bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
29-12-2010, 10:31:26 -
ZEeD a écrit :http://www.bfgoodrichtires.com/tire-sele...re-details
chouette en effet, mais leur utqg est de 300 ( http://en.wikipedia.org/wiki/UTQG )identique a un t1r, tres loin des 140 d'un r1r. donc pour moi, ce n'est pas un semi-slick, meme si il en a plus l'air que certain, je l'accorde
vtecspirit a écrit :Petard bobby, t'as plus les jantes oem ? t'es vraiment coincé ? si mais elles vont plus rentré quand je metrai mes nouveau frein cet été (caché)
lethallunacy a écrit :bob_bipbip a écrit :/!\ attention a prendre avec des pincette:
http://www.kumhousa.com/Tire.aspx?id=e8f...6b2&cat=18 Tu veux dire que ce pneu serait homologué route si je comprend bien ? homologué, au sens propre, "non". mais les vieil caisse n'aurai apparement pas besoin d'avoir de pneu homologué "CE", juste des pneu au caracteristique compatible avec le vehicule
mais bon, les textes que je trouves sont super floue, d'un coté on me parle de pneu fabriqué avant 98, de l'autre de voiture d'avant 98
|
|
Retourner en haut |
|
Gn'R357
Active Member
Messages : 166
Sujets : 3
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
29-12-2010, 10:48:47 -
Est-ce que les Z212 rentrent dans tes critères? Camskill les placent dans la catégorie "trackday tires", et ils ont du 215/45/16 86W: http://www.camskill.co.uk/products.php?p...2447p13006
J'en avais utilisé sur mon ancienne Alpina B6, mais du 245/35/17 à l'AR et 235/40/17 à l'AV, très bons pneus en daily et sur circuit, et homologués en Suisse.
Puis dernièrement j'en ai pris ces mêmes Z212 sur ma CRX EE8, mais du 195/50/15 au carré, montés sur des OZ superleggera. La voiture a passé le CT sans autre (toujours en Suisse donc). Et j'ai toujours une très bonne impression avec ces pneus, daily ou circuit.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
29-12-2010, 11:10:29 -
Gn'R357 a écrit :Est-ce que les Z212 rentrent dans tes critères? tout a fait
je l'avai cité, mais je me suis chier sur la ref
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
29-12-2010, 11:41:34 -
Gn'R357 a écrit :Ceci dit, les Z211 existent (ou existaient), roh putain
j'avai fait une enorme boulette alors
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
29-12-2010, 11:43:46 -
y'avait les a022 chez yoko, concu a la base pour nsx, mais plus fabriqué apparement
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
|
03-02-2011, 21:46:57 -
Le plus simple c'est clairement de trouver un bon centre de CT ou de s'arranger avec...
Perso j'ai envoyé mon astra F avec des tôles honda rentrées au chausse pied , avec des pneu non conforme dans le tableau TNPF et c'est passé comme une lettre à la poste.
Tant que c'est pas trop tape à l'il genre - de 17 ou 18 pouces, à mon avis t'as de bonnes chances de passer sans soucis.
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
04-02-2011, 11:42:12 -
Frosty22 a écrit :Le plus simple c'est clairement de trouver un bon centre de CT ou de s'arranger avec... oui enfin, si t'est un branque comme moi qui est tout le temps a la ramasse niveau date de ct et qui doit se grouillé pour le faire, et se contente du premier venu, t'est pas dans la merde
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
21-02-2011, 10:25:52 -
RA272 a écrit :bob_bipbip a écrit :http://www.bridgestone.com/sc/potenza/re55s/
8)
j'arrive pas a trouvé de shop en france par contre
Il n'y a ni 195/50/16, ni 205/45/16...pas bon pour Vti donc. ben si
215/45/16 :!:
le 195/50/16 ne passe pas au ct je rappel. meme si mathematiquement, il DEVRAIT passé. ce qui prouve l'absurdité du bordel avec les pneu :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
15-04-2011, 09:45:55 -
RA272 a écrit :Pas sur que ça puisse se trouver en France par-contre. il y a UNE PALETTE de pneu semi (trackday) compatible avec ses dimension a travers le monde. un truc de dingue. aucun n'est dispo en france. ca me court sur le systeme
j'vai commencé a voir en europe, mais s'ils sont pas dispo en france, c'est qu'a mon avis, ils ont pas la mention "e". j'ai bien creusé, et cet mention est obligatoire pour les pneu d'apres 98, et non les voiture d'apres 98
resultat, meme si ce fait chier a importé des pneu acheter a l'etrangé, meme s'il sont 215/45/16 86v, s'ils ont pas le "e", ca passe pas
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
15-04-2011, 09:49:04 -
Je suis un peu sur la même problématique pour du 205 45 16, indice de charge supérieur à 84...
A part passer sur du 205 50 16, je ne trouve pas de solution.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
15-04-2011, 09:53:28 -
fastrunner a écrit :Je suis un peu sur la même problématique pour du 205 45 16, indice de charge supérieur à 84... oui, on trouve que du 83. la solution la plus "simple", c'est de passé en 215/45/16. le diametre est nettement plus petit que le 205/50/16, et l'indice de charge est a chaque foi superieur ou egal a 84
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
15-04-2011, 10:30:38 -
Je ferai un tour de ces tailles alors.
A moins que tu nous fasses un résumé
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
15-04-2011, 11:21:48 -
fastrunner a écrit :Je ferai un tour de ces tailles alors.
A moins que tu nous fasses un résumé deja fait en premiere page
le 595 est equivalent au t1r
le 595 R au r1r
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
15-04-2011, 11:27:44 -
Ok merci bibip
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
15-04-2011, 11:40:25 -
fastrunner a écrit :Je ferai un tour de ces tailles alors. j'oubliai, y'a aussi le 195/50/16 si le le 215 passe pas dans les ailes car trop large. officielement, il ne passe pas au ct, c'est pour ca que j'en parle pas, mais officiseusement, il DEVRAIT passé le ct pour les ek4 et eg6, car le tableau du ct n'est pas "correcte" pour nos caisse car il implique que le 195/55/15 a un indice de charge de 85, alors que sur ek4 et eg6, c'est 84. par contre, je sais pas pour mb6
les semi en 195/50/16 sont tres nombreux dans cet taille et sont dispo en indice de charge de 84 tout pile
|
|
Retourner en haut |
|
|