boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
|
10-09-2020, 10:09:25 - RE: [controle technique] les questions ? !
sachiasse donc que tu as un jumeau dans ce coin-là
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
11-09-2020, 10:04:40 - RE: [controle technique] les questions ? !
la civic berline (désolé, j'y comprendrais jamais rien sur les codes chassis tHonda )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
stryk
Active Member
EG865
91 - Essonne France Messages : 672
Sujets : 16
|
11-09-2020, 16:15:25 - RE: [controle technique] les questions ? !
Ahhh je crois connaitre le gars alors, une EG9 ( la même en VTI avec feux arrière transparents ?).
Si c'est bien lui il est du fofo ( je sais plus son pseudo, on s'était vu pour des pièces ).
Par contre ça ne peut pas être moi
La mienne a finie pulvérisée sur l'autoroute y'a 2 ans, j'ai réussi à freiner en sortie de virage, voitures à l’arrêt devant, mais le mec derrière avec son fourgon chargé a pas trop freiner lui ... résultat: grosse frayeur et voiture méconnaissable !!
( ligne d'échappement au sol, l'arrière y'en avait plus jusqu'aux roues, l'avant pareil )
Avec le choc j'ai plié la mercos devant moi ( un gitan super sympa ) qui a à sont tour tapé une autre caisse devant
Le pire c'est que les flics n'ont pas pu venir tout de suite et comme ma civic était encore roulante ( ça pissait un peu de partout ) on a tous fini chez moi à imprimer les constats autour d'un café
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
11-09-2020, 16:42:31 - RE: [controle technique] les questions ? !
pour l'autre, je sais pas, je sais qu'il tourne a la betterave (super riche, j'ai l'impression de picoler quand il passe devant ) et pot 'william saurin'
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 134
Sujets : 36
|
18-12-2020, 14:28:06 - RE: [controle technique] les questions ? !
Sujet fusionné avec celui fait pour
Normalement si tu ne tombes pas sur un contrôleur trop zélé et que tu as un catalyseur ça doit passer
|
|
Retourner en haut |
|
Kikilefada
Junior Member
Civic ek4 b16a2
- France Messages : 16
Sujets : 4
|
18-12-2020, 17:37:26 - RE: [controle technique] les questions ? !
OK mais si il casse cou*lle c contre visite ou juste un défaut mineur
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
Mazda 3
|
18-12-2020, 20:47:20 - [controle technique] les questions ? !
Je ne sais pas, regarde sur internet tu peux trouver facilement la liste de ce qui est vérifié et ce qu'il se passe en cas de non conformité.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
19-12-2020, 22:02:32 - RE: [controle technique] les questions ? !
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 19-12-2020, 22:02:42 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kikilefada
Junior Member
Civic ek4 b16a2
|
21-12-2020, 23:47:02 - RE: [controle technique] les questions ? !
Bonjour personne n 'a passe sa caisse au contrôle récemment ?? De se que j'ai pus lire mais sa date un peu déjà tant que c'est bien fixé sa passe et le cata n'est pas obligatoire tant que la pollution reste en dessous de 0,3% de co si y a des retour d'expérience pour confirmé sa serai cool merci
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
|
22-12-2020, 04:00:15 - RE: [controle technique] les questions ? !
Qu'est-ce qui est supposé être "bien fixé" ?
Apparemment tu parlais de la ligne plus haut, il devait y avoir une notion de bruit maintenant (si la modification est bien entrée en vigueur) mais ça semble à l'appréciation du contrôleur.
Mais pas obligé d'avoir la ligne d'origine tant que la pollution est bonne et pas trop bruyante.
Pour le CO c'est plus compliqué.
Avant 93 il faut que le CO reste sous les 3.5%, facile.
A partir de 93 (je ne sais jamais si c'est début ou fin) ça se complique:
- 0,5 % au ralenti et 0,3 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés avant le 1er juillet 2002.
- 0,3 % au ralenti et 0,2 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés depuis le 1er juillet 2002.
MAIS il faut aussi que le lambda reste entre 0.97 et 1.03 ! sinon on pourrait tricher avec la richesse.
Donc à l'essence sans cata ça ne passe pas, soit tu appauvris et tu es hors lambda, soit ta richesse est bonne et tu produis trop de CO.
J'ai entendu dire qu'à l'éthanol ce serait différent, mais jamais trouvé quelqu'un pour tester
Si tu trouves un contrôleur arrangeant ça peut passer sans cata jusqu'en 95.
