15-12-2004, 20:14:33
#1
bjrs est ce que quelqun connais la taille de la cam de vtec sur un aac de ITR et eg6 svp
merci je ce que ce ds les 36/37 et quelque
cherche cote aac ITR et eg6
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15-12-2004, 20:14:33
#1
bjrs est ce que quelqun connais la taille de la cam de vtec sur un aac de ITR et eg6 svp merci je ce que ce ds les 36/37 et quelque
15-12-2004, 22:02:59
#5
je cherch la longueur en mm de la cam de vtec . celle la mais au niveau de la cam ( trai rouge ) ![]()
16-12-2004, 01:50:06
#6
personn ca ki traine ?????????????????? ou a des aac chez lui qui pourrai me filer la cote ?? ou alors ce ptre trop dure comme question .
16-12-2004, 03:24:52
#7
Pourquoi tu ne veux pas directement la levée en mm et l'ouverture en degrés ? Ca serait pas plus simple que prendre le diamètre ? :roll:
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
16-12-2004, 12:09:38
#9
bin les deux ci possible . et au pied a couliss ce plus facile de prendre la largeur que de mezurer la lever etc etc .lol
16-12-2004, 13:18:05
#10
Mesurer le diamètre au pied à coulisse ? Mais une came, c'est pas rond, je vois pas trop pourquoi tu veux avoir de telles mesures. Là tu auras une mesure super imprécise. Je te parlais des diagrammes de levée et d'ouverture car ces chiffres sont facilement trouvables sur le net. Ca éviterait bien des complications et tu serais fixé tout de suite ![]()
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
16-12-2004, 13:25:25
#11
oki alors maiss explique moi comme je mezure la lever etc etc lol? car la le trucs est devant mes yeux donc
16-12-2004, 14:20:21
#12
Ben pour la leve, tu peut mesurer le gros "diametre" entre le dos et la pointe de la came, ensuite tu mesure la partie "ronde" et tu fait une soustraction, tu doit pas etre trop faut ... Mais bon comme dit fushi, une came c'est pas rond alors du coup pour mesurer ... Enfin si tu arrive a mesurer tu doit trouver une difference de: 11.5mm pour l'aac d'admission et 10.5mm pour l'echappement (les valeur de levee des acc d'itr en faite ...) et pour les acc d'eg6 c'est 10.6 et 9.4mm
16-12-2004, 15:16:54
#13
merci gilou mais jai un peut de mal a miger loll . ce chiand ces aac loll jai les aac un pied a couliss et jai mezurer ds tt les sens mais je comprend rien du tt pfff . dsl de vs souler avec ca les mecs mais ?????????
11-01-2005, 21:36:33
#15
J'ai sortis mes acc d'ITR du garage et j'en ai porfite pour mesurer: J'ai mesure que la grosse cames (celle du vtec): admission: Petit diametre= 29.5mm Gros diametre= 36.2mm echappement: Petit diametre= 29.5mm Gros diametre= 35.5mm Donc la technique que j'expliquais plus ne marche pas ... Car les difference petit/gros diametre ne tombe pas sur les valeurs citees aussi plus haut ... Donnees constructeur: admission 11.5 mm echappement 10.5 mm et moi je trouve: admission 6.7 mm echappement 6 mm Mes mesures sont un peu approximatives, mais je tombe pas sur les bonnes valeurs ... A moins que les culbuteurs/basculeurs est un rapports multiplicateur ... Quelqu'un aurrait des info la dessus ?
11-01-2005, 22:11:28
#17
pour être sur il faut utiliser un comparateur et mesurer sur l' AAC monté ! Tu place le comparateur sur la culasse , sur le profil coté "rond" , tu met le comparateur à 0 puis tu fais tourner la distrib et tu prend la valeur la plus élevée ("pointe" de l'AAC) Maintenant sur une culasse VTEC pour enclencher la grosse came je ne sais pas comment faire (je n'ai qu'un 16i16 !!)
Civic turbo .... /// Evo VI RS2
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
11-01-2005, 23:57:41
#18
moi jai cherche et j'ai trouver grave au manule technique ces cote la: alors aac de eg6 et ITR cote admission primaire 33.088/33.088 inter 36.267/36.865 secondaire 34.978/34.732 cote echapement primair 32.785/32.785 inter 35.720/36.333 secon 34.691/34.691 voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
12-01-2005, 00:43:04
#20
gilou-bilou a écrit :Oula ... mer ...... moi ce sur ces les cote constructeurs. donc voila car javai trop pas envi de me faire niker ci je devai en acheter alors voila la au moin ce du sur |
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