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calage après décélération
alexr33gts-t Hors ligne Junior Member *

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23-12-2020, 09:47:55 #1

Bonjour a tous 

J'ai un soucis depuis peux sur ma r33 gts-t spec 2

après un accélération l'auto calle !

je dispose d'un AFR qui m'indique 10.0 lors du calage moteur .

l'auto a quelque modif moteur ,interne stock 

admission apexi
collecteur inox
turbo t3 no name 
ligne 3" du ebown au silencieux (decata)
bougie BKR7E-11
bobine renforcé
admission greddy
echangeur frontal
dump
injecteur oem
ecu rsp sp98
pompe a essence gros debit
embrayage XTD STAGE 3
suppression canister
boost controler 
turbo timer



mon reseau de sural est étanche,
allumage caler a 15°
j'ai démonter mon actuateur de ralentit ,nettoyer puis remonter .
compression au alentour de 9 , 10 bar 
sonde d'eau (ecu) remplacer 
lambda remplace par la même ref de sonde 
débitmètre nettoyer


j'ai essayer d'augmenter mon ralentit ,rien ne change ..

j'ai une fuite au collecteur du a un goujon cassé ..sa me modifierai mon analyse de ma lambda ?

merci d'avance
folken Hors ligne Posting Freak *****
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23-12-2020, 12:39:30 #2

Ta dump noie probablement le bloc à la décélération.
J'imagine qu'il s'agit d'une dump externe ? Sans recirculation ?

Il est possible que le phénomène soit amplifié par la fuite au collecteur.
En roulage tranquille le lambda lu est peut être plus élevé si de l'air rentre, ce qui forcerait l'ecu a ajuster ses trims pour enrichir ce qui augmenterait encore la richesse au levé de pied.
Vu que beaucoup roulent avec des BOV sans caler.
Mais à la base BOV et gestion MAF ne font pas bon ménage.
alexr33gts-t Hors ligne Junior Member *

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23-12-2020, 13:19:19 #3

oui, c'est une dump externe sans recirculation .

cette dump je l'avais avant de passe en admission greddy et j'avais pas de probleme


merci
Modification du message : 23-12-2020, 13:47:03 par alexr33gts-t.
alexr33gts-t Hors ligne Junior Member *

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11-01-2021, 21:33:47 #4

bonsoir a tous, je vous informe que j'ai trouvais mon problème de calage aprés une décélération ,j'ai remplacer ma sonde lambda par une sonde oem de marque nissan et puis un un re-nettoyage du régulateur de ralenti et c'est reparti . merci a tous
SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
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wardiz Hors ligne Active Member ***

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31-01-2021, 22:05:37 #6

Et bravo d'avoir dit que c'était résolu et comment tu as fait !