Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ civic EE9 ] EDIT : demarrage toujours impossible
Flo Yaxx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 829
Sujets : 22
Inscription : Jul 2010
Réputation : 11
15-02-2011, 23:31:04   -    
Mais la grosse blague quoi, c'était vraiment une connerie! :taptap:

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

Mon ED9
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172190
Retourner en haut
Trouver Répondre
la_bobette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 8
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
16-02-2011, 02:39:28   -    
Citation :-Meme en levant la voiture et en essayant de tourner la roue levée au point mort, ou en prise, rien à faire.

Salut !

Lève tes 2 roues avant en même temps (chandelles).
Tu laisses ton moteur coupé, avec la 1ère en prise.
Tourne une roue à la main.
Si celle de l'autre côté tourne librement, mais dans l'autre sens, c'est normal, freins, cardans et différentiel ne bloquent pas. Le problème vient d'ailleurs.

Refait ton essai avec 1 seule roue levée (c'est ce que tu as fait d'après ce que j'ai compris) en débrayant, au point mort ou avec un rapport. Si ça bloque => ça vient surement de la boite. Genre 2 rapports engagés suite à casse de fourchette ou roulement... Car normalement, en faisant cet essai, le volant moteur n'est pas entrainé, ni le mécanisme d'embrayage. Juste la boite, jusqu'au disque de friction.

Si tu répètes cette dernière manip, en prise, c'est à dire embrayé, et en mettant 1 rapport long : le moteur devrait tourner en présentant une résistance quand même importante du fait de la compression. Si c'est bloqué : pb moteur ou mécanisme d'embrayage...

Pour ton allumeur : j'ai déjà eu un roulement bloqué sans signe avant coureur (aucun tictictic, compteur-tours OK...) donc tu peux le démonter facilement pour vérifier s'il tourne bien librement, histoire de lever un doute. Je ne sais pas s'il faut faire un calage d'allumage sur les B16, donc repère bien ou il est positionné avant de démonter (marqueur ou pointe à tracer).

Débranche ta batterie quand tu fais des essais comme ça et que tu peux avoir les pattes dans les cardans/supensions et qu'un pote te file un coup de main. Un coup de démarreur est parfois vite partit... (Très) mauvaise expérience d'un collègue inside...

Bon courage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
16-02-2011, 18:55:50   -    
T'as la batterie qui a un element qui a sauté on dirait, si tu ponte ca aide pas (j'ai pas tout lu dsl)

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ké20 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 8
Inscription : Apr 2009
Réputation : 3
22-02-2011, 22:50:27   -    
Bonsoir à tous,

Le problème des roues bloquées, c'etait tout bêtement les plaquettes avant droites qui étaient complètement collées contre le disque --' (merci en tout cas pour vos réactions Wink ) j'avais pas roulé vite ces derniers temps pourtant ni quoi que ce soit, bref en tout cas maintenant ça roule, la caisse démarre parfaitement en la poussant, et tourne très bien aussi.

Le problème du démarrage est par contre toujours là Evil
J'ai testé avec un démarreur neuf : ça ne démarre pas, mais il n'y a plus le tactactac, il y a comme un bruit de frottement comme si le démarreur tournait mais ne lancait rien. je me demande ce que ca veut dire par rapport a l'ancien démarreur et son tactactac, si vous avez des idées je prends.
J'ai également testé avec une batterie neuve, pareil, ca change rien.

(pour les changements de demarreur et tests, la batterie est systématiquement debranchée, ca peut faire mal sinon oui LOL)

J'ai fait un autre test, n'étant pas electricien je sais pas si il est valable mais je vous explique quand meme :
Avec un voltmètre je suis aller me mettre aux bornes du demarreur, lorsque qu'on a mis le contact et essayé de demarrer, ca affichait 11Vqqch... Je me dis que ça devrait afficher 13Vqqch comme la batterie et qu'il y a une perte de courant qqpart. Quelqu'un pourrait m'indiquer si mon test est correct, si non, quel test effectuer ?

Aussi, les masses, j'ai vérifié toutes celles que j'avais en tete, pour le circuit de démarrage c'est visible sur le schéma électrique mais quelqu'un saurait-il ou ça se trouve physiquement dans la baie moteur ?

