daprankster
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04-03-2007, 18:59:36 - civic lourde
bonjour a tous
voilà c'est dans le titre, il ya environ 2 mois j'ai une civic ej6 hatchback de 97 moulin D16Y7 simple arbre a cames non vtec, voila apres m'être separé de mon rex je trouvais la civic un peu lourde du cul au debut je pensais juste que c'est le temps d'adptation et le changement des 130 aux 108ch mais aussi que c'etait un peu normal vu les 108 ch et la boite extra longue (S40), donc j'ai decatalisé, ramené une arrivée d'air frais et changé les bougies, elle est un peu plus nerveuse mais toujour aussi lourde, j'arrive peniblement a depasser les 140 sur autoroute et en 3eme et en 4eme!!!!! ne riez pas!! on dirais que je conduit une vieille panda750! de la 3eme et 4eme on dirait que je tracte une caravane derriere! elle avance pas
d'où cela peut provenir? un proprio d'ej6 m'a dit que ça peut venir de la sonde, qu'en pensez vous de tout ça? des hypotheses? des cas similaires?
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daprankster
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04-03-2007, 19:46:04 -
tout les filtres sont neufs, le moteur tourne au poil, une petite hésitaion en debut de reprises, le papillon s'ouvre et sifflotte tres bien
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daprankster
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04-03-2007, 19:57:08 -
teste de compressions pas vraiment, j'ai aussi constaté que dernierement elle a fumé un peu blanc puis gris en lecpace de3 a 5 secondes sur un grande cote, j'ai essaiyé de la pousser un peu, elle a plus fumé.
en quoi une des sondes peut affaiblir le moteur? :
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DACTILUS
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04-03-2007, 20:15:32 -
daprankster a écrit :en quoi une des sondes peut affaiblir le moteur? :
Affaiblir, non, mais erroner ton ECU peut etre. A confirmer. ( ICEDFUILD, si tu passe par là ). Tu n'as pas d'affichage d'un code défaut sur ton ECU?
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ben.j08
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04-03-2007, 20:19:45 -
Tu dépasses pas les 140 avec 108cv ton embrayage est encore bon :
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daprankster
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04-03-2007, 20:27:22 -
l'ecu ne signale rien, quant a l'embrayage il accroche tres bien il n'a que 3 mois
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Anonymous
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04-03-2007, 23:03:09 -
tu acceleres au moins pour depasser les 140?on sait jamais
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daprankster
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05-03-2007, 10:22:32 -
des hypothéses? j'ai lu quelque part un proprio de concerto ou eg qui reglé des emmerdes de son moulin en debranchant la sonde,si je debranche la sonde je debranche la superieure ou l'inferieure ou les 2? y aura t-il d'incidences particulieres sur l'ecu?
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daprankster
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05-03-2007, 15:23:48 -
1337CRX c'est un model canadien l'ej6 en europe est est en coupé 2 portes 105ch en amerique du nord elle existe en hatch et coupé 108ch meme moulin D16Y7
Red beast l'embrayge est bon il patine pas, quant au kilometrage elle a 196000km quand meme!, l'ancien proprio lui mettait la premiere huile qui lui passait sous la main, elle lui bougffait de l'huile, apres que je l'ai eus j'ai changé tout les filtre, vidangé avec de la bonne motul elle n'a plus bouffé puis j'ai refait refait une autre vidange au bout de 15 jours toujour avec motul 10w40, plus une conduite de decrassage sur 50 Km,ses perfs se sont un peu ameliorés par rapport au premiers jours mais quand meme elle est lourde a mourir! a croire que j'ai oublié le frein a main.
je me demande si les huiles aux qu'elles elle a eut droit n'ont pas affaiblit les seguements ou causé une diminution des compressions? oubien une des sondes envoie des infos erronés a l'ecu qui a son tour n'envois pas asséz d'essence?, enfin je sais plus ou regarder
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daprankster
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05-03-2007, 18:36:21 -
a votres avis segments ou sonde?
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DACTILUS
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05-03-2007, 18:45:41 -
daprankster a écrit :a votres avis segments ou sonde?
Sans voir la voiture, ca va pas etre évident.
Pour les segments, un test des compressions peut te le dire.
Pour une sonde, bin, je séche.
Fais un sondage. :]
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daprankster
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06-03-2007, 10:03:10 -
au fait le cata sur ej6 est carrement sur le collecteur, ce que j'ai fait c'est d'ouvrir le cata et le vidé , puis ressouder,je m'attendais a un un signale sur le tableau de brd ou l'ecu mais rien, ça m'a rassuré depuis la decata elle tire mieu en ville et les hesitations ont disparu mais en autoroute elle peine a mort en 4eme n'enparlant meme pas de la 5eme! j'ai meme pensé a changer de boite au profit d'une provenante d'un rex ou concerto, mais aujourd'hui je ne sais toujour pas d'ou ça merde si c'est la boite qui est super longue ou problem de melonge qui peut donner une baisse de compressions
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06-03-2007, 19:43:48 -
ton moteur surchauffe?tu parle d'huile de deuxieme qualite,c'est peut etre ca.ca lubrifie que dalle,par hasard t'as un kad,pcq si oui tu bouffes peut etre tellement d'air chaud que ton moteur refuse de monter plus haut que 140.Sinon pierre a raison:regarde les etriers,on sait jamais.
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daprankster
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06-03-2007, 21:48:24 -
non le moulin ne surchauffe pas, quant a l'huile je luis ai fait une vidange a la bonne motul 10w40 pour 2 semaine histoire de nettoyé et l'habituer un peu puis vidange encore une fois a la motul , elle bouffe pas dutout d'huile, cet aprem j'ai reverifié les freins pas de pincement , les etriers sont bons.
a l'achat le molin avait son admission stock et ça depassais pas les 140, donc j'ai ramené une arrivée d'air frais du pc en plus de la deca elle est un peu plus nerveuse mais peine toujour sur autoroute, c'est comme si que le moteur n'arrive pas a prendre des tour, je seche !
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07-03-2007, 19:28:25 -
ps:ca fait lontemps que tu as ta civic?tu l'as rodee progressivement suivant ta facon de conduire car si tu l'as pas fait et que tu tires dedans sans la roder,qq part c'est normal qu'elle monte pas plus haut.As t'elle appartenu a une personne qui ne tirait jamais dans son moteur??? :
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daprankster
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07-03-2007, 21:51:34 -
et bien elle a appartenue a un vieux monsieur retraité, je la conduit pas comme le rex certe mais quand meme on parle pas de peinner a atteindre les 200 on parle de 140!
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07-03-2007, 23:58:42 -
t'as la reponse dans ta phrase,elle a appartenu a un vieux monsieur.je dis ca je dis rien,ma concerto a appartenu a un vieillard de 80 balais.J'ai du rouler 13000 km en progressif pour qu'elle aille bcp mieux.au debut je calais comme toi et puis vidange d'huile ptit decrassage progressif,toujours la meme essence,bougie et faisceau changer.Maintenant elle monte.comme c'est pas permis 8)
donne toi le temps ca ira mieux avec les kms
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