gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
07-07-2016, 09:36:08 - RE: [controle technique] les questions ? !
Hier aux infos ça parlait de ça :
http://www.lepoint.fr/societe/automobile...520_23.php
Je sais plus qui disait que c'est en pleine expansion... car les contre visite baissent alors que le budget entretien auto des ménages baisse églament, logiquement les CV devraient augmenter...
Des mesures pour enrailler le phénomène sont à prévoir, alors ça risque de devenir compliqué pour tout ceux qui en profitent (décata : pollution par éxemple)
(Modification du message : 07-07-2016, 09:36:47 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
07-07-2016, 10:01:02 - RE: [controle technique] les questions ? !
(07-07-2016, 09:36:08)gineto a écrit : Hier aux infos ça parlait de ça :
http://www.lepoint.fr/societe/automobile...520_23.php
Je sais plus qui disait que c'est en pleine expansion... car les contre visite baissent alors que le budget entretien auto des ménages baisse églament, logiquement les CV devraient augmenter...
Des mesures pour enrailler le phénomène sont à prévoir, alors ça risque de devenir compliqué pour tout ceux qui en profitent (décata : pollution par éxemple)
enfin la il y a un fort risque a rouler avec cette voiture, 13 motifs de CV
un CT de complaisance pour la pollution, véhicule rabaissé, dimensions de pneus "non conforme", bacquet/harnais ... ça ne tue personne et c'est toujours de la responsabilité du contrôleur de complaisance de dire "la tu déconne c'est dangereux, je te donne pas ton CT"
on sait tous que ça existe, et ça renforce toujours mon choix de tout controler lors de l'achat d'une voiture d'occase
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
07-07-2016, 10:46:31 - RE: [controle technique] les questions ? !
j'ai passé la bim's ya deux semaines, j'ai appris que mon controleur habituelle a déménagé a Fleury avec les bracelets : CT de complaisance sur des caisses pas clean niveau CG
le nouveau controleur (fils du patron) est plutot cool, fissure sur le PB, il a laissé passé, étonné qu'une caisse de 320 000km soit aussi clean (même pas 'défaut d'étanchéité' )
comme quoi, quand le gonze sait faire la part des choses, on peut continuer dans cette voie la
mais comme souvent, ce sont les abus qui amènent aux décisions et renforcement extrême
par contre, je suis toujours tombé (en tout cas sur les deux derniers que je connaissais) sur le cas de figure : tu la revends ou pas?
Dans le sens ou si c'est pour la revente, ils ne laissent rien passé (pour éviter justement ce qui est dans l'article)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 07-07-2016, 10:49:12 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
07-07-2016, 11:16:22 - RE: [controle technique] les questions ? !
Moi ca ne m'inquiète pas, quelques mecs en tole et ca va vite ce calmer, car contrairement à tout les margoulins auto entrepreneur en vente automobile on ne monte pas un contrôle technique d'un coup de cuillère à pot, si le type ce fait sucrée son agrément il est mort.
T'aura tjs quelques brebis galeuses mais ca ne va pas ce généraliser.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
07-07-2016, 14:14:18 - RE: [controle technique] les questions ? !
C'est logique ...
Le contrôle technique contrôle les organes de securite et d'autres points clefs, si tes trains roulants sont bien, qu'elle respecte les normes de pollutions...elle rentre parfaitement dans les normes, certe ta voiture est modifiée mais elle est sur pour son occupant et les autres usagées de la route, c'est ca le principe du contrôle.
Enlever des garnitures de porte ou une moquette ne constitue pas un danger, l'arceau et les baquets bon c'est un peu plus tendancieux mais celà ne modifie pas le comportement général de ton auto, ne la rend pas impropre à la circulation et ne fait pas prendre de risque aux autres usagers.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
|
07-07-2016, 16:22:43 - RE: [controle technique] les questions ? !
Ouais mais généralement ils doivent indiquer l'absence des ceintures et banquette arrière.
En plus le type dit à mon pote "le phare droit éclaire trop haut" mais il marque rien
Pour le CT je remonte les ceintures avants.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
08-07-2016, 10:40:25 - RE: [controle technique] les questions ? !
