Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
concerto 1.6 1990 cale en roulant
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
05-03-2007, 17:10:16   -   concerto 1.6 1990 cale en roulant
Soucis sur une concerto moteur 1.6 alimenté comme la civic 1.4GL par 2 carbus kehin, l'auto demarre parfaitement, on roule quelques instants puis pouf, ça cale. Il faut attendre quelques minutes pour redemarrer. Allumeur changé, toujours idem, bougies neuves, filtre air. Y a t-il le soucis comme sur les ED9 la dessus? Un relay? Il se trouve au même endroit? PAs trouvé !
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
05-03-2007, 17:16:29   -    
Sur les ED9 c'est un classique (les soudures du relai principal se craquent) donc ressouder et c'est bon, je crois qu'il ya pas mal de posts sur la question, ceci dit je ne sais pas si c'est le meme problem sur ta concerto

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
05-03-2007, 18:36:13   -    
Comme c'est des carbus, regarde au niveau des gicleurs et les cuves des carbus voir si c'est pas trop sale. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
05-03-2007, 19:32:12   -    
DACTILUS a écrit :Comme c'est des carbus, regarde au niveau des gicleurs et les cuves des carbus voir si c'est pas trop sale. Wink
+1
Pas de main relay sur la version dual carb (enfin je crois Confused )

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
05-03-2007, 20:18:11   -    
Bon bein la pour le coup j'ai fait de la marche à pied ! Elle a calé et ne demarre plus du tout !
après avoir changé tout, et mis un nettoyant carburateur, reste le filtre à essence. Mais c'est quand même très curieux !
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
05-03-2007, 22:42:21   -    
Shock
Elle a redemarré ! Puis à 30M du garage pouf !! Plus rien encore... Puis 5mn, et c'est ok... Mais c'est quoi?
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
05-03-2007, 23:12:50   -    
l'essence arrive bien?

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
05-03-2007, 23:16:11   -    
je roule pendant 2 ou 3 km à chaque fois !! Donc essence est la.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
06-03-2007, 01:25:54   -    
prelude3g a écrit :je roule pendant 2 ou 3 km à chaque fois !! Donc essence est la.

Je vais ptet dire une grosse betise, mais la gestion des dual carb est plus ou moins assistée par de l'électronique ? Si c'est le cas, peut etre un relay foireux, t'as jeté un oeil au workshop pour ta tox ou la civic gl de même génération ?
Sinon, l'allumeur ?

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
06-03-2007, 08:30:49   -    
allumeur changé 2 fois dejà
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
06-03-2007, 12:25:59   -    
Démontage des 2 carbus complet, nettoyage complet de tous les conduits (air comprimé requis), regarde l'état de tous les joints, et je pense que ca tournera que mieux (au pire ca peut vraiment pas y faire de mal vu la qualité de l'essence pourrie)

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
06-03-2007, 12:57:28   -    
DACTILUS a écrit :Comme c'est des carbus, regarde au niveau des gicleurs et les cuves des carbus voir si c'est pas trop sale. Wink

nico42 on est du meme avis. Wink

prelude3g a écrit :mis un nettoyant carburateur, reste le filtre à essence.

prelude3g, vérifie tout ton circuit essence. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
06-03-2007, 19:07:52   -    
filtreà essence changé et pompe par précaution, j'ai pris une de Civic EC9 1.4GL, tout est ok maintenant, l'auto roule sans problème ! Panne résolue...
Retourner en haut
Trouver Répondre
touf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 4
06-03-2007, 19:13:39   -    
j'ai eu exactement le meme probleme,dans les cuve de carbu tu nettoie tt les gicleurs et au fond d'un des gicleur(1 ds chaque cuve) il y a un tout ptit filtre,un bon gros coup de souflette et c'est reparti.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
06-03-2007, 19:25:53   -    
prelude3g a écrit :filtreà essence changé et pompe par précaution, j'ai pris une de Civic EC9 1.4GL, tout est ok maintenant, l'auto roule sans problème ! Panne résolue...

