200sxca18det a écrit :coussinet hydraulique
:
De toutes façons, si la s13 en a, la s14 aussi à priori ...
Si tu voulais parler des poussoirs hydro, elle en a 8 au lieu des 16 du ca18, mais elle en a.
D'après mon père, avec une bielle coulée, ça claque surtout à la décélération (au début).
Je peux pas confirmer, quand j'ai eu le miens, ce stade était dépassé depuis bien longtemps ... il faisait le bruit d'un mazout froid.
En tout cas, c'est plus prudent d'avoir arrêté de roulé avec.
Si c'est un coussinet, ça vaut le prix des coussinets, + éventuellement une rectif du vilbrequin si c'est pris à temps.
Si ça empire parce que réparé trop tard, c'est un vilo neuf (1200 euros je crois), et la quasi certitude que ça recommence peut après parce que des débris métalliques sont allé boucher des conduits un peu partout.
Et si c'est vraiment pris trop tard => conduits de lubrification bouchés, AAC, culasse, turbos, etc morts ...
Mais si il a de la chance, c'est peut être tout simplement le collecteur qui s'est désserré
:
Voire qui s'est fendu.