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changement de moteur s13
sardo Hors ligne
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05-03-2011, 16:28:33   -   changement de moteur s13
bonjour a tous Big Grin

j ai quelques petites questions car je prevois de changer le moteur de ma s13 de 1990 par une sr20det d une s14a UK Oops!
le moteur , boite et pont proviendrai d une donneuse d organe anglaise. MAIS je voudrai changer aussi tout le systeme de freinage.

questions Confused

est ce possible de faire ce changement en sachant que j ai une conduite a gauche???

quels serais les modifications a faire???

merci a vous tous de vos futurs reponses

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
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Tidus74 Hors ligne
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05-03-2011, 18:44:50   -    
Dans un premier temps le volant qu'il soit à gauche ou à droite sa ne change rien.

Niveau faisceaux et sûpport moteur en revanche je ne me prononce pas car je n'en sais rien Wink
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folken Hors ligne
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05-03-2011, 19:02:27   -    
C'est quoi la question ?
Si tu pourras changer les moteur/boite/pont ?
Ou si tu pourras aussi changer le freinage complet ?

Pour les freins, touche pas à l'arrière, ils sont pas meilleurs sur s14/a et tu perdrais même la possibilité de passer en freinage de z32/33/skyline.
Pour l'avant, ça se fait bien, les infos se trouvent en cherchant.

Pour le moteur, il y aura le problème de/des faisceau(x).
Et de toutes façons, le NATS dans l'ecu de s14a t'empêchera de démarrer ...
Le plus simple serait de récupérer un faisceau de s14 (pas A) LHD, et son ecu.
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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05-03-2011, 21:05:29   -    
ba si il a une donneuse d'organe UK,c'est pas un soucis

si tu veux swapper les freins,aucun soucis pour l'avant

a l'arriere aucun interet comma l'a dit folken

si tu veux aussi passé les moyeux 5 trous,reprends les fusées,par contre,il te faudra changé les rotules inferieurs de bras de suspension,car ils n'on pas le ême diametre

d'ailleurs,a ce propos,contacte turbor,il l'a deja fait Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken Hors ligne
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05-03-2011, 21:28:00   -    
boyou2 a écrit :ba si il a une donneuse d'organe UK,c'est pas un soucis
Pour ?
Le faisceau ?
En même temps, j'ai jamais vraiment regardé sur une RHD
Mais l'ecu étant de l'autre côté, le faisceau moteur est pas différent d'une LHD ?

Mais c'est surtout pour recâbler tout le bordel du nats Confused
J'ai du changer le barillet sur la mienne, parce que rien que l'antenne était pas bolt on dessus.
Pour faire ça propre, y'a du boulot, et pas mal de raccourcissement/rallonge de faisceau à faire.
Si c'est pour de la pistarde et qu'il y a pas besoin d'y faire de finitions, par contre, why not.

Si j'ai bien vu, les fils pour l'antenne font le tour de la baie moteur, passent derrière le radia, pour revenir par l'aile conducteur, perdu au milieu de dizaines d'autres Confused
Je l'ai fait une fois, et avec une donneuse, et tout était forcément bolt on puisque c'était dans une 14 LOL si c'était à refaire, j'adapterais un faisceau/ecu de s14, et basta.
Même si c'était une donneuse LHD je verrais pas grand intérêt à garder le faisceau/ecu de la s14a. Surtout dans une s13, où il y aura de toutes façons de l'adaptation à faire pour le faisceau moteur, autant partir sur un modèle qui ne rajoute pas d'autres problèmes derrière.
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sardo Hors ligne
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06-03-2011, 12:36:56   -    
merci de vos reponses

ok donc si je comprend bien je peux le faire mais le probleme viendrai du faisceaux donc pour faire ce swap il me faudrai plutot une lhd .

et sinon est que le berceau moteur et bolt on ou pas???

et le pont autobloquant aussi????

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
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vevere Hors ligne
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07-03-2011, 01:44:33   -    
de memoire

le berceau avant je ne vois pas l'interret a la changer c'est casis le même garde celui de la s13 et met les support de sr20 dessus

pour le pont arrière la ca être plus chaud, les fixation de pont sont differente au niveau du berceau arrière (s14/s14a sur silent-bloc et s13 en rigide) et les fixation des berceau arrières entre les 2 model sont différent (entre-axe) garde celui du s13


donner a reconfirmer mais je pense ne pas me trompé
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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07-03-2011, 10:37:08   -    
c'est ca

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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jey2209 Hors ligne
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08-03-2011, 09:59:22   -    
honnêtement pour l'histoire des conversions en 5 trous que cela soit avant ou arrière j'ai jamais compris pourquoi tous le monde se prend la tête surtout que des kit de conversion 100% Bolt on son vendu sur Ebay ...
Et même si certain me dirons c'est du "noname" made in china un roulement a mon avis il n'y a pas 50 façon de le faire et sa sera toujours mieu que de remettre un roulement qui a xxx.xxx klm au compteur :roll:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NISSAN-24...20b6dd0747
Exemple de ce que j'ai monté et rien a en redire Wink
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folken Hors ligne
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08-03-2011, 12:12:49   -    
Si tu savais le nombre de personnes qui ont eu des problèmes avec ce genre de kits avant même de les monter Neutral
Les moyeux sont de mauvaise qualité, et ont du jeu (et pourtant, ils avaient pris du Ichiba, qui est censé être une bonne marque ... mais il parait que les OEM de z33 sont pareils, et que c'est "normal" :roll: )

Surtout si dans son cas il a une donneuse complète, il aura tout ce qu'il faut pour le faire.
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boyou2 Hors ligne
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08-03-2011, 12:12:49   -    
le délire,c'est que les roulements non OEM ont toujours durer moins longtemps Confused

car même des roulements OEM d'occase,ceux qui en ont posées,n'ont jamais eu de soucis

par contre,ceux qui ont montés du 'Ichiba' par exemple,ya eu pas mal de mauvais retour Confused

après,ca peut aussi être un montage de porc qui est a l'origine de ces retours,mais perso,et beaucoup d'autres,préférons ne pas prendre de risques Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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jey2209 Hors ligne
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09-03-2011, 11:49:39   -    
Et pour ma part j'en connais qui en on monté sur leur pistarde et pas de souci donc a essayé je verrais bien sur la mienne Wink
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