L.Ours.POlaiR
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21-11-2003, 23:31:49 - changer de pneu pour CTR ??? origine ou autre marque
voila je compte changer de pneu dans les deux mois a venir... mais mon dileme est le suivant... est ce que je reste en RE40 ou est ce que je passe a autre chose ?... je ne change pas de monte !!!
avis au CTRiste vous avez, ou allez faire quoi ?...
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L.Ours.POlaiR
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22-11-2003, 16:25:58 -
ben oui ca me parait la bonne evolution... mais j'ai peur qu'il soit plus tendre que les RE040... la je suis a ~22000km... et ca va encore...
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NONO TS
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22-11-2003, 16:33:05 -
les RE 040 sont bien , mais le top c'est le S 03 bridg.
sinon tu as le SP 900, le pilot SPORT, le yoko AVS,
et un tres bon rapport qualité prix , le TOYO T1S
mais le S 03 reste top, avec deux couches de gommes différentes, usés à 75% ils grippent comme neufs,
je ne prend plus que ca
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Yoshi
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22-11-2003, 16:53:03 -
moi avec un usage circuit je suis loin de faire 22000km avec mes pneus
moi a 10000km ils etaient mort et encore j'avais croiser les avants et les arrieres pour qu'ils durent un peu plus
alors tu as 2 choix possibles:
-soit tu reste en 205/45R17
et dans cette dimension les S-03 n'existe pas donc je te recommande les RE-040
les autres marques ca reste inferieur a Bridgestone
-soit tu passe en 215/45R17 (ca se monte sur les jantes d'origine de la CTR sans probleme)
c'est ceux que j'ai fais et tu y gagne un peu en tenue de route
et la tu as le choix entre les RE-040 et les S-03
moi j'ai pris les S-03 et ca tiens surper bien
il n'y a pas longtemps que je les ai donc je ne peut pas te dire pour la longevite
et puis je ne suis pas trop la bonne reference pour toi en matiere de longevite de pneus
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Yoshi
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22-11-2003, 22:24:52 -
j'ai oublier mon avis sur le RE-040
si tu ne fais pas de circuit ce pneu est excelent
par contre sur circuit il montre tres vite ses limites quand il est bien chaud
sur les sorties que j'ai au circuit d'Ales avec les RE-040 je n'avais que 1 tour automie en sortant des stands pneus froids, apres un tour c'etait finis la voiture glissé de partout
je ne pouvais donc pas aligner les tours pour chercher a m'ammeliorer d'un tour sur l'autre
mais bon il est vrai aussi qu'il fesait bien chaud lors de mes sorties a Ales
donc en gros mon avis si tu ne veut pas faire du circuit tu peut faire confiance au RE-040 en 205 ou 215 suivant ton choix
si par contre tu veut aller sur circuit base toi sur des S-03 en 215
le top etant d'avoir un jeu de jantes suplementaire en slick pour faire du circuit
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nicoVTEC
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22-11-2003, 23:04:52 -
alors moi je conseille de garder la monte d'origine ils sont pas mal les RE040 sur le sec le seul point noir c'est sous la pluie mais bon faut les connaitres apres sa va tout seul moi j'en suis content
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juju600
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23-11-2003, 19:23:08 -
Il est vrai que part temps de pluie ! C'est pas terrible !
Mais sur le sec ...
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The_life_begins_at_8000tm
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24-11-2003, 11:42:50 -
On me dit énormément de bien des Good-Year Eagle F1 (Génération 3). Tenue de route terrible sur le sec et le mouillé (profril très directionnel), bonne longévité et plus silencieux que ses concurrents (ce qui ne gâche rien). Ca à l'air d'être le pneu miracle. Quelqu'un a déjà eu tester ce gommard ? Il n'existe pas en 205/45/17 mais sans problème en 215. Faut voir... parce que d'un modèle de pneu peux donner de très bons résultats sur une bagnole et ne pas convenir à une autre...
"Le plaisir que peux procurer un moteur essence commence là où le diesel s'arrête"
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asylum
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24-11-2003, 11:44:45 -
Mes S-03 ont mieux tenu que les RE040. Il sont meilleurs sur la pluie. Les flancs sont plus rigides et sont donc un peu mieux que les RE040 quand on attaque. Par contre il faut s'attendre à une légère baisse de perfs avec les S-03 car ils sont plus lourds que les RE040.
