Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation, réglage de l'AVC-R
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
11-04-2005, 21:34:59   -    
J'ai un ptit document ki peut etre utile (c'est un subariste qui l'a fait, mais ça s'adapte a n'importe quelle voiture turbal...)
http://membres.lycos.fr/sepi688/AVCR_TheDoc.zip
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DaNoob Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
11-04-2005, 23:44:27   -    
merci sepi Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
13-04-2005, 01:58:56   -    
Alvogadron a écrit :NINJA, dsl j'ai pas eu le temps....j'essaierais dans la semaine.

Tu as une s13 ou tu connais qqun qui a pose un avcr dessus?
Ca serais interessant de comparer!

Je ferais un pti post sur comment le monter sur s13, des que mes reglages seront bons (et compris surtout!) Big Grin
t'inquiete,je suis pas pressé!
oui,j'ai une s13 avec un avcr dessus Wink

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
13-04-2005, 09:48:30   -    
bon j'ai test hier en 5 : 1.08 puis ca redescend lentement a 0.97.
J'ai pas fait en 2.
Sinon en 4 c'est la meme chose : ca monte d'un coup et redescend progressivement.
Le tout en mode of of course

Le plus marrant c'est que j'ai demonte mon pare chocs pour mettre un nouvel ic : et la c'est le drame.
Mon ic d'origine est fendu a la sortie!!

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-04-2005, 12:43:19   -    
C'est bizarre ton histoire, avec un IC fendu, c'est plutot perte de pression!

Sinon moi j'ai de nouvo fait mumuse avec mon avcr hier soir...je crois que j'ai un blème, style durite qui fuit...en mode OFF, pression max 0.44 en tirant comme un goret en 3ème Shock!! Comme ça pousse pas, c'est tout mou à 0.5b!! Puis j'ai remis en mode A et en affichage solénoide: Pr avoir un boost max de 0.85 (d'ailleurs j'y arrive qu'en fond de 4ème), j'ai du mettre un duty de 55%!! et en value max, 57.8%!! c'est énorme! en fait ça fait un moment ke je roulais avec un duty de 55, je l'avais bidouillé (gt a 35% avant) mais j'avais completement zappé ça! Je penche pr la bidouille sur la BOV ke j'ai pas encore faite pour une pression supérieure a 0.7, c'est donc peut etre normal qu'il me faut un duty de ouf pr y arriver, mais bon, en OFF, 0.44 c'est qd même bien faible!!
Au fait, si on débranche la batterie, l'avcr se remet a 0 ou il a une batterie internet de sauvegarde?
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-04-2005, 19:25:11   -    
Bon en mode OFF, 0.5 c'est normal, j'avais oublié ça aussi (décidément..)..Par contre, mon duty est monté à plus de 90% ce soir pr 0.82b de boost...punaise ça m'inquiète ça..on dirait qu'il y a vraiment une fuite, c'est pas possible que le solénoide de l'avcr soit presque a fond pr me donner une pression vraiment pas grandiose...
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
14-04-2005, 22:32:37   -    
alors sepi,tu as trouvé une fuite ou pas?
c'est vrai que ca parait inquietant,un duty aussi eleve,pour si peu de boost!!

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-04-2005, 07:31:22   -    
ben j'ai regardé rapidement, ja' rien vu..faudrait ke je prenne de l'eau savonneuse pr mieux voir. Maintenant c'est bizarre, ce matin, 0.82 pour 60% de duty...c'est déja plus normal! je me demande si c'est pask'il fait plus froid ce matin...et parceque mon collecteur inox n'avait pas eu le temps de chauffer ma durite de turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
04-05-2005, 19:09:56   -    
je suis de cata et j ai des fuek cut. il me semblme que certaines personnes ont deja eu le coup , qui viendrait du regulateur de pression d essence tare trop bas

a combien je peux le mettre? bar directement c est bon ou les 4 bars c est seulement pour la prepa 300 ch et je dois le tare plus bas?

merci!

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-05-2005, 19:39:01   -    
ben heu, reprenné moi si je dis une connerie mais si ta pope à essence et tes injecteurs suivent, pourquoi tu veut augmenter la pression d'essence ?

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-05-2005, 20:15:45   -    
Je suis pas sur que les fuel cut et la pression d'essence soit lié. enfin je dis ca sans en etre sur, mais ya aucun fil electrique qui va du regulo de pression d'essence a l'ecu, donc je vois mal comment l'ecu peut cutter a cause de ca...

