Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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02-12-2007, 03:00:11 - Hein???
C koi cette histoire de resserrer la visserie après avoir fait tourner le moulin.
d'après les piéces exposées, j'en comprend que ya surement une petite prépa bien sympa ki se kache la dessous :roll:
de plus, je voi que t'a acheter de la bonne visserie "arp" 8)
comme cité plus haut, rernseigne toi au près des vendeur afin de connaitre les couple de serrage adéquat.
Malgré tout, après serrage (avec le frein filet livré avec les ARP), faudra juste vérifié que les vis et écrous ne se soit pas déssérrée. Pas question de ressérer: en effet, si ton serrage a bien été fait initialement, ya pa raison que sa se soit déserré. c juste un mesure de précaution.
==> En tournant, et suite au préssion collossale exercée sur les vis et pièce mises en contrainte suite aux forces devellopée par les explosion, ls fillets des vis et ecrou se deforme. Si tu ressert, tu va affaiblir la matière.
Ce'est la raison pour laquelle le serrage de ces vis doit se faire avec bcp de précaution et de minutie... :o
bon montage
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adelion
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02-12-2007, 03:02:56 - Re: Hein???
Ivandu19 a écrit :
C koi cette histoire de resserrer la visserie après avoir fait tourner le moulin.
d'après les piéces exposées, j'en comprend que ya surement une petite prépa bien sympa qui se kache la dessous :roll:
de plus, je voi que t'a acheter de la bonne visserie "arp" 8)
comme cité plus haut, rernseigne toi au près des vendeur afin de connaitre les couple de serrage adéquat.
Malgré tout, après serrage (avec le frein filet livré avec les ARP), faudra juste vérifié que les vis et écrous ne se soit pas déssérrée. Pas question de ressérer: en effet, si ton serrage a bien été fait initialement, ya pa raison que sa se soit déserré. c juste un mesure de précaution.
==> En tournant, et suite au préssion collossale exercée sur les vis et pièce mises en contrainte suite aux forces devellopée par les explosion, ls fillets des vis et ecrou se deforme. Si tu ressert, tu va affaiblir la matière.
Ce'est la raison pour laquelle le serrage de ces vis doit se faire avec bcp de précaution et de minutie... :o
bon montage
merci pour ta réponse
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hondapowaa
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02-12-2007, 03:07:57 - Re: Hein???
Ivandu19 a écrit :
C koi cette histoire de resserrer la visserie après avoir fait tourner le moulin.
d'après les piéces exposées, j'en comprend que ya surement une petite prépa bien sympa qui se kache la dessous :roll:
de plus, je voi que t'a acheter de la bonne visserie "arp" 8)
comme cité plus haut, rernseigne toi au près des vendeur afin de connaitre les couple de serrage adéquat.
Malgré tout, après serrage (avec le frein filet livré avec les ARP), faudra juste vérifié que les vis et écrous ne se soit pas déssérrée. Pas question de ressérer: en effet, si ton serrage a bien été fait initialement, ya pa raison que sa se soit déserré. c juste un mesure de précaution.
==> En tournant, et suite au préssion collossale exercée sur les vis et pièce mises en contrainte suite aux forces devellopée par les explosion, ls fillets des vis et ecrou se deforme. Si tu ressert, tu va affaiblir la matière.
Ce'est la raison pour laquelle le serrage de ces vis doit se faire avec bcp de précaution et de minutie... :o
bon montage y'as pas de frein filet livré avec les visserie arp, y'a juste du LUBRIFIANT, pour serrer sans arrache metal.
La methode pour les vis de bielles consiste a serrer/desserer plusieur fois 3/4) afin que le vis prenne leur "forme" finale.
Pour le couple aprés je sais pas ça dépends des vis qu'on tes bielles, et surement de bielles elles meme.
