boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-04-2006, 17:01:57 -
ba regarde ce que j'ai marquer:10l a 120,alors que a 4000/4500 chui entre 140 et 160.
mais tant que vous etes en vacuum,ya pas de grosse conso' c'est tout,et c'est facilement faisable.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Iro
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
05-04-2006, 17:12:22 -
bon vous allez vous foutres de moi mais j'ai besoin d'un petit cour de mano
Voila ce que j'ai compris :
Le mano est divisé en deux parties : en dessous de zero (hg/l un truc comme çà) pour la dépression et au dessus de zero gradué en psi pour la pression.
Donc pour etre en vacuum , je suppose qu'il faut resté tres proche du zero ??
NB : Y'a de fortes chance pour que je raconte des conneries car j'ai jamais eu de réelle explications. C'est juste des déductions donc soyez indulgent
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-04-2006, 17:59:05 -
en fait,ton mano est gradue en mm/hg en dessous de 0,et en psi au dessus.
donc rouler en vacuum,c'est rouler en depression,c'est a dire en dessous de 0.
tu prends ta vitesse de croisiere,puis tu stabilise en faisant gaffe a depasser le moins possible le 0.
comme on disait a une epoque>>rouler sur un FILET DE GAZ.
ya un autre truc,que j'ai remarquer lorsque j'ai laisser conduire un pote(il avait l'habitude de rouler en Gazout :roll ,c'est qu'il faut le moins possible faire varier le papillon de gaz,eviter de faire des va et vient en fait,meme en restant en vacuum,ca aussi c'est fatal pour la conso.
faut pas croire,c'est tout un art 8)
pour le metal 5,c'est des particules de plombs de merde,qui s'agglomerent ensemble,donc dla merde.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Iro
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
05-04-2006, 18:15:42 -
boyou2 a écrit :en fait,ton mano est gradue en mm/hg en dessous de 0,et en psi au dessus.
donc rouler en vacuum,c'est rouler en depression,c'est a dire en dessous de 0.
tu prends ta vitesse de croisiere,puis tu stabilise en faisant gaffe a depasser le moins possible le 0.
comme on disait a une epoque>>rouler sur un FILET DE GAZ.
ya un autre truc,que j'ai remarquer lorsque j'ai laisser conduire un pote(il avait l'habitude de rouler en Gazout :roll,c'est qu'il faut le moins possible faire varier le papillon de gaz,eviter de faire des va et vient en fait,meme en restant en vacuum,ca aussi c'est fatal pour la conso.
faut pas croire,c'est tout un art 8)
pour le metal 5,c'est des particules de plombs de merde,qui s'agglomerent ensemble,donc dla merde. Ok merci
je disais pas tant de connerie alors , j'avais bien compris
Mais c'est surtout que je me rend compte que c'est quasi impossible sur les routes/autoroutes parisiennes.
Y'aura toujours quelqu'un pour "briser ton filet de gaz"
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-04-2006, 19:15:52 -
j'ai trouver le truc>>je ne roule que tres tard dans la nuit>>apres 22h!!!!!
et vu que je suis insomniaque......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fiftyone51
Senior Member
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
05-04-2006, 20:34:05 -
surtout le vendredi soir avec une sub à coté , exeptionnelement je m'offre un petit 25L
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
koucha sx
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
05-04-2006, 20:59:30 -
pour revenir a ma question éce normal? si non pk?
|
|
Retourner en haut |
|
fiftyone51
Senior Member
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
05-04-2006, 21:08:02 -
je pense que tu as la 200sx depuis peu alors je dirai que c'est pas anormale, moi au début je consommais à mort et maintenant, j'arrive à me réguler, essaye de lever le pied sur un plein, pousse pas et passe les vitesse à 2500 - 3000tr, sans appuyer, tu devrais pouvoir faire 400borne comme ca puis tu finira apr faire tes 600 bornes avec un peu d'entrainement.