A la limite par la sonde lamnda, mais alors ca veut aussi dire qu'elle peut regule les temps d'injection a la hausse, ce qui n'est pas le cas.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-05-2005, 20:21:11   -    
oui , surtout que quand tu est en WOT, la sonde lambda ben elle est plus utilisée
c bizarre ton histoire, on dirait une fuite mais c'est pas régulier apparement comme problème

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
04-05-2005, 21:19:31   -    
je suis juste decata, vu que y a plus la contre pression le turbo souffle plus que d origine, nan? donc besoin de plus d essence....ou alors faudrait il que je change directos la pompe a essence si celle d origine est limite?

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-05-2005, 21:33:18   -    
ben oui, déjà j'aivu que t'as une walbro installe là pour voir ca prend une demi-heure
mais essaye de le faire à l'air libre sinon tu vas te shooté :]

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
04-05-2005, 22:02:44   -    
ok verrai ca en rentrant (ca fe 5 mois que j ai pas conduit bordel)..il est tare a combien le regulateur de pression d essence d origine?

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-05-2005, 22:17:07   -    
3 bar, il me semble ou pas loin

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ponop Hors ligne
Active Member
***


Messages : 159
Sujets : 18
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-05-2005, 22:17:44   -    
si c comme sur la sunny c 3 bar
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
06-05-2005, 13:13:05   -    
a part jwt y a qui qui peut faire des ecu sur mesure et pour combien?

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
19-10-2005, 23:42:24   -    
bon,depuis le tps,ca doit etre installé pour tt le monde!je suspecte sur la mienne une fuite d air kke part......combien vous avez comme pourcentage de duty a 1,1 bars.voir 1 bars ke je puisse comparer?moi j ai 64% a 1,1 bars......

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
gargouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-10-2005, 00:46:54   -    
faudra que je regarde ça demain!! Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
16-05-2007, 14:24:15   -    
la difference entre un montage d avcr sur s13 et s14 c'est que sur s13 on garde la wastegate+acuator donc en mettant l avcr en serie la dessus en mode of il est ouvert en permanence comme si il etait pas la donc vous gardez votre pression d'origine
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
16-05-2007, 23:36:52   -    
ouah le deterrage Smile

y a un moyen (une formule) de calculer le duty en fct de la pression?

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
17-05-2007, 12:37:08   -    
oué ca c'est du déterrage de l'au de là LOL LOL
par contre s13 et s14 , c'est le meme montage, et oui si l'avcr est en mode off la wastegate ( ou actuator Wink ) s'ouvre que vers 0.6b

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-05-2007, 13:47:51   -    
Sur s14, après montage de l'AVCR, y'a effectivement une baisse de pression en off.

Moi ça m'arrange, j'ai récupéré mes 0.65 bar d'origine, je prenais quasi 0.9 avec ligne et KAD ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
18-05-2007, 23:39:59   -    
dit seb tu voudrait pas par hasard poster tes reglage pour ton s13 par hasard ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
19-05-2007, 12:33:44   -    
le duty doit etre plus elevé a bas regime ou l inverse?

et pourquoi??

j ai encore du mal a tout assimiler


merci

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
19-05-2007, 12:34:10   -    
le duty doit etre plus elevé a bas regime ou l inverse?

et pourquoi??

j ai encore du mal a tout assimiler


merci

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-05-2007, 13:15:54   -    
Plus élevé à bas régime, si je dis pas de connerie.
Plus il est élevé, plus la WG reste fermé ... donc à bas régime, faut la maintenir fermée tant que ça commence pas à charger.

Celà dit, j'avais essayé 100% de duty pour voir si j'arrivais à le faire partir plus tôt.
Ca s'enclenchait pareil, full boost vers 3000 ... puis pic à 1.25 passé 3000 :roll: au lieu des 1 bar d'avant.
Pas trop une réussite LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage D'un APEXI AVC R sur 200 SX s14a thomas55 8 4 262 25-11-2009, 12:04:03
Dernier message: yome2
  dileme !!! AVC-r ou profec b2 taz200sx 20 3 494 27-05-2009, 08:10:50
Dernier message: taz200sx
  AVC-R question sur l'installation Tsuyo 9 3 207 22-05-2009, 16:18:24
Dernier message: Tsuyo
  problème montage d'un AVC-R sur s14 ptit yoyo 10 3 200 14-05-2008, 17:39:00
Dernier message: boyou2
  aide pour branchement avc-r sebar 42 5 055 14-11-2005, 13:52:21
Dernier message: naru
  branchement d un AVC-R NHR TEAM 31 3 377 01-09-2005, 09:43:33
Dernier message: Alvogadron
  AVC-R sur biturbo ?? streetbike 17 4 292 24-07-2005, 22:18:16
Dernier message: Ataru kun
  [AVC-R] help j ai besoin d aide jojo13 4 1 261 24-11-2004, 14:08:14
Dernier message: sepi