saian
Active Member
Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
17-08-2004, 12:46:31 - changement turbo
voila, mon turbo sur la s13 arriven gentillement au bout du rouleau . rien de grave pour l'instant mais je vais prendre les devant.
j'ai trouvé quelqeus kit turbo pour la s13... notemment chez norris design, mias cela reste trop cher.. vraiment trop cher pour ce que c'est !!
donc est-ce que quelqu'un a un bon plan ??
pour donner un ordre de grandeur, j'aimerai un turbo dans le genre GT series GT-30R. voila si quelqu'un a une proposition je suis preneur..
encore une question. Est-ce que ca passe sur un turbo manifold stock ?? ou est-ce qu'il faut un turbo spécialement prévu pour s13 ou pour le ca18det ??? personne n'a encore été capable de me donner la réponse (je veux parler de la physionomie du turbo ... pas de tout ce qui va autour. comme refaire la gestion, pompe a esence et tout le reste... ).
merci
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
17-08-2004, 18:40:21 -
bah il te reste la solution de mettre un collecteur T3, SSautochrome font ca sur ebay, seul blème le turbo se monte par le dessus donc la downpipe d'origine se monte plus.
ou bien tu trouve un HKS GT2540 , cher OU bien le bon plan un turbo garrett GT28RS qui peut prendre dans les 380ch si jeune ma buze ou 350, enfin suffisament koi :] .
ou encore le p'tit dernier de chez HKS aussi, le GT-RS , tiens y aurais pas comme une ressemblance ? :P
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
saian
Active Member
Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
17-08-2004, 19:28:41 -
ouep .. ben la j'ai vu un kit avec un GT30-R kit complet qui fot parfaitement le ca18det avec wastegate externe le piping de refroidissement, le downpipe mais ca rest dans les 5'000$ neuf..
pour le gt2510 c'est 4'400.
le gt sont plus cher mais c'est vraiment une bonne affaire car il souffle plus tot... moi j'ai pas envie d'avoir une caisse qui souffle a partir de 5'000 t... c'est bien pour du drag, mais pas pour mon utilisation...
donc minimum serie gt et ball bearings.. onngange pas mal de rpm avec tout ca... mias faut y mettre le prix...
je sens que ca va etre long ... très long.
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
17-08-2004, 19:48:19 -
ben déjà, le 2510 oublie paske un T28BB ca marche mieux donc
perso pour un ca18, le mieux balancé serais un 2530, je trouve que déjà pour mon sr20 ca suffit
ah oui c vrai ca suffisait, mais bon le prochain ca seras un gt28rs, ca c'est sur vu le prix et les perfs fini les turbo HKS
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
17-08-2004, 20:28:37 -
Citation :si jeune ma buze
Et cette expression là, elle tue pas madame??
Tu as fait un bilan de l'état mécanique de ta S13 avant de te lancer dans le remplacement du turbo?
Parce que en général quand celui d'origine est out..c'est l'heure de remmettre le reste en état.
Concernant les modifs turbo qui vont bien, le T28/T3 est pas mal du tout j'ai testé.
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
17-08-2004, 22:05:42 -
rodi a écrit :suis plus rien c est quoi un 2530??? ben c'est tout bete,coté echappement de T25 et compresseur de T3, ca c'est pour la " forme physique " et normalement les hélices à l'interieur sont identiques (donc d'un coté roue chaude = T25 et roue froide = T3, si ca te parle mieux) aprés j'ai pas eu le courage de cherché plus loin vu que chacun peut les faire à sa sauce quasiment .
exemple, j'ai un 2530 qui ressemble a un T28 physiquement mais dont le compresseur a un AR de T3 :
Vas comprendre charles, sérieux j'ai beau cherché je trouve pas de site qui m'explique tous bien comme il faut.
Y aurais pas une âme charitable pour faire un post nickel chrome :roll: ?
raptorparts a écrit :Et cette expression là, elle tue pas madame?? tu trouve aussi
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
saian
Active Member
Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
17-08-2004, 22:35:32 -
raptorparts a écrit :Tu as fait un bilan de l'état mécanique de ta S13 avant de te lancer dans le remplacement du turbo?
j'ai testé.
oui ne t'inquiètes pas. je prende juste les devant... mias le bloc va suivre... la je pare au plus "pressé". j'avais d'auters modifs en tete, mais les choses vont aller plus vite que prévu, faut juste que je fasse un peu plus attention au budget, mais le reste va suivre bien évidemment.
le fait que tu aies testé m'intéresse grandement -... sur le ca18det ???
surtout si t'as des conseils ou des bons plan.. vas-y j'accepte volontiers tout ce qui peut m'aider...
|
|
Retourner en haut |
|
saian
Active Member
Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
18-08-2004, 12:48:37 -
non c'est bon SK_flowne. la série gt est prévue pour charger deja plus bas dans les tours.. et en plus avec les ball bearings y aura moins de lag...
j'ai demandé u devis pour un GT30-R, c'est de la tuerie ce turbo... et une wastegate DIAL 36mm. le turbo manifold j'ai trouvé .. "subzéro" chez norris design. pour le reste ca joue..
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
18-08-2004, 18:25:56 -
SK_Flowne a écrit :Enfin bref pour ma part c'est T25H et rien d'autre, j'aurais peut-être 30 ch de moins mais je les aurais de suite :]
ça c'est sur tu les auras en moins tout de suite pas besoin d'attendre !
des faits bordel sorter des courbes de puissance/couple avec les différents turbo et on discute après 8)
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
22-08-2004, 13:45:48 -
Superbe piéce en inox!
J'avais le même genre avec le T3/T4 qui marche extrêmement fort mais lagge pas mal et c'est désagréable en usage mixte.
( surtout quand tu es arrété a un stop et que tu veux prendre rapido la route entre deux caisses ..) sa fait BOOOOOOHHH..puis RRRROOÖÂÂÂÂÂÂRRRRHHHHH
|
|
Retourner en haut |
|
|