dadou1981
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29-11-2004, 18:35:10 - conso des ED/EE
comme bcp l'ont vu je doit me separer de ma EK4
donc apres, il me fo reprendre une autre titine, donc je penche sur les civic/crx ED et EE pour aller bosser.
ma titine fesait une moyenne de 8.5L
a combien tourne les D16 et B16 de 90?
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Ash
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29-11-2004, 23:20:16 -
6.5l a 100km/h charger a mort
10l mixte ( cad bocoup a fond)
et depuis que je l'ai vider en mixte je fais du 8.5L-9L
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pix
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29-11-2004, 23:33:55 -
Alors avec l'ED9 je tourne à 7.5 l de moyenne, 7l quand je fait que de l'autoroute, je fais peu de ville,
en général 60 % autoroute, 25 % nationale, 15% ville.
Je fais ma conso à chaque plein depuis 15 000 bornes, jamais dépassé 8.5l, garanti ! (même pendant le mois passé avec en allemagne... )
je roule en général pépère un peu appuyé en faisant tirer à tous les péages brooooooAAAAAAAARRRRR ! (sinon aux limites +15 km/h) :
Détail important : 100 % stock (version allemande catalysée... peut être ca change qqchose) 158 000 km
Y'a pas de Problèmes, que des solutions
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CRXwol
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DC2
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30-11-2004, 00:04:33 -
entre 8 et 9l (mixte ville/départementales... ) sinon 7l sur autoroute stabilisé à vitesse autorisé :P
(ED9 157000km moteur stock)
Light is right
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Fushi
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Honda Civic
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30-11-2004, 00:28:15 -
demandez à la copine à Coco74...
Civic ED7 : 6l/100 kms....
Jamais vu ça
remarque mon AS53 : entre 6 et 7l/100 kms aussi
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Fushi
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30-11-2004, 00:44:14 -
Déjà la façon dont tu te sers de ton pied.
Les accélérations franches et pas progressives, ça n'aide pas.
ensuite, le fait d'être assez souvent dans une tranche équilibrée entre régime/couple/puissance.
Moins la voiture peine pour avancer, moins tu consommes, c'est logique, mais pas tout le monde n'y pense
Et puis il y a l'entretien, le changement des filtres, les vidanges régulières, les pneus, la dimension des jantes, etc... Il y a tellement de paramètres à prendre en compte.
sur mon EK4, je consomme par exemple moins avec mes Kosei K1, beaucoup plus légères que mes anciennes jantes en 16" qui n'étaient pourtant pas super lourdes, mais pneus en 205/45, ce qui n'aide pas non plus car plus de frottement.
Ensuite, l'aérodynamisme de la voiture. Si tu mets un gros kit carrosserie goldorak, le Cx va en prendre un coup et par la même, tu vas consommer plus.
Mais la même voiture avec deux conducteurs différents qui conduisent soi-disant tous les deux cool, peut varier de plus d'1 litre aux 100 kms
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Fushi
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30-11-2004, 00:56:55 -
Par exemple sous régime, oui, ou vitesse pas adaptée. Par exemple en roulant très vite sur autoroute, la voiture a besoin de plus de force pour avancer à cause de la trainée aérodynamique.
"THEORIQUEMENT", le meilleur régime est celui où le couple est au max.
Dans la réalité, c'est parfois différent pour nos Honda, qui ont un couple vraiment très haut perché, et encore plus sur un moteur VTEC. Rouler à 7200 tours/minutes va faire consommer beaucoup, et pourtant, c'est la valeur de couple maxi. Après, il faut trouver le bon compromis
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Fushi
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30-11-2004, 01:08:26 -
Ben un filtre à air dégueu, tu consommes plus et ta voiture a le cancer.
Une perte de compression fait que tu peux consommer plus aussi, mais d'autres t'en diront plus que moi, je ne m'y connais pas beaucoup en problèmes mécaniques
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Fushi
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30-11-2004, 01:18:45 -
Ils doivent se cacher parcequ'ils consomment trop...