(08-07-2016, 10:28:49)MAZOUT POWER a écrit : (07-07-2016, 18:44:09)push a écrit : (07-07-2016, 16:22:43)MAZOUT POWER a écrit : Ouais mais généralement ils doivent indiquer l'absence des ceintures et banquette arrière.
En plus le type dit à mon pote "le phare droit éclaire trop haut" mais il marque rien
Pour le CT je remonte les ceintures avants.
si tu as toujours la présence des harnais c'est toujours une CV
après comme je dis toujours si y'a que ça on s'en branle un peu
par contre l'arceau t'as rien qui est stipulé comme le siege baquet .... juste les harnais où il faut maintenant le papier d'homologation du constructeur pour qu'il passe .....
Si y a les ceintures ET les harnais c'est CV ? C'est complètement con, en quoi la PRESENCE de harnais est un défaut ? Si je mets des harnais posés en tas sur la banquette arrière c'est une CV aussi ?
Non ils leurs faut au moins les ceintures d'origine, si en plus tu met un harnais y'a plus de soucis
mais comme un harnais doit etre homologué sur le vehicule pour etre valide je comprend le point de vue des CT.
Perso j'ai tj fait gaffe a avoir les 2, et meme devant les flics j'ai jamais eu de soucis (certains demande a ce que tu remette la ceinture, 3 fois dans mon cas, bien que dans une de mes EE9 la boucle centrale était juste fixée sur le baquet )
----------
(08-07-2016, 10:34:57)ILoveJapan a écrit : (08-07-2016, 09:52:12)TurboR a écrit : pour les baquets il existe la CV "mauvaise fixation des sieges" ou un truc du genre, ensuite si ils sont trop souples et/ou mal fixés ...
j'ai monté des sièges bacquet à la place des sièges d'origine sur ma mini, je suis fixé sur leurs fixations... bah c'est vachement souple!
j'ai déjà eu le cas, c'était l'armature du siege qui faisait la rigidité, donc il faut des cornieres balaises pour rigidifier
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 08-07-2016, 10:41:33 par TurboR.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-07-2016, 10:43:05 - RE: [controle technique] les questions ? !
de mémoire, si seul les harnais sont présents c'est CV, si les ceintures OEM sont bien la et fixé ya pas de CV, même si présence des harnais
je m'étais bien renseigné a l'époque ou j'ai posé les miens, tu peux avoir les harnais si tu utilises en daily les ceintures OEM......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
08-07-2016, 19:02:25 - RE: [controle technique] les questions ? !
(08-07-2016, 10:40:25)TurboR a écrit : (08-07-2016, 10:28:49)MAZOUT POWER a écrit : (07-07-2016, 18:44:09)push a écrit : (07-07-2016, 16:22:43)MAZOUT POWER a écrit : Ouais mais généralement ils doivent indiquer l'absence des ceintures et banquette arrière.
En plus le type dit à mon pote "le phare droit éclaire trop haut" mais il marque rien
Pour le CT je remonte les ceintures avants.
si tu as toujours la présence des harnais c'est toujours une CV
après comme je dis toujours si y'a que ça on s'en branle un peu
par contre l'arceau t'as rien qui est stipulé comme le siege baquet .... juste les harnais où il faut maintenant le papier d'homologation du constructeur pour qu'il passe .....
Si y a les ceintures ET les harnais c'est CV ? C'est complètement con, en quoi la PRESENCE de harnais est un défaut ? Si je mets des harnais posés en tas sur la banquette arrière c'est une CV aussi ?
Non ils leurs faut au moins les ceintures d'origine, si en plus tu met un harnais y'a plus de soucis
mais comme un harnais doit etre homologué sur le vehicule pour etre valide je comprend le point de vue des CT.
Perso j'ai tj fait gaffe a avoir les 2, et meme devant les flics j'ai jamais eu de soucis (certains demande a ce que tu remette la ceinture, 3 fois dans mon cas, bien que dans une de mes EE9 la boucle centrale était juste fixée sur le baquet )
cadeau !
