Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
compresseur à deux vitesses
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
10-05-2006, 20:26:44   -   compresseur à deux vitesses
Une innovation très intéressante dans le monde de l'automobile : un compresseur volumétrique acouplé à une mini boîte automatique à deux rapports. Comme ça, le compresseur peut tourner au taquet à bas régime moteur ET à haut régime...

Plus d'infos : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu...ws_id=1156

Maintenant la question qui tue : si on monte ça sur un atmo, y'a quoi comme modif à envisager ? LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-05-2006, 16:45:50   -    
Pas con sur le principe, reste à voir la transition du changment de rapport, ça doit faire bizarre quand on est au volant.

Pour le monter sur un atmo, eh bien comme pour toute suralimentation baisser le taux de compression, un bonne équipage mobile, des arbres revue, une bonne alimentation en essence, echangeur, une carto .....
Mais vu qu'il le destine aux constructeurs, les kit c'est pas pour tout de suite.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ben-zero Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
11-05-2006, 17:12:08   -    
ben voilà, et d'un prochain déja !!
http://www.turbomagazine.com/tech/0412tur_techblitz/

ca devrait le faire !!

Membre de la TEAM Sac

** embr XTD stage 3 ** VM allégé ** Koni sport et abaissement -35 ** joint de fenetre conducteur neuf! Honda ** intermediaire (mort) remplacé par tube inox ** bougies encore bonnes ** pare-chocs utilisés pour leur role premier avec frotements **
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-05-2006, 18:23:16   -    
Euh, c'est juste un compresseur à turbine rien de bien innovant à comparez du premier lien.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Compresseur amortisseur caratoyo 1 1 007 29-07-2021, 22:13:06
Dernier message: caratoyo
  Compresseur Ressort d'Amortisseur caratoyo 0 1 250 08-06-2021, 10:22:55
Dernier message: caratoyo
  [AVIS] Choix compresseur + clé à choc japanstyle 35 48 695 05-08-2018, 00:29:32
Dernier message: folken
  Aide choix compresseur 100 litres merci gossar 6 3 227 14-04-2017, 09:48:55
Dernier message: MarchoU
  Compresseur 200 litres acheté, maintenant on met quoi comme équipements ? Oncle Fétide 15 4 327 22-04-2016, 22:21:10
Dernier message: boyou2
  question double suralimentation compresseur + turbo chris87 61 8 992 29-03-2016, 23:30:13
Dernier message: chris87
  Compresseur d'air d'admi ??? Gaiito 21 3 800 25-11-2014, 14:21:15
Dernier message: BiSBAR
  Avis compresseur lacmé Oncle Fétide 8 7 602 10-07-2014, 23:41:39
Dernier message: DocteurH
  Compresseur à la place d'un turbo ? (2JZ, nissan RB ) manu974 30 6 867 08-04-2014, 21:24:29
Dernier message: JP32
  [outillage] Choix d'un compresseur? Xpress 21 17 354 16-11-2013, 12:20:18
Dernier message: MAZOUT POWER