au faite, tu fais des pleisn de combien de litre? parceque mes grand parents remettent toujours 15 dans leur voiture alors que moi je vais souvent vérifier que le voyant marche bien (d'ailleur il est jaune pour ceux qui l'ont jamais vue s'allumer)
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
06-04-2006, 00:30:36 -
alors pour la conso,faut pas rouler papie justement,en tout cas jamais en dessous de 3000,c'est ca qui fait que tu consommes grave,le rendement du bloc est des plus pourris a ce/ces regimes la.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
koucha sx
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
06-04-2006, 00:31:21 -
musty54 a écrit :koucha sx a écrit :pour revenir a ma question éce normal? si non pk?
salut c'est la quel la tienne chez les gerrier on est pas loin l'un de l'autre je peux jeter un coup d'oeil si tu veux .
la mienne n'est pas sur le site mais la voiture est chez axess.demain jy suis toute la journée donc si tu veux passé pas de prob.
fiftyone, c'est vrai ke j'ai pas le pied léger en plus on a des ronds points abondoné prés de chez moi mais j'y été en tous ke 15min max.
enfin malgrés la conso,c sympa a roulé
|
|
Retourner en haut |
|
koucha sx
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
07-04-2006, 01:02:24 - Re: conso
KELVIN33651 a écrit :Pour info moi je fait du 8.5l mini et 15l max mais je tire jamais trop longtemps dessus
Pour d autre conso regarde donc là:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
apres lecture sa me parait d'avoir une conso normal en fait.je remerci tt ce ki mon repondu
|
|
Retourner en haut |
|
dinds
Active Member
Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
07-04-2006, 10:12:08 -
euh.... 200km avec un plein si elle est stock c po normal perso je faisais ça voir même 250km en tapant dedans toute la soirée avec des boulettes de 230 à 260km/h de vitesse moyenne et au menu runs et reprises sur autoroute en ayant prépa et walbro au cul
qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
|
|
Retourner en haut |
|
Alvogadron
Active Member
Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
07-04-2006, 14:20:19 -
boyou2 a écrit :alors pour la conso,faut pas rouler papie justement,en tout cas jamais en dessous de 3000,c'est ca qui fait que tu consommes grave,le rendement du bloc est des plus pourris a ce/ces regimes la.
ah pas d'accord la : c'est dans ces regimes, en 5, que j'ai obtenu les meilleures conso (environ 8l/100).
Bien sur en "vaccum" comme tu le dis.
Par contre j'avais des variations d'ouverture papillon (virages, montées etc).
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
07-04-2006, 22:50:50 -
fiftyone51 a écrit :ben en vaccum et à ouverture de papillon égale, c'est pas très dure de faire le calcul si le moteur tourne à 4000tr, il consommera envron 2x plus qu'a 2000tr, meme s'il a plus de couple. sur une vitesse stabilisée, faut que le moteur tourne le moins vite possible Si c'est la 5, il faut privilégier le meilleur compromis rendement/résistance de l'air 8)
Si le moteur à un rendement meilleur de 10% à 4000, mais que la résistance à l'avancement augmente de 50%, on est marron.
Reste à le connaitre :roll: et pour ça, y'a que les tests, surtout que chaque moteur est différent (à la base, on devrait tous consommer pareil, mais avec les sondes farceuses, peut y avoir de sacrés écarts).
|
|
Retourner en haut |
|
koucha sx
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
08-04-2006, 00:58:35 -
musty54 a écrit :koucha sx a écrit :musty54 a écrit :koucha sx a écrit :pour revenir a ma question éce normal? si non pk?
salut c'est la quel la tienne chez les gerrier on est pas loin l'un de l'autre je peux jeter un coup d'oeil si tu veux .
la mienne n'est pas sur le site mais la voiture est chez axess.demain jy suis toute la journée donc si tu veux passé pas de prob.
fiftyone, c'est vrai ke j'ai pas le pied léger en plus on a des ronds points abondoné prés de chez moi mais j'y été en tous ke 15min max.
enfin malgrés la conso,c sympa a roulé
C chaud aujourd'hui parcontre je passe a briey tout les weekend je refais
une 200 a Chambley en ce moment .
ok et bin demain je suis a homecourt au garage axess a partir de 10h30
donc ma conso en fait est elle normal ou pas car je sai plus ou donné de la téte avec ce mini debat :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-04-2006, 01:26:08 -
tu consommes TROP!!!
>>>pas normal.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|