oliveoliv
Junior Member
Nissan 200SX SR13
79 - Deux-Sèvres France Messages : 61
Sujets : 6
Inscription : Oct 2011
Réputation :
1
|
03-11-2011, 00:04:21 - conseil huile moteur
Bonjour,
Malgré mes recherches je ne trouve pas vraiment d'avis clair concernant l'huile moteur pour 200SX SR13...
Je dois bientôt faire ma vidange et aimerais savoir quoi mettre dans mon moulin.
Je fais 2X 35KM par jour pour le boulot mais dans l'année je fais 30 000KM, donc je ne suis pas constamment en train de taper dedans mais je la sollicite quand même régulièrement.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-11-2011, 00:10:20 -
elle a combien de bornes?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
oliveoliv
Junior Member
Nissan 200SX SR13
79 - Deux-Sèvres France Messages : 61
Sujets : 6
Inscription : Oct 2011
Réputation :
1
|
03-11-2011, 00:17:09 -
elle à 134 000 KM.
Seul le geek sait pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-11-2011, 00:31:38 -
elle est d'origine niveau moteur?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-11-2011, 01:31:54 -
en été je partirais sur de la 15Wxx, et en hiver sur de la 10Wxx
perso, j'ai toujours été a la 15W50 motul 300V, d'autres tournent a la Igol Ceramic 10W60, chacun son trip, après tu vois selon tes finances.
la total 15W40 Activa marche pas mal, pas cher, par contre, évite de mettre plus de 6500tr a ta caisse, les poussoirs vont claquer avec cette huile, mais en usage 'normal', aucun problème, de température/pression, MAIS, réduit les espacements de vidanges par contre, elle perd vite ses propriétés.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
oliveoliv
Junior Member
Nissan 200SX SR13
79 - Deux-Sèvres France Messages : 61
Sujets : 6
Inscription : Oct 2011
Réputation :
1
|
03-11-2011, 07:24:08 -
merci pour vos conseil...
@Staff JapanCar -> mon moteur est totalement d'origine.
@chicken -> si tu as un lien pour les "test à l'appui" je suis preneur
sinon je cherche une huile vraiment performante car je lemmène souvent à 7000 voir 7500 tr/min.
Depuis que je l'ai achetée j'avais remarqué que le moteur avait du mal à chauffer quand il faisait moins de 5°C le matin, j'ai refait le niveau d'huile (il manquait 1L dans l'urgence j'avais prit de la elf 10W40 moteur essence 100% synthèse ) et depuis, même à froid elle chauffe nickel, je veux donc une huile qui chauffe sans être obligé de la mettre à 400 tr/min et qui soit performante si je tape dedans.
Merci par avance pour vos réponses.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-11-2011, 10:45:27 -
Ca va etre dur......
PS:mon pseudo c'est boyou pas staff japancar
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
03-11-2011, 11:31:31 -
la 300V (en 10W40) c'est de la pisse tellement elle est fluide, plus jamais de cette huile dans mes autos..
En 15W50 elle se comporte par contre très bien
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
03-11-2011, 11:49:23 -
la 300V vu le prix va faloir trouver autre chose, mais j'ai toujours eu ça, 5000km maxi quelque soit l'usage elle perd assez vite ses propriétés apres.
on m'a parlé de la kennol F1 15w50, mais jamais testé.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-11-2011, 12:40:45 -
sur la pression d'huile a chaud comme a froid, sa tenue en grosse arsouille, et sa température évidemment, tout ça sous contrôle des manos
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
03-11-2011, 13:04:17 -
oui, dés qu'elle se fatigue, températures en hausse, la pression a une précision relative sur mon mano (1.5b moteur eteint depuis 1 semaine) donc je voit pas.
exemple lors de ma derniere sortie: 250km d'autoroute aller, 100km de circuit en drift (trés hauts régimes, forte charges, refroidissement faible) puis 250km d'autauroute retour:
au retour j'avais la temps d'huile a 90° constante sur toute la route a 110-130km/h, sur les 20 derniers km -> 100-110° => morte ! elle as 2000km a tout casser, mais voiture plaisir oblige, toujours en arsouille
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-11-2011, 13:17:42 -
je partirais sur 4l, on ne prévoit jamais assez.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
oliveoliv
Junior Member
Nissan 200SX SR13
79 - Deux-Sèvres France Messages : 61
Sujets : 6
Inscription : Oct 2011
Réputation :
1
|
03-11-2011, 20:27:20 -
boyou2 a écrit :PS:mon pseudo c'est boyou pas staff japancar
Roo le gland... désolé
sinon je vois que je lève un débat... c'est pas pour m'arranger tout ça... J'ai pas vraiment de réponse là...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-11-2011, 20:59:17 -
c'est le probleme avec les huiles, tout comme de dire qu'un ca18det est mieux qu'un sr20det, ou que l'un est moins fiable que l'autre, ca ne s'arrete jamais......... :roll:
fait comme tu le sens, teste, ya QUE comme ça que tu verras laquelle va le mieux a tes besoins
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
oliveoliv
Junior Member
Nissan 200SX SR13
79 - Deux-Sèvres France Messages : 61
Sujets : 6
Inscription : Oct 2011
Réputation :
1
|
03-11-2011, 21:01:21 -
mouai... je vais prendre ça pour une réponse
Merci de l'intérêt que vous avez apportés à ma question.
|
|
Retourner en haut |
|
oliveoliv
Junior Member
Nissan 200SX SR13
79 - Deux-Sèvres France Messages : 61
Sujets : 6
Inscription : Oct 2011
Réputation :
1
|
03-11-2011, 21:10:49 -
Toi... on voit bien quelle huile tu défends
De la 15W... c'est pas de trop???
Seul le geek sait pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas!
|
|
Retourner en haut |
|
oliveoliv
Junior Member
Nissan 200SX SR13
79 - Deux-Sèvres France Messages : 61
Sujets : 6
Inscription : Oct 2011
Réputation :
1
|
03-11-2011, 22:03:24 -
En regardant un peu partout... j'ai vu que la Igol céramique ressortait souvent... Qu'en pensez-vous?
Sachant que je vais faire au moins 2 vidanges par an... quel grade me conseillez-vous pour l'hiver et l'été?
Merci d'avance pour vos réponses.
Seul le geek sait pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas!
|
|
Retourner en haut |
|
oliveoliv
Junior Member
Nissan 200SX SR13
79 - Deux-Sèvres France Messages : 61
Sujets : 6
Inscription : Oct 2011
Réputation :
1
|
03-11-2011, 22:20:10 -
oui je ferai tous les 5000km, j'ai bien préciser au moins 2 par ans pour dire que je serai un moment avec de l'huile plutôt hiver et à un autre avec de l'huile plutôt été...
Mais sinon pour la Igol??
|
|
Retourner en haut |
|
oliveoliv
Junior Member
Nissan 200SX SR13
79 - Deux-Sèvres France Messages : 61
Sujets : 6
Inscription : Oct 2011
Réputation :
1
|
03-11-2011, 22:22:27 -
Et le grade suivant été et hiver... personne n'a d'avis?
Seul le geek sait pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas!
|
|
Retourner en haut |
|
|