[Image: civicfn2sign.jpg]
Un dessin de votre tuture ou de votre projet ?
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
la_bobette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 8
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
23-02-2011, 00:25:10   -    
Salut...
Ah ! Les plaquettes !!! Oui, parfois elles se soudent au disque... A l'arrêt ! Tu risques d'avoir pas mal de vibrations, pendant un bout de temps.

11V sur le démarreur pendant le démarrage, c'est normal.
Les chutes dans les câbles sont importantes, même avec de bonnes connexions car le démarreur tire environ 100A... Ne met pas ton ampèremetre dans le circuit, hein !
Vu ta mesure de tension, tes masses sur le circuit de démarrage sont convenables, ainsi que le circuit positif.
Sur mon ED, il y a un gros retour de masse sous la batterie, entre la boite et le longeron. Je ne sais pas si c'est pareil sur ton EE.

Mais comme je te le disais précédemment, vérifie ton allumeur.
J'ai eu une panne, il y a pas mal de temps, sans aucun signe préliminaire : la voiture a calé dans un bouchon. Impossible de la re-démarrer. Le démarreur prenait bien, détonation dans l'échappement (donc allumage fonctionnel a priori) + bruit moteur pas très cool.
Après avoir suspecté pas mal de choses, j'ai démonté l'allumeur : il était bloqué. son roulement était mort... Avec la chaleur du roulement en fin de vie, le doigt du distributeur avait fondu (plastique) et s'était décalé. D'où allumage aux bougies, mais pas au bon moment + moteur bloqué que j'essayais de le faire tourner à la main.
Si tu le démontes, fait une marque pour repérer son calage.

Bon courage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ké20 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 8
Inscription : Apr 2009
Réputation : 3
23-02-2011, 00:37:26   -    
Ouai là c'etait complètement soudé c'est impressionant Shock
J'ai pas de vibrations mais un freinage diminué, surement des depots de plaquettes sur le disque, je nettoierai ca.

Question ptet con mais ca pourrait être l'allumeur même si la caisse tourne parfaitement en la démarrant en la poussant ?

[Image: civicfn2sign.jpg]
Un dessin de votre tuture ou de votre projet ?
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
la_bobette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 8
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
23-02-2011, 14:37:19   -    
Ah ben non, en effet, si elle démarre ne la poussant... C'est pas l'allumeur !
J'avais zappé qu'elle démarrait à la poussette, dans ton post précédent. Désolé !

Et une fois qu'elle a démarré, aucun bruit suspect du côté de la cloche d'embrayage ?

Solénoide du démarreur ?
Quand tu as testé le démarreur neuf, tu as bien changé tout l'ensemble ? Ou juste le moteur du démarreur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
23-02-2011, 14:44:21   -    
ta regardé les dents de ton volant moteur? sa se trouve elles
sont limé et ton démareur n'accroche pas tout le temps

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ké20 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 8
Inscription : Apr 2009
Réputation : 3
23-02-2011, 15:16:02   -    
Volant moteur, j'ai pas vérifié, mais là ca démarre JAMAIS, en gros la majorité des dents auraient cassé, quelqu'un serait venu dans mon moteur une nuit et avec un petit burin et aurait cassé toutes les dents, ça serait quand même très bizarre LOL

Une fois qu'elle a démarré, elle tourne parfaitement bien et c'est bien ce qu'il me chagrine LOL Aucun bruit suspect.

Solénoïde de démarreur c'est la petite partie cylindrique ?

Si oui, j'ai changé TOUT le démarreur, la pièce entière :

[Image: DRS3575.jpg]

[Image: civicfn2sign.jpg]
Un dessin de votre tuture ou de votre projet ?
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
la_bobette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 8
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
24-02-2011, 13:39:09   -    
Oui, le solénoide est dans l'assembly que tu montres en photo, dans le petit cylindre du haut. C'est lui qui repousse le pignon d'attaque vers la couronne du volant moteur et qui fait le contact de puissance pour alimenter le démarreur lui-même.

Ca devient dingue ton histoire...

Vérifie tout de même la partie visible du volant moteur et du mécanisme d'embrayage, en redémontant le démarreur. Sinon, je n'ai plus trop d'idée... Volant moteur mal serré (ouille...)

