CRXwol
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DC2
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02-05-2004, 00:12:54 -
le carbone sert de fusible en principe (=>F1), il dissipe l'énergie du choc en explosant, maintenant, je sais pas comment sont fait les capots auto
Light is right
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little
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02-05-2004, 10:12:13 -
Certains sont "full carbone" (arrêtez moi si je me trompe), mais c réservé aux budgets... comment dire ? Conséquents.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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Street Machine
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Nissan 200SX RS13
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02-05-2004, 13:11:24 -
Un truc aussi, c'est que tout ce qui est fibre de verre + résine, c'est très dangereux quand ça explose !
En effet, lors de l'explosion, ça se casse en particules très fines pointues comme des aiguilles ...
Il y a quelques mois, il y a eu un drame dans le Pas de Calais avec ça : un kéké qui avait refait son tableau de bord en fibre de verre et résine s'est planté avec sa caisse avec sa nana à bord. La nana est défigurée à vie à cause de ça, malgré la bonne dizaine d'opération de chirurgie réparatrice.
Pensez parfois que les matériaux choisis par les constructeurs (meme français, je vous vois venir les talibans ) sont pas le fruit du hasard ou de campagnes de réduction de couts.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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Street Machine
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Nissan 200SX RS13
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02-05-2004, 13:15:08 -
Meme à l'extérieur, imagine un choc assez violent avec un piéton ...
Enfin, j'aimerais quand meme avoir confirmation de la part de quelqu'un qui s'y connait bien ... JP32 ?!
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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Renesis
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02-05-2004, 22:00:22 -
Le problème avec Spoon ou autre préparateur , c'est qu'ils peuvent pas te répondre avec objectivité , ils vont pas te dire " Nos capots sont de véritables guillotinnes , ne les achetez pas , il y a des risques..."
Faudrait trouver quelqu'un de vraiment objectif , mais ca va être dur à trouver
M'enfin on sait jamais Dadou , ptet qu'ils répondront en toute honnêteté ( je l'espère )
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letizia
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03-05-2004, 21:08:32 -
sepi68 a écrit :Tiens il me semblais que le carbone ne plie pas mais casse...
heureusement, sinon les mats de bateaux casseraient tout le temps...faut voir ce qu'ils se prennent dans la gueule
Pour la déformation c vrai ca, g un enculé de chat de 10 kg (et oui, il est gros) qui se cale souvent sur mon capot, et c clair que qd il marche dessus ca se deforme et hop ca reprends la forme
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JP32
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76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
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07-05-2004, 15:12:24 -
Oui, je pense que cela peut être dangereux...
le carbone, ou la fibre de verre, vont, après s'être déformé au maximum de leur possibilité, se rompre, en cassant, en se déchirant ; alors que la tole, plie, et pliera encore...
Dans un choc frontal, par exemple, si l'avant de la voiture recule de 40 cm, il n'est pas dit que le capot en fibre de verre ou de carbone se pliera d'autant ; peut etre sur 10cm, et après il y aura rupture...
les attaches peuvent aussi se rompre...et le capot va voler à droite ou à gauche, ou dans le par brise...
La fibre de verre ou carbone, en cas de rupture, peut présenter des bords très coupant, et donc dangereux.
le mieux, c'est d'acheter des éléments qui ont passé avec succès un crash test en France, et qui sont homologués, mais il ne doit pas en avoir beaucoup. Sinon, ces pièces sont faites pour la course...ou le show...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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