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nexus_ee8
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12-08-2005, 07:28:14 -
Voila, je voulais préciser a mon tour.
Sur une EE8, si tu veux pas consommer fo pas dépasser les 4000tr/min.
J'ai noté a chaque plein le nombre de km.
Sur 5187.1km j'ai mis 411.68 donc une moyenne de 7.93l/100.
Niveau conduite, avec le vtec dur de pas s'amuser mais je reste en général sur une conduite calme car en ville et bouchon ca consomme pas mal!
Sur cette distance totale il faut savoir que ya eu pas mal de ville/bouchon.
Le reste c'est de l'autoroute et nationales avec de temps à autres des accélérations franches.
le minimum calculé: sur 570.7km, 35.51l => 6.222l/100km
le maximum : 173.4 pour 17.54l => 10.115l/100km
le max c'etait sur autoroute ou jme tapais des acélérations jusqu'au rupteur de 4.
Le minimum m'a vraiment étonné sur le moment. Mais pas tellement à force. C'etait un retour de metz, a trois dans le CRX, sur nationale. Donc vitesse souvent limitée à 90 mais très souvent des doublages en 3eme jusqu'au rupteur. Yen a certainement qui ne vont pas me croire comme moi je ne croyais pas certains qui me sortais des moyennes proches de 6l/100km. J'ai pris tous ces relevés pour montrer aux personnes qui croit que les jap consomme bien, que nos titines peuvent rien consommer si on connait bien les vitesses/régimes tout en aillant une bonne puissance dispo!
au plaisir!
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Nebuchadnezar
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12-08-2005, 08:30:45 -
bonjour
ED9 stock (sauf filtre a air K&N dans la boite d origine)
au plus bas 6,2L/100km en descendant zn vac en roulant tres cool mais charger.
Sinon en mixte c'est 7,5-8L suivant la conduite + ou - Sportive.
filtre a air neuf et filtre a essence neufs ! avant j etais a 10L de conso dans tous les cas !!!
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yak103
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12-08-2005, 09:27:18 -
Dadou, avec l'ED7 je tourne à 7.5l/8l aux 100 en moyenne, parcours 50/50 ville et autoroute, surtout aux heures de pointe (bouchons); jantes 15, pneus 195/50x15, KAD modifié et c'est tout.
Parcontre avec l'EG5 ( Ligne complète Supersprint, Limace ) on est passés de 8l(avant Limace ) à 6.95l aux 100(avec Limace ), même type d'utilisation... Et là je rejoins ce que dit Fushi : bizarrement, quand ma femme conduit, la conso grimpe en flèche (c'est un fait) ; comme il dit, faut croire que j'exploite mieux le couple D'ailleurs vg30dett avait fait un exposé conséquent sur ça, il y a quelque temps.
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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MadMax_992
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12-08-2005, 13:39:53 -
Citation :Moi j'arrive difficilement à faire moins de 10L ...
J suis content qu'il y en a un qui l'ait dit. Pcq moi c'est pareil, plutôt de l'ordre de 10L voire +. A 1,386 le litre de 98, ça fait cher le déplacement.
Bon, il doit quand même y avoir des raisons...
Ms j'ai noté certains points interressants du topic pour la faire diminier :
- Pas d'accélération franche, ms plutôt progressive. En général c'est plutôt pied au plancher directement. Oui, je sais, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
- Pas de sous-régime intenpestif. En ville, j'oscille entre 2000tr et 4000tr. En fait je suis un peu obligé pour rester discret ->échappement.
- Propreté du filtre à air. J'ai un CAI et, margré des entretients fréquents (+/-4000km), il est vite dégueux. La preuve, je l'ai fait il y a 1000 bornes et il est déjà plein de saletés. Je pense d'ailleurs bientôt le changer pour un Short Ram cloisonné avec arrivée d'air au pare-chocs. D'abord pcq il y a trop de chose à démonter à chaque entretient, et surtout pcq il se mouille bien trop vite (Belgique). Après une petite balade sous la pluie, hop, directement sur la fosse, je constate que le filtre est tout humide. Pas l'idéal pour l'aspiration.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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