Excellent Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
06-03-2007, 19:28:45   -    
y a un truc qui me chiffonne,tu dis que tu roule et puis boum d'un coup ta voiture cale et s'arrete. Confused: t'as pas essayer de bidouiller tes carbus au moins?
Retourner en haut
Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
07-03-2007, 02:52:32   -    
rien n'a été bricolé mais l'auto comme d'ailleurs beaucoup d'autres maintenant, à 16 ans, les précédents proprios n'ont jamais rien fait, et voilà ! Le filtre à essence à lui seul doit être la cause de tous les problèmes... Pour le reste nettoyant carbu et la, l'auto marche formidablement bien ! Donc une piste pour tous ceux qui à l'avenir auront ce soucis aussi bien sur Concerto que Civic équipées de carbu !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
07-03-2007, 19:24:05   -    
mais l'auto comme d'ailleurs beaucoup d'autres maintenant, à 16 ans, les précédents proprios n'ont jamais rien fait, et voilà

c'est trop facile de dire c'est les autres.moi la mienne elle roule parfaitement malgre ses 17 ans et 210000 km. Wink et je lui en mets plein la gueule.
Retourner en haut
Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
07-03-2007, 19:39:12   -    
rick hunter1 a écrit :c'est trop facile de dire c'est les autres.

C'est hélas souvent le cas. Tout le monde n'est pas passionné par sa voiture.

La preuve:
rick hunter1 a écrit :et je lui en mets plein la gueule.

LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
08-03-2007, 00:02:24   -    
on se comprend non???je lui en met plein la gueule une fois le moulin a temperature et je le laisse refroidir avant de couper le contact.En outre,l'entretien est suivi au pied de la lettre.C'est moi qui m'en occupe,je vidange tous les 2500 km ,filtre a huile tout les 5000 kms etc...
Et franchement elle me le rend bien.
Retourner en haut
Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
08-03-2007, 00:13:16   -    
rick hunter1 a écrit :on se comprend non???je lui en met plein la gueule une fois le moulin a temperature et je le laisse refroidir avant de couper le contact.En outre,l'entretien est suivi au pied de la lettre.C'est moi qui m'en occupe,je vidange tous les 2500 km ,filtre a huile tout les 5000 kms etc...
Et franchement elle me le rend bien.

Vu comme ça.....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
08-03-2007, 00:25:09   -    
no comment Confused
Retourner en haut
Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
08-03-2007, 08:09:15   -    
rick hunter1 a écrit :mais l'auto comme d'ailleurs beaucoup d'autres maintenant, à 16 ans, les précédents proprios n'ont jamais rien fait, et voilà

c'est trop facile de dire c'est les autres.moi la mienne elle roule parfaitement malgre ses 17 ans et 210000 km. Wink et je lui en mets plein la gueule.

Je ne comprends pas le sens de ta réponse ! J'ai passé 3 jours dessus pour enfin la remettre en état, révision complete, vidange boite, moteur, bougies, filtres air, huile, essence, pompe essence, néttoyage circuit, etc... Donc oui c'est les autres ! Maintenant elle roule parfaitement sans soucis, donc pour ma part je suis satisfait de mon travail et je peux dire qu'effectivement, avant moi elle n'était pas au niveau, puisque impossible de dépasser 5 km en roulant.
A+
:!:
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
08-03-2007, 11:04:04   -    
a la bonheur! Wink

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
08-03-2007, 20:21:02   -    
faut pas s'enerver Confused
Retourner en haut
Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
09-03-2007, 07:24:07   -    
qui s'énnerve? Le sujet est clos, la panne résolue,
A+ Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D15B2 / Honda concerto] Moteur cale a chaud SeumTyguy 16 915 11-03-2024, 03:30:32
Dernier message: SeumTyguy
  [Concerto] train roulant mazinger 3 2 049 01-06-2011, 19:28:07
Dernier message: mazinger
  [CONCERTO] vos avis sur concerto d16a9 NOUNOURSDU07 5 4 378 24-06-2009, 10:11:08
Dernier message: TuTuX
  question ligne echappement concerto 16i16 sur concerto d15b2 beaumec242 3 3 320 18-08-2005, 21:23:51
Dernier message: samael