4.2.3 Ceintures à harnais
Toute personne qui présente un véhicule équipé de ceinture à harnais (même
en présence des ceintures prévues ci-dessus) est en mesure de présenter un
document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge
de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE
ou national) avec ce type de ceinture. Une copie de ce document est archivée
avec le double du procès-verbal de contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur mentionne
l’observation « 7.1.2.1.1. CEINTURE. Détérioration importante et/ou
anomalie de fixation ».
(08-07-2016, 10:40:25)TurboR a écrit : (08-07-2016, 10:34:57)ILoveJapan a écrit : (08-07-2016, 09:52:12)TurboR a écrit : pour les baquets il existe la CV "mauvaise fixation des sieges" ou un truc du genre, ensuite si ils sont trop souples et/ou mal fixés ...
j'ai monté des sièges bacquet à la place des sièges d'origine sur ma mini, je suis fixé sur leurs fixations... bah c'est vachement souple!
j'ai déjà eu le cas, c'était l'armature du siege qui faisait la rigidité, donc il faut des cornieres balaises pour rigidifier
cadeau
7.1.1.1.1. Détérioration importante
Défaut(s) inclus :
- Armature cassée (Châssis du siège).
- Absence partielle ou totale de fixation du dossier sur le siège.
- Absence de verrouillage de l’inclinaison du dossier.
- Assise du siège fortement enfoncée.
Défaut(s) exclu(s) :
- Jeux des fixations du dossier.
7.1.1.2.1. Mauvaise fixation (CV)
Défaut(s) inclus :
- Élément de fixation desserré, rompu, manquant ne permettant pas l’immobilisation du siège.
- Glissière détériorée ne permettant pas l’immobilisation du siège.
- Non-fonctionnement du système de verrouillage de positionnement du siège.
- Non-fonctionnement du système de réglage (AV/AR) du siège conducteur
- Dispositif de réglage de la hauteur du siège défaillant (pas de d’immobilisation de l’assise)
7.1.1.3.1. Contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès ne permettant pas de vérifier la présence, l’état ou la fixation d’un ou des sièges
(chargement important, lourd et encombrant sur les sièges).
- Absence du siège conducteur.
7.1.1.3.2. Essai non réalisé
Défaut(s) inclus :
- Siège supplémentaire non indiqué sur le document d’identification.
methodologie
CONTRÔLE DE LA FIXATION DES SIÈGES ET BANQUETTES
Sur chaque siège contrôlable, le contrôleur applique :
- Au dossier :
o un effort de balancement latéral continu (perpendiculaire à l’axe du véhicule, sens
de marche) de deux cycles au moins ;
o un effort de balancement de l’avant vers l’arrière de deux cycles au moins.
- A l’assise, un effort d’avant en arrière et d’arrière en avant pour le contrôle du verrouillage
du siège et un effort de bas en haut pour le contrôle de la fixation.
Sur le siège conducteur, uniquement, le contrôleur vérifie, en plus, la possibilité de réglage et de
verrouillage des glissières.
Pour les banquettes, le contrôleur applique :
- Au dossier un effort de balancement de l’avant vers l’arrière (dans l’axe du véhicule, sens
de marche) de deux cycles au moins ;
- A l’assise, un effort d’avant en arrière et d’arrière en avant pour le contrôle du verrouillage
des glissières (si présentes) et un effort de bas en haut pour le contrôle de la fixation.
y'a rien sur les baquets
----------
(08-07-2016, 10:43:05)boyou2 a écrit : de mémoire, si seul les harnais sont présents c'est CV, si les ceintures OEM sont bien la et fixé ya pas de CV, même si présence des harnais
je m'étais bien renseigné a l'époque ou j'ai posé les miens, tu peux avoir les harnais si tu utilises en daily les ceintures OEM...... faux
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 08-07-2016, 19:04:57 par push.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-07-2016, 23:31:19 - RE: [controle technique] les questions ? !
ca a changé alors
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 724
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
09-07-2016, 09:56:16 - RE: [controle technique] les questions ? !
(08-07-2016, 19:02:25)push a écrit : cadeau
7.1.1.1.1. Détérioration importante
Défaut(s) inclus :
- Armature cassée (Châssis du siège).
