Panda
Senior Member
Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
10-05-2006, 20:26:44 - compresseur à deux vitesses
Une innovation très intéressante dans le monde de l'automobile : un compresseur volumétrique acouplé à une mini boîte automatique à deux rapports. Comme ça, le compresseur peut tourner au taquet à bas régime moteur ET à haut régime...
Plus d'infos : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu...ws_id=1156
Maintenant la question qui tue : si on monte ça sur un atmo, y'a quoi comme modif à envisager ?
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
- Canada Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
11-05-2006, 16:45:50 -
Pas con sur le principe, reste à voir la transition du changment de rapport, ça doit faire bizarre quand on est au volant.
Pour le monter sur un atmo, eh bien comme pour toute suralimentation baisser le taux de compression, un bonne équipage mobile, des arbres revue, une bonne alimentation en essence, echangeur, une carto .....
Mais vu qu'il le destine aux constructeurs, les kit c'est pas pour tout de suite.
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
|
|
Retourner en haut |
|
ben-zero
Active Member
Messages : 151
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
11-05-2006, 17:12:08 -
ben voilà, et d'un prochain déja !!
http://www.turbomagazine.com/tech/0412tur_techblitz/
ca devrait le faire !!
Membre de la TEAM
** embr XTD stage 3 ** VM allégé ** Koni sport et abaissement -35 ** joint de fenetre conducteur neuf! Honda ** intermediaire (mort) remplacé par tube inox ** bougies encore bonnes ** pare-chocs utilisés pour leur role premier avec frotements **
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
- Canada Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
11-05-2006, 18:23:16 -
Euh, c'est juste un compresseur à turbine rien de bien innovant à comparez du premier lien.
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
|
|
Retourner en haut |
|