Dommage, un bel EE en panne, c'est pas cool.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NEIBAF73 Hors ligne
Active Member
***

73 Savoie France
Messages : 508
Sujets : 8
Inscription : Jan 2007
Réputation : 3
24-02-2011, 22:04:13   -    
Verifie aussi que le diamétre de la couronne du démareur soit identique a celui d'origine.
Car avec des pieces adaptable ont peut avoir des surprises Evil

Les 4g c'est comme le Nutella une fois que tu y a gouter t'arrive pas y résister Big Grin

MaEuhEuhNeuf

Pistarde stage1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
24-02-2011, 22:12:42   -    
vu que ta boite craque, il se pourrais qu'il y ai un bout de fourchette de cassé et qui se cale entre l'arbre primaire et secondaire!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flo Yaxx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 829
Sujets : 22
Inscription : Jul 2010
Réputation : 11
24-02-2011, 22:13:21   -    
Change de moteur Kev :brb:

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

Mon ED9
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172190
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ké20 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 8
Inscription : Apr 2009
Réputation : 3
25-02-2011, 01:29:55   -    
Le démarreur que j'ai mis dessus est neuf, donc fonctionnel à priori, et couronnes identiques.

Pour la boite, les roues ne sont plus bloquées, et toutes les vitesses passent une fois le moteur démarré à la pousette. Je pense que le problème est électrique Confused
Je vais verifié toutes les masses, après j'aurais moi non plus plus aucune idée --'

[Image: civicfn2sign.jpg]
Un dessin de votre tuture ou de votre projet ?
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
la_bobette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 8
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
01-03-2011, 15:41:58   -    
Ben... Un problème électrique c'est curieux vu que tu as mesuré 11V pendant le démarrage, mais tu as peut-être raison...

Tu as bien mesuré aux bornes du démarreur ?

Je repensais à ta mesure de tension et au fait que tu entendes un claquement répétitif ou un frottement pendant la tentative de démarrage. Si tu as un contact de puissance foireux, la tension aux bornes du démarreur chute, le solénoide se relâche (clac), donc le courant chute aussi (déconnexion du démarreur) et la tension lue au voltmètre remonte... Et le cycle recommence. Et comme ça se fait assez rapidement, le voltmètre te donne une tension moyenne de 11V qui parait correcte, mais qui présente peut-être des chutes importantes pendant l'appel de courant du démarreur.

Tente une mesure en AC, pour voir éventuellement un forte ondulation de tension pendant le démarrage, toujours aux bornes du démarreur.

Fait aussi ta mesure de tension DC (et AC, pourquoi pas) en d'autres point du circuit, en remontant jusqu'à la batterie.

Tu as contrôlé l'état de tes contacts dans ta boite à fusibles principale ?

Bon courage !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda] Accident, airbag, redémarrage impossible (résolu) Skeilz 22 22 798 30-01-2017, 22:31:46
Dernier message: tkeyz
  [RA1 F22B8] Résolu : clé verte antidémarrage toujours allumée mais pas de démarrage Kiriki 12 12 738 31-07-2013, 14:01:04
Dernier message: Kiriki
  [EG5] "prise" de bougie impossible à enfoncer oGUH 4 2 204 22-04-2013, 15:23:48
Dernier message: oGUH
  [EE9] Où sont passées nos EE9 ??? gorilla 133 27 195 02-02-2013, 12:38:54
Dernier message: KELVIN33651
  [ EE9 ] voyant admission + démarrage aléatoire Ké20 1 1 413 11-01-2013, 07:11:07
Dernier message: Coubi
  [EG4] Impossible de démarrer nevets01 6 1 918 15-12-2012, 18:22:02
Dernier message: swapeg3
  [ED9] passage des vitesses impossible crxboy 11 4 385 18-11-2012, 00:33:32
Dernier message: psyco-flo
  [ed7] jauge essence toujours a fond Alcyoneus 10 3 686 09-10-2012, 12:20:10
Dernier message: Alcyoneus
  [OBD2A] Diag ABS impossible EJ2powaaaaa 16 4 422 28-09-2012, 23:31:22
Dernier message: EJ2powaaaaa
  [ee8]Probleme batterie, alternateur, edit resolue SoichirO77 22 25 164 10-09-2012, 19:09:32
Dernier message: Jari Rspec