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[civic EK4] autoblocant
steph94 Hors ligne Senior Member ****

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20-10-2013, 16:06:35 #1

Bonjour à tous,

J'étais en train de chercher pour acheter mon autoblocant sauf que je comprend rien du tout à l'anglais, et la traduction google est aussi compréhensible que la mienne LOL

Donc je voudrais savoir quelle référence il fallait que je prenne sachant que c'est pour mettre dans une boite de vitesse de civic EK4 et que je veux un différentiel mécanique et non à disque Wink

Ce qui est sympa avec leur site, c'est qu'il n'y a pas de tableau de compatibilité disant que tel différentiel est compatible avec tel ou tel boite :/

Voilà le site : http://quaife.co.uk/shop/search/results/...C179%2C184

Merci d'avance Wink

A+

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

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gineto Hors ligne Posting Freak *****
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20-10-2013, 17:33:35 #2

pourquoi ne pas en prendre un a disque si ton utilisation est principalement de la piste ?
ce sera clairement plus performant, surtout au freinage Wink
steph94 Hors ligne Senior Member ****

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20-10-2013, 18:15:33 #3

Tout simplement parceque un à disque demande un entretient lorsque les disques sont HS et aussi parceque les additif que je met dans l'huile de boite ne sont pas compatible avec ceux là car hyper-lubrifiant Wink

Alors qu'un mécanique je le balance dans la boite, je met de l'huile et roule ya aucun entretient mise à part une vidange régulière Wink

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gineto Hors ligne Posting Freak *****
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20-10-2013, 18:44:19 #4

t'as le temps de voir venir pour l'usure des disque, après oui faut bien choisir son huile...

t'as regardé du coté de Mfactory sinon ?
steph94 Hors ligne Senior Member ****

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20-10-2013, 19:44:17 #5

J'aurai le temps de voir venir, c'est vrai, mais quand sa va arriver sa va piqué et quand elle sera fini je voudrais le moins de frai possible mise a part l'entretient Wink

Et en ce qui concerne les freinages j'ai pas trop de soucis, c'est surtout pour le passage au sol en sortie de courbe quand je suis dans le vtec que j'en ai besoin Wink

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20-10-2013, 20:39:10 #6

regarde le catalogue oreca pour trouver la bonne ref quaife je pense que ça peut t'aider Wink
takumi-86 Hors ligne Senior Member ****
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20-10-2013, 21:54:45 #7

http://fullcartuning.fr/m-factory-lsd-he...rx-del-sol

tiens identique au quaif en plus ta le droit à 5% Wink

steph94 Hors ligne Senior Member ****

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20-10-2013, 22:43:41 #8

Ah ouai pas bête, je vais regarder ça demain Wink

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Sam98 Hors ligne Active Member ***
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20-10-2013, 23:03:10 #9

http://www.ek9.org/forum/sale/60918-4-7-...tegra.html

un LSD de S80 à voir si c'est bolt-on: les spécialistes te répondront! en tous cas pas cher!

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21-10-2013, 22:37:52 #10

(20-10-2013, 18:15:33)steph94 a écrit :  Tout simplement parceque un à disque demande un entretient lorsque les disques sont HS et aussi parceque les additif que je met dans l'huile de boite ne sont pas compatible avec ceux là car hyper-lubrifiant Wink

Alors qu'un mécanique je le balance dans la boite, je met de l'huile et roule ya aucun entretient mise à part une vidange régulière Wink

Les 2 différentiels sont mécanique mais tu as un diff à disques et un hélicoïdal Wink

(20-10-2013, 18:44:19)gineto a écrit :  t'as le temps de voir venir pour l'usure des disque, après oui faut bien choisir son huile...

Effectivement ça fait un bout de temps que je roule avec celui a disques et l'usure est très faible (mais je roule peu)
Quand à l'huile pour le Mfactory la MTF3 va très bien!!

steph94 Hors ligne Senior Member ****

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21-10-2013, 22:38:49 #11

(20-10-2013, 23:03:10)Sam98 a écrit :  http://www.ek9.org/forum/sale/60918-4-7-...tegra.html

un LSD de S80 à voir si c'est bolt-on: les spécialistes te répondront! en tous cas pas cher!

Merci mais je préfère prendre du neuf sur ce genre de pièce, il y a trop de condition pour qu'il soit encore en parfait état au bout de tant d'années Wink

(20-10-2013, 21:54:45)takumi-86 a écrit :  http://fullcartuning.fr/m-factory-lsd-he...rx-del-sol

tiens identique au quaif en plus ta le droit à 5% Wink

Je ne suis pas sûr que le M factory soit vraiment identique au Quaife, mais merci quand même pour l'idée Wink

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21-10-2013, 23:54:16 #12

tu sais dans ce milieux tout le monde utilise les mêmes bases, quaif, Mfactory, Pge, syncrotech, tu n'as pas 5 ateliers de fabrications et d'assemblages différent Wink

un pote à un Mfactory et aucun souci
Modification du message : 21-10-2013, 23:57:05 par takumi-86.

Kagotani_racing Hors ligne Senior Member ****
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22-10-2013, 07:52:28 #13

(21-10-2013, 23:54:16)takumi-86 a écrit :  tu sais dans ce milieux tout le monde utilise les mêmes bases, quaif, Mfactory, Pge, syncrotech, tu n'as pas 5 ateliers de fabrications et d'assemblages différent Wink

un pote à un Mfactory et aucun souci

Je suis d'accord mais je pense pas que quaife fasse fabriquer ces pièces au même endroit que les autres, le design est différent et c'est une grande marque de la transmission!
Mais perso je suis en MFactory et très satisfait

gineto Hors ligne Posting Freak *****
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22-10-2013, 08:39:29 #14

Mfactory aussi sur la mienne et très satisfait, pour avoir mit un quaife à coté, difficile de voir une différence de qualité entre les deux produits
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
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(20-10-2013, 23:03:10)Sam98 a écrit :  http://www.ek9.org/forum/sale/60918-4-7-...tegra.html

un LSD de S80 à voir si c'est bolt-on: les spécialistes te répondront! en tous cas pas cher!

Il me semble qu'il y a du perçage à faire pour le poser dans une boite de vti. Enfin c'est quasi bolt on, mais y'a un peu de taf quand même Wink

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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(22-10-2013, 09:12:50)hardlover a écrit :  
(20-10-2013, 23:03:10)Sam98 a écrit :  http://www.ek9.org/forum/sale/60918-4-7-...tegra.html

un LSD de S80 à voir si c'est bolt-on: les spécialistes te répondront! en tous cas pas cher!

Il me semble qu'il y a du perçage à faire pour le poser dans une boite de vti. Enfin c'est quasi bolt on, mais y'a un peu de taf quand même Wink

Sur boite EG.

Sur la S4C EK4 il me semble qu'il n'y a pas besoin de faire ça mais à confirmer.

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steph94 Hors ligne Senior Member ****

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22-10-2013, 13:44:41 #17

J'ai bien fouiller et apparement ce serait celui là qu'il me faudrait :

http://quaife.co.uk/shop/products/qdf1u-0

Du peu que je comprend c'est un différentiel hélicoïdale donc impec Smile

Je l'avais vu la première fois mais comme il y a écrit civic si 99-00 j'avais un doute Wink

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