Normalement c'est une dérogation pour les véhicules non catalysés et vendus après la date limite, si tu as un cata/lambda tu es censé passer avec les normes cata mais il était possible de gruger, à vérifier si maintenant la machine ne se base pas sur le vin pour déterminer si le véhicule y a droit ou non.
Mais légalement 94 et + tu es censé avoir un cata, et 93 à vérifier.
(Modification du message : 22-12-2020, 04:03:27 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kikilefada
Junior Member
Civic ek4 b16a2
|
23-12-2020, 18:37:32 - RE: [controle technique] les questions ? !
OK merci folken pour tes précisions du coup je remet mon cata pour le contrôle et le silencieux oem et sa devrait le faire !!!
|
|
Retourner en haut |
|
dreodim
Active Member
81 - Tarn France Messages : 688
Sujets : 37
|
15-04-2021, 13:24:20 - RE: [controle technique] les questions ? !
Bonjour a tous,
Savez vous, pour une voiture hybride qui serait modifiée / swappée et dont les organes "électriques" (batterie, moteur, cablage) sont manquants, si l'auto peut être refusée et en contre-visite ?
Je vais regarder la bible de l'UTAC mais en attendant je préfère poser la question
Merci
(Modification du message : 15-04-2021, 13:24:41 par dreodim.)
|
|
Retourner en haut |
|
CelestinHonda33
Celestarin (michizen 2.0)
Civic EG3/MB4/Xantia 1.8i
42 - Loire France Messages : 306
Sujets : 6
|
15-04-2021, 23:02:22 - RE: [controle technique] les questions ? !
(15-04-2021, 13:52:30)niavlysj a écrit : est ce que ta carte grise indique l'hybridation au niveau energie? j'imagine que oui?
Oui. Sauf sur de rares voitures genre Honda Insight 1ere GEN, mais sinon oui.
Dans le cas d'un hybride essence c'est "EE"
Liste des énergies (case "P.3" CG) :
- [Spoiler alert!] Cliquez ici pour afficher le message.
Civic EG3 - 362 000 km très bon état, juste un coup de polish à passer
Civic MB4 ironiquement la plus clean, même sans culasse
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
16-04-2021, 09:38:39 - RE: [controle technique] les questions ? !
ok donc CG ne correspondant plus à la réalité
Comme si tu équipais ta caisse du GPL sans homologation : recalé
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
18-04-2021, 12:29:21 - RE: [controle technique] les questions ? !
c'est ça
|
|
Retourner en haut |
|
Ryu_wm
Active Member
Honda CR-Z
17 - Charente-Maritime France Messages : 263
Sujets : 23
|
05-09-2021, 13:32:20 - changement d'éclairage et CT
Je me suis enfin décidé : bientôt un an que j'avais acheté ce kit
ça fonctionne
Reste à savoir (ce soir) si ça éclaire correctement.
Si ça n'éclaire pas trop (je croise parfois des véhicules qui ont fait la conversion et qui pètent les rétines).
Mais surtout : que dira le contrôleur au CT
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
Mazda 3
|
05-09-2021, 17:41:18 - RE: [controle technique] les questions ? !
Sujet fusionné avec l'existant pour ce type de questions
D'ailleurs la réponse est déjà dans ce sujet ou du moins sur le forum
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
|
07-12-2021, 06:08:14 - RE: [controle technique] les questions ? !
J'ai une interrogation concernant l'usure des pneus et le CT.
Un défaut de parallélisme m'a usé davantage un pneu sur l'extérieur, c'est localisé au bord sur les 2 derniers cm, la sculpture n'a pas complètement disparu mais il doit rester environ 1mm de gomme à cet endroit.
En dehors de ça le pneu est bon, il doit rester quasiment 50% de gomme.
Pour moi ça ne passait pas au CT quand même, mais "on" m'a dit l'inverse.
Même s'il n'y a aucun témoin d'usure dans cette zone, ça me parait un peu bizarre qu'il soit accepté qu'il y ait moins de gomme sur le flanc.
Alors qui a raison le contrôleur était peut être un peu trop tolérant pour ceux qui ont réussi à passe quand même ?
Je dois avouer que ça m'arrangerait de pouvoir les finir, mais pas envie de prendre une CV pour quand même les changer au bout
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
07-12-2021, 15:12:46 - RE: [controle technique] les questions ? !
Va le voir avant tu sera fixé…
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|