaut sans contre visite d'après le site de l'UTAC
Mais ça reste illégal, à mon avis et même si le mec du CT la faisait passer, les forces de l'ordre seront moins conciliantes.
J'y est penser mais j'étais plus sûr ! c'est vrai que c'est fort quand même
Je suis du même avis sinon, c'est pas parce que sa passe le Ct que c'est légal, tout comme un swap...
Rem6 Ok, bah c'est possible après... on en parle par MP si tu veut
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boyou2
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Shetland Tricouille
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22-12-2010, 23:30:48 -
sans compter les numeros frappées cachés du chassis :roll:
je te souhaite pas d'avoir un pete avec,ou les proprios suivant,ca te retombera sur la yeule
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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arnaud34110
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31-01-2011, 13:58:30 -
au controle technique ça ne passe plus,c'est une contre visite direct et qui sera débloqué que si un justificatif explique pourquoi les numéro ne corresponde pas,comme se sera pas le cas la gendarmerie peut prendre le relais pour voir où est l embrouille(je parle en connaissance de cause,des clients qui avait des véhicule magouillé se sont retrouvé avec leur véhicule saisie et considéré volé tant qu'un justificatif ne prouve l'inverse )
donc la seul solution est de refaire les numéro pour passer au ct(si ça passe) MAIS en cas de pépin ils veront desuite l'embrouille et bonjour les emmerdes
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Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
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01-02-2011, 01:11:39 -
C'est un délit .
C'est un infraction au code de la consommation.
Et une source infinie d'emm... en cas de vente.
Ton crx avec la carte grise bloquée, tu le met en pièce, tu coupe la caisse puis poubelle et tu rachete un crx clean au niveau papier mais a restaurer et tu leremonte gentillement en toute légalité, ca ne te coutera pas plus cher et tu pourra rouler l'esprit tranquille
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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ACC93
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01-02-2011, 01:18:16 -
Oncle Fétide, +1
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zepoxtox
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10-02-2011, 13:11:38 -
j'ai le même soucis pour une civic AH (collector )
sauf que la donneuse de caisse est RSV
Y'a vraiment aucun moyens légaux pour faire ça?
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
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zepoxtox
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10-02-2011, 13:32:22 -
folken a écrit :En RSV c'est différent, tu peux la réparer, mais il faut faire passer un expert ensuite pour débloquer la CG. (et même pendant les travaux, je crois).
Mais ça risque de te coûter plus cher que la côte du véhicule.
Il faudra payer l'expert, et les réparations risquent d'être plus chères si il refuse l'à peu près (sur du "cosmétique" j'entends, genre des portes/ailes d'occasion, pas d'à peu près sur la structure), ou exige des factures pour tout.
Il n'est plus possible de débloquer une procédure RSV en faisant les travaux soi-même, il faut des factures de pros...
[EDIT] pas forcément en fait, autant pour moi ^^[/EDIT]
Par contre Boyou2 parle de frappes invisibles, peut-on m'en dire plus?
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
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folken
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10-02-2011, 14:14:52 -
Je ne connais pas du tout les lois à ce sujet, je pensais aussi qu'il fallait des factures de pros mais il faudrait demander à un expert.
Surtout qu'ils restent des êtres humains, certains sont peut être plus arrangeants que d'autres
Les frappes "invisibles" sont probablement les frappes à froids cachées sur différents endroits du châssis, pour éviter les voitures volées et/ou maquillées ...
Normalement, le simple particulier n'est pas censé les connaitre, et en cas de doute ça permet un contrôle supplémentaire.
Et je ne pense pas que quelqu'un t'en dira plus (du moins, si j'étais modérateur ici, je laisserais pas faire).
Même si ces infos sont sans doute connues des voleurs ou magouilleurs, mais autant éviter d'encourager de nouvelles vocations
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zepoxtox
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10-02-2011, 16:00:14 -
Citation :[zorbek]
je me suis renseigné a la drire, je serais en règle en ayant les deux carte grises ensemble. (du moins, en règle au niveau chassis et bloc M. Green )
Citation :[[momosega]
Tu peux nous en dire +? Une CG en règle et l'autre pour vérification? Ou les 2 en règle?
Bon courage!
Citation :[zorbek]
bah.. écoute, pour te répondre ainsi qu'a des MP, dans un premier temps, j'avais en tête de faire un changement de coque (vu que j'ai les deux CG) puis une fois fini, la faire controler par la drire.
alors j'appelle le service concerné de la drire pour exposer mon souci et savoir les démarches à faire. la bonne femme me répond:"si c'est un simple changement de coque et que vous avez la carte grise de la nouvelle pour justifier sa provenance, pas de souci et pas besoin des services de la drire, suffit de pouvoir présenter la carte grise de la nouvelle en cas de controle poussé"
pour résumer, ma carte grise principale et à mon nom reste celle de l'EE9,
l'autre est barré et a l'inscription "vendue dans l'état"
finalement, c'est juste un changement de coque, et la carte grise de la nouvelle sert juste à prouver quelle n'est pas volée..
voilou Sourire
Citation :[canaille]
Pour moi ça passe pas la CG EC9 et EE9.
La drire dira ok si c'est le même type, là ils sont pas capables de dire si la caisse est identique ou non, donc dans le doute ils diront non.
Sinon on aurai beaucoup de GTI dans des coques de 205GRD.
Citation :[hondapowaa]
Concernant le changement de coque je vais te dire ce que j'en sais et bien a l'époque je m'étais interessé a tout ça et j'avais donc pris les renseignement adéquat.
(drire, expert auto, honda)
En gros, on a tout a fait le droit de changer la coque d'un véhicule, a condition éventuellement de barré l'ancien numéro de chassis (qu'il reste lisible) de faire graver le nouveau "a coté" et de conserver bien sur tout les papier sur soit pour prouver que rien est voler.
La où ça devient vraiment emmerdant et c'est pour ça que je n'avait rien faire, c'est qu'il faudrai que la coque récupérer soit de même type mine que celle qu'on veut remplacer sinon ça n'est ni plus ni moins qu'un swap grosso modo mais en version un peu plus compliqué car tu paye l'assurance pour la bonne puissance mais la caisse est plus la meme.
(une ec9 n'es pas une ee9^^)
En bref afin de rester dans la légalité et qu'on te fasse pas chié vis a vis d'un type mine qui ne correspond pas (coque d'une 90ch et non pas d'une 150) il faudrait que honda france te fournisse une attestation certifiant que la coque est strictement identique a la coque de l'ee9 et que donc ça ne pose aucun souci de sécurité ou quoi que ce soit d'autre.
Ce que bien sur tu n'as malheureusement aucune chance d'obtenir.
Voila ça c'est pour le coté légal de choses après, dans les fait y'a vraiment je pense que si t'a un gros soucis que tu pourra etre confronté a tout ça.
Mais je tenais quand même a t'en informer.
Voila quelques quotes de ce que j'ai pu trouver sur un sujet de Zorbek, qui voulait lui-même faire la manip...
Donc dans mon cas, avec les mêmes types mines...
Faudrait voir avec la DRIRE??
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Oncle Fétide
Taper Taper Taper
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10-02-2011, 20:26:46 -
Le mieu c'est d'appeler la DREAL camarade !
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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