Anonymous
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27-01-2006, 19:48:16 - couinement de la couroie de l'alternateur
Salut, voila j'ai la couroie de l'alternateur sur mon crx vtec qui couine à mort pendant qu'elle est froide et meme parfois quand je rétrograde de 4 a 3 ou de 3 a 2 !
Je met 2 fois/semaine de la graisse en bombe sur la couroie, ca la calme pendant 2 - 3 jours puis ca revient!
Je crois que ma couroie est très déssérée (flottante).
Selon vous quest ce que c'est? Comment y rémédier? Et si elle est trop désséré, comment la resséré? :uh:
Merci pour vos réponse
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Anonymous
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27-01-2006, 20:16:01 -
deja je crois que tu peux la changer car les graisses en bombe , c est une vraie mer* e : ca calme lebruit quelques temps c est sur mais a la longue ca nique la courroie...
en attendant si tu veux juste la retendre c est assez simple mais ca depent un peu du tenndeur de ton alternateur ( suivant modeles):
* debranche ta batterie en commencant par le _ ( ca t evitera de te pre,ndre un coup de jus malencontreux
* tu dois avoir un boulon avec un ecrou qui fixe ton alternateur a ton bloc moteur ( vis de support): debloque le
*ensuite tu as une vis avec un ecrou derrier ( ou voir meme directement prise dans ton tendeur , qui sert a justement bloquer ce tendeur
une fois que tu as devissé ce boulon et cette vis ( il suffit jste de les debloquer pour que ton alternateur coulisse librement dans la gorge du tendeur) tu pourras agir sur la vis de tension en vissant ou devissant selon ce que tu as besoin de faire
petite astuce pour savoir si une courroie accesoire est bien tendue : tu la prends au milieu du brin le plus long entre le pouce et l index et t essayes de lui faire faire un quart de tour : tu ne dois pas aller au dela
une fois qu elle est bien tendue tu n as plus qu areserrer ta vis du tendeur AVEC son ecrou et le boulon du support AVEC son ecrou aussi
pourquoi j ecris AVEC EN MAJUSCULES: j ai deja vu des mecs ne srrer que la vis et vu que l ecrou tournait derriere et bien ce n etait pas serré
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Anonymous
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27-01-2006, 20:30:51 -
Bonnes info merci pour le coup de main picozinc
C'est vrai, je devrai peu etre la changer car ca fait presque 5 mois que je lui met de la bombe dans la geule donc elle doit etre bien faite... mais le prix de la courroie risque de me rebuter un peu !
En tout cas merci pour ces conseils, ils sont précis!
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Anonymous
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27-01-2006, 20:43:16 -
une courroie d alternateur 30 euros max je pense mais ca depend des modeles
va voir sur www.oscaro.com a titre d info
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Anonymous
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27-01-2006, 21:08:02 -
Ouais tout compte fait je vais peu etre la changer d'autant plus que je devais régler mes nouveaux phares donc je vais faire un lot et aller chez norauto ou eldorauto.
Merci pour les infos les gars (ou les filles)
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Anonymous
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Anonymous
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28-01-2006, 19:26:52 -
c'est bon j'ai retendu la couroie avec les conseils de picozinc.
Je vais peu etre la commander pour la changer carrément par la suite car elle risque de se foutre en l'air rapidement depuis qu'elle est grasse.
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Anonymous
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28-01-2006, 20:33:24 -
alors le jour ou tu la change , degraisse tes poulies par la meme occasion
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