vinee
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19-07-2006, 10:08:18 - chauf' moteur sur 323 F 1,8 grsi 140 ch de 1990
bonjour merci de lire ce petit post j'ai un probleme qui aparement ne trouve pas de soluce je vous explique
j'ai donc une 323 F 18 de 140 ch de 1990 elle a 140 000 kms
en 2000 on m'a changer le radiateur et une durite en 2004 encore le radiateur et maintenant en 2006 elle recomense c'est a dire que si je roule comme un sauvage et tire dans les vitesse sur petit route la temperature au tableau de bord reste un peu plus haut que la moitier si par contre je prend l'autoroute et me met a 120 km/h ca tiens encore mais un peu plus haut ou dans une montée boum elle grimpe jusque le maximum avant la zone dangereuse je lache desuite l'accelerateur et en quelque seconde elle revient en position normal !!!!
je controle depuis 6000 km les niveau d'eau et je ne doit pas en remettre une seul goutepour l'huile pas de "mayonaise" le chaufage dans l'habitacle sur chaud fonctionne que ce soit en periode de chaleur ou de temperature normal elle chauf comme decrit plus haut plusieur garage on tester et ne trouve rien il pensait tous au joint de cullase mais je dois pas rajouter de l'eau donc eliminer un me demande de tirer les 2 durite pour voir si l'eau circule convenablement peux etre la pompe en cause dus a des crasses !!!! enfin tous est posible et rien ne me fait avancer si un ou plusieurs mazda(iste) on deja eu des blem de ce genre merci de repondre a ce poste pour pouvoir faire avancer ce chmilblique hors du commun je vous tiens au courant des avancée bien sur
bonne journée a tous et profiter bien de la chaleur caniculaire c'est trop top pour une fois by by. :P
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mazda323turbo16s
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20-07-2006, 09:57:45 -
Salut peut être que celà vient comme tu dis de la pompe à eau.
Mais le problème peut venir peut être du calorstat qui s'ouvre pas assez. Dans un 1er temps, vire le calorstat et essaye sans.
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vinee
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20-07-2006, 12:46:43 -
merci du tuyeau pourais tu me dire ou ce trouve ce calorstat ou une fiche technique du moteur ce serait sympa
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flo323
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21-07-2006, 08:16:24 -
vinee, le calorstat se trouve au niveau du bloc moteur juste après la durite (celle la plus en hauteur) provenant du radiateur. Tu enlèves le bout de durite accrochée par un collier parti moteur et tu verra directement le calorstat. Profites en pour le changer ainsi que pour purger ton liquide de refroidissement si il commence a devenir marron.
Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
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vinee
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21-07-2006, 10:28:54 -
merci des conseilles ici ce jour je ne me risque pas de faire ca car c'est un férier chez nous c'est la fete nationnal donc tous les magasins sont fermer mais des mercredi là j'ai dus temp libre je vais chez mazda acheter un calorstat et en profiter pour le mettre je vous tiens au courant ce mercredi merci les amis et bonne journée
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vinee
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11-08-2006, 23:30:14 - updead du probleme
voila le termosta a eter changer et ausi la petite sonde et la ca roule bien merci de vos aides :P
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