Si vous veniez à changer les RE040 par des S-03 qui n'existent pas en 205/45 R 17, il faut opter pour du 215/40 plutôt que pour les 215/45 que j'avais (diamètre, largeur et poids supérieurs).
Les Eagle F1 gsd sont bons mais j'ai entendu qu'ils avaient des flancs trop mous.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé des PZerro Nero ? J'aimerais bien savoir ce que ça donne.
Sinon il y a encore les PZerro Corsa. Ils n'existent qu'en 215/45. Pour une utilistation mixte circuit-route, ça a l'air pas mal.
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Oliv
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24-11-2003, 11:48:11 -
Je change les 2 pneus avant sur la mienne le weekend prochain (28000 bornes dont 4 journées circuit), ils sont morts de chez mort, après mure réflexion je reste sur du RE040.
Pourquoi ?
Après enquête, il semblerait que le RE040 ait des flancs plus rigides que les autres (Michelin pilot sport 2, Pirelli P zero, Goodyear F1) ce qui donne plus de feedback et de précision dans la direction.
Pour moi ses deux défauts sont :
-son peu d'éfficacité sous la pluie (Mais bon j'attaque pas trop sous la pluie de toute manière)
-Sa deterioration rapide sur circuit (Surtout quand il fait chaud)
Pour le prix j'ai eu les 2 posés equilibrés pour 440 Euros (Autobacs), on doit avoir moins cher sur le Net mais j'avais pas envie de me prendre la tête.
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L.Ours.POlaiR
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25-11-2003, 01:31:00 -
merci de tout ces infos... ca reviens a peut de choses a se que je pensais...
Oliv tu renouvel le sujet, vers ET ALORS LES TARIFS !...
a vous d'annoncer les tarif, bon plan...
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Oliv
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25-11-2003, 10:50:58 -
@ Clem R:
Pour les tarifs Hnda sur le RE040 c'est pour l'instant les pire que j'ai trouvé (263 Euros le pneu sur 2 concessions en RP), mais apparament ils font des remises aux bons clients...Ils ont intérêt !
@ Yoshi:
Je voulais savoir ce que valait le RE050, j'ai demandé sur le forum anglais...Y'en a un qui m'a dit que les tests comparatifs n'avaient pas été bons, et un autre qui m'a dit que pour une raison inconnue, ça ne montait pas sur CTR (Système "run flat" peut-être?), mais j'en doute ...J'attends que quelqu'un le teste sur sa Civic.
Effectivement sur 123pneus.com, ils ont remplacé le 040 par le 050 (Dommage parce qu'a 150 Euros livré c'était imbattable).
@ Fred33
Résistants...pour la route oui (C'est pour ça que j'en reprends), mais sur la fin ils partaient vraiment en lambeaux, Yoshi et Menfou les ont vu à Charade, y'a des bouts de pavés de gomme qui se barraient sur le coté..Sur la Civic ça va parce qu'elle est relativement légère, mais sur les Sub STI y'en a qui ont perdu des gros morceaux sur circuit après une bonne session...
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L.Ours.POlaiR
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25-11-2003, 19:32:07 -
oui mais la C pas vraiment du 175/60 14h.... si tu vois se que je veux dire
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IloveJapan2
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25-11-2003, 20:01:34 -
En 205/45/17 : Ultra High Performance
Dunlop Sport SP9000 280-AA-A
Kuhmo Ecsta supra 712 280-AA-A
Toyo Proxes 4 300-AA-A
Yokohama AVS ES100 280-AA-A
Yokohama Parada Spec2 300-AA-A
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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L.Ours.POlaiR
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26-11-2003, 20:35:34 -
bon je reviens de mon fournisseur de pneu:
205/45/17 W :
Bridge RE040 : 206
BF ProfilerG : 207
Pirelli Pzero : 208
Pilot Sport :219.59
Dunlop SP9000 : 226
Michelin Sport Contact 2 :248
215/40/17 W/Y :
BF ProfilerG : 185.50
Pirelli Pzero nero : 210
Pilot Sport : 220.02
Bridge RE040 : 227
Bridge S03 :227
Eagle F1 GSD3 : 236:248
voila les tarifs ...
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juju600
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27-11-2003, 14:18:56 -
Perso, reste en taille d'origine hiver comme été !
Pour entre autre la raison donnée par clem : le compteur !
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