- Absence partielle ou totale de fixation du dossier sur le siège.
- Absence de verrouillage de l’inclinaison du dossier.
- Assise du siège fortement enfoncée.
Défaut(s) exclu(s) :
- Jeux des fixations du dossier.
7.1.1.2.1. Mauvaise fixation (CV)
Défaut(s) inclus :
- Élément de fixation desserré, rompu, manquant ne permettant pas l’immobilisation du siège.
- Glissière détériorée ne permettant pas l’immobilisation du siège.
- Non-fonctionnement du système de verrouillage de positionnement du siège.
- Non-fonctionnement du système de réglage (AV/AR) du siège conducteur
- Dispositif de réglage de la hauteur du siège défaillant (pas de d’immobilisation de l’assise)
7.1.1.3.1. Contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès ne permettant pas de vérifier la présence, l’état ou la fixation d’un ou des sièges
(chargement important, lourd et encombrant sur les sièges).
- Absence du siège conducteur.
7.1.1.3.2. Essai non réalisé
Défaut(s) inclus :
- Siège supplémentaire non indiqué sur le document d’identification.
methodologie
CONTRÔLE DE LA FIXATION DES SIÈGES ET BANQUETTES
Sur chaque siège contrôlable, le contrôleur applique :
- Au dossier :
o un effort de balancement latéral continu (perpendiculaire à l’axe du véhicule, sens
de marche) de deux cycles au moins ;
o un effort de balancement de l’avant vers l’arrière de deux cycles au moins.
- A l’assise, un effort d’avant en arrière et d’arrière en avant pour le contrôle du verrouillage
du siège et un effort de bas en haut pour le contrôle de la fixation.
Sur le siège conducteur, uniquement, le contrôleur vérifie, en plus, la possibilité de réglage et de
verrouillage des glissières.
Pour les banquettes, le contrôleur applique :
- Au dossier un effort de balancement de l’avant vers l’arrière (dans l’axe du véhicule, sens
de marche) de deux cycles au moins ;
- A l’assise, un effort d’avant en arrière et d’arrière en avant pour le contrôle du verrouillage
des glissières (si présentes) et un effort de bas en haut pour le contrôle de la fixation.
y'a rien sur les baquets
----------
Bah avec ce que tu as écris, je peux te dire que les sièges d'origines ne passent pas le test non plus! Sans rien d'avoir de cassé sur le siège (7.1.1.1.1.) ni de fixation détériorée (7.1.1.2.1) le siège ne se vérouille pas totalement dans le sens que l'entend le contrôle technique. En effet, d'origine, le siège bascule pour donner accès aux places arrières, par pivot sur les boulons sur les fixations situées à l'avant du siège, mais il n'est pas vérrouillé au sol à l'arrière (juste posé sur 2 pattes). Ce n'est apparu que sur les modèles postérieur à ma mini (qui est de 1975).
En ce sens, les baquets avec les fixations que j'ai monté sont beaucoup mieux que les sièges d'origine (en dehors du fait qu'ils se résumaient à 2 planches plates sans appuis tête _/ ).
(Modification du message : 09-07-2016, 09:57:20 par ILoveJapan.)
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 250
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
10-07-2016, 11:30:41 - RE: [controle technique] les questions ? !
Je mise sur les poubelles sur la route.
édit en contre visite bien sur.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 10-07-2016, 11:31:30 par fujiwara.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
10-07-2016, 12:44:45 - RE: [controle technique] les questions ? !
On disait pareil du ct à sa création et sa a épuré les routes.
Ca le fera aussi, même si les gens ont plus de sous madame la marquise !
On retarde le changement des pneus, mais bizarrement pour l'euro +30% de vente de télévision...le beauf français trouve bien 600/1000e pour acheter une télé mais pour rouler safe...
Mais monsieur j'ai pas les moyens de faire le ct et la voiture c'est vital pour aller au travail, et bien monte sur ta télé ou ton smart phone a 500 balles pour y aller.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
11-07-2016, 12:52:13 - RE: [controle technique] les questions ? !
Non.
Comme les ceintures, où les antibrouillard par exemple...si pas équipé d'origine tu n'a pas d'annotations.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|