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adelion
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02-12-2007, 03:22:24 - Re: Hein???
hondapowaa a écrit :Ivandu19 a écrit :
C koi cette histoire de resserrer la visserie après avoir fait tourner le moulin.
d'après les piéces exposées, j'en comprend que ya surement une petite prépa bien sympa qui se kache la dessous :roll:
de plus, je voi que t'a acheter de la bonne visserie "arp" 8)
comme cité plus haut, rernseigne toi au près des vendeur afin de connaitre les couple de serrage adéquat.
Malgré tout, après serrage (avec le frein filet livré avec les ARP), faudra juste vérifié que les vis et écrous ne se soit pas déssérrée. Pas question de ressérer: en effet, si ton serrage a bien été fait initialement, ya pa raison que sa se soit déserré. c juste un mesure de précaution.
==> En tournant, et suite au préssion collossale exercée sur les vis et pièce mises en contrainte suite aux forces devellopée par les explosion, ls fillets des vis et ecrou se deforme. Si tu ressert, tu va affaiblir la matière.
Ce'est la raison pour laquelle le serrage de ces vis doit se faire avec bcp de précaution et de minutie... :o
bon montage y'as pas de frein filet livré avec les visserie arp, y'a juste du LUBRIFIANT, pour serrer sans arrache metal.
La methode pour les vis de bielles consiste a serrer/desserer plusieur fois 3/4) afin que le vis prenne leur "forme" finale.
Pour le couple aprés je sais pas ça dépends des vis qu'on tes bielles, et surement de bielles elles meme.
je n'est eu ni frein filet ni lubrifiant de livré avec
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Astina37
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02-12-2007, 10:46:06 - Re: Hein???
adelion a écrit :hondapowaa a écrit :Ivandu19 a écrit :
C koi cette histoire de resserrer la visserie après avoir fait tourner le moulin.
d'après les piéces exposées, j'en comprend que ya surement une petite prépa bien sympa qui se kache la dessous :roll:
de plus, je voi que t'a acheter de la bonne visserie "arp" 8)
comme cité plus haut, rernseigne toi au près des vendeur afin de connaitre les couple de serrage adéquat.
Malgré tout, après serrage (avec le frein filet livré avec les ARP), faudra juste vérifié que les vis et écrous ne se soit pas déssérrée. Pas question de ressérer: en effet, si ton serrage a bien été fait initialement, ya pa raison que sa se soit déserré. c juste un mesure de précaution.
==> En tournant, et suite au préssion collossale exercée sur les vis et pièce mises en contrainte suite aux forces devellopée par les explosion, ls fillets des vis et ecrou se deforme. Si tu ressert, tu va affaiblir la matière.
Ce'est la raison pour laquelle le serrage de ces vis doit se faire avec bcp de précaution et de minutie... :o
bon montage y'as pas de frein filet livré avec les visserie arp, y'a juste du LUBRIFIANT, pour serrer sans arrache metal.
La methode pour les vis de bielles consiste a serrer/desserer plusieur fois 3/4) afin que le vis prenne leur "forme" finale.
Pour le couple aprés je sais pas ça dépends des vis qu'on tes bielles, et surement de bielles elles meme.
je n'est eu ni frein filet ni lubrifiant de livré avec
Frein filet , c'est normal car il n'y en a jamais avec.... Mais normalement dans la boite de la visserie tu as un petti sachet plastique avec une graisse livrée...
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tiz_2_Cooper
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02-12-2007, 12:43:34 -
ah je vois que sa avance ta prépa adelion!!
tu as pu trouver ton plastigage?
si vraiment tu ne trouve pas de couple adéquate prend celui stock se sera déja mieux que rien mais a mon avis ce n'est pas le mm étant donné que les matière sont différentes donc leur dilatation face a la température sont complétement différents aussi mais bon.
sinon prend le couple de sérrage de quelqu'un qui a une honda avec des bieille forgées car si c'est pas le mm moteur c'est pas grave du moment que c'est la mm matière.
ivan tu as cb pr les tiennes?
mazda rx-8 rotativ feeling
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