johny_013
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18-12-2016, 20:52:08 - ca18det ralentit instable et tourne pauvre +/-
Bonsoir a tous alors voila je vais vous racontez ce qui c'est passer car depuis j'ai un soucis que je n'avais pas avant...
il y a de çà 3 mois j'ai amené ma caisse au carrossier pour une totale jusque la ça va ( c'est moi qui est tous démonté et remonté , donc j'ai suivis la préparation de la caisse par étape ) , et donc un jour il m’appelle en me disant que la caisse est tombé en rade de carburant et qu'il faut donc que j'en ramène, donc ok le lendemain je me ramène avec 25 litres de 98 , hop je démarre elle avais du mal ce qui est normal ,mais déjà je me suis dit qu'il y avait un truc qui clochait mon AFM tourner au démarrage alentour de 10 et 10.6 a froid ce que je n'avais pas avant ( j'ai oublier de préciser que la caisse est rester chez le carrossier 3 mois sans capot donc pas mal de poussière )...donc je continue ,le jour ou la caisse étais terminé ,la semaine dernière donc , me suis dit la caisse a pas tourner pendant 3 mois ( a part pour bouger la caisse de temps a autre dans le garage démarrer la sortir et la re rentrer couper le contact quoi ce genre de truc ) je la laisse tourner 30 min sans partir et la un ratio de mer..e,10-10.2 a froid , a chaud 11-11.6 ...bon ok je rentre a la casa je commande un nouveau filtre essence (300zx)vus que la caisse étais tombé en rade on sais jamais..
aujourd’hui je monte mon nouveau filtre a essence ( bizarrement un peu plus petit que celui que j'avais ), je démarre et la encore un ratio de mer..e mais dans l'autre sens donc pauvre a la limite de caler est une sale odeur ,vite j'éteint première chose que je fais nettoyage du MAF Z32 je remonte le tout , toujours pareil un ralentit instable (j'ai toucher la vis de ralentit pour augmenter un peu mon ralentit pour éviter qu'il fasse le yoyo mais bon ça a pas trop bronché ),échappement qui pète avec de la fumée(ok il fait froid mais qd même après c'est a vous de me dire ),par contre pour le coup un ratio a froid au ralentit qui oscille entre 13 et 16 et par contre quand le moulin est bien chaud avec l'huile au alentour des 80 degrés ,un ratio au ralentit de 12.5 un ralentit beaucoup plus stable et échappement qui pète beaucoup moins, voila je voudrais avoir vos avis ,me demande si c'est pas la pompe essence qui a pris un coup quand elle est tombé en rade?ou bien tous simplement si il faut faire plus tourner la caisse étant donner qu'elle a pas rouler pendant 3 mois ,ou bien aussi si le filtre un peut plus petit c'est la cause (mais j'en doute ) ,car j'ai un peu rouler pour tester quand même et la pas de soucis apparent je tourne en roulant pépère ça oscille entre 11.9 et presque 13 ,parfois ca dépasser un peu le 13 mais sans plus
Je précise que tout de même ma caisse ne fesais pas çà avant elle tourner nikel. et je comprend plus
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boyou2
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18-12-2016, 22:03:40 - RE: ca18det ralentit instable et tourne pauvre +/-
autodiag?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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18-12-2016, 22:57:41 - RE: ca18det ralentit instable et tourne pauvre +/-
contact, tu tournes a fond vers la droite, tu attends trois clignotements, une fois clignoté 3 fois, tu tournes a fond vers la gauche, ensuite, tu compte le nombre de clignotements de chaque couleur.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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johny_013
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19-12-2016, 11:27:53 - RE: ca18det ralentit instable et tourne pauvre +/-
Bon alors je viens de de démarrer alors démarrage nickel je laisse tourner au ralentit , ratio 11.1-11.6 ,ralentit un peu plus stable que hier mais pete toujours un peu, je laisse tourner une bonne dizaine de minutes le temps que le moteur chauffe huile environ 75 degrés ,ralentit pareil ,ratio 11.6 -11.8 ,ok me suis dit une bonne nuit lui a fait un peut de bien , je check l'auto diag comme tu m'a dit ,code erreur 55 , je check sur la notice apparemment ce n'est pas les capteurs ,je redémarre pour la re rentrer dans le garage et la un ralentit de mer..e comme hier un ratio de mer..e 14.7-16.8 la je serre, cette période 3 mois sans capot au carrossier ne luis a pas fais du bien visiblement...
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voici les lien facebook ou j'ai posté les vidéo je sais si vous pourriez les voir ,
demarrage et ralentit a froid :
https://www.facebook.com/groups/738285576240882/
ralentit moteur chaud :
https://www.facebook.com/groups/738285576240882/
redémarrage apres l'auto diag :
https://www.facebook.com/groups/738285576240882/
(Modification du message : 19-12-2016, 11:44:37 par johny_013.)
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boyou2
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19-12-2016, 13:01:45 - RE: ca18det ralentit instable et tourne pauvre +/-
bon ba te reste a diagnostiquer a l'ancienne, avec multimètre et patience.
Toutes les valeurs se trouvent dans la RTA, check toutes les durites de depression/pression, check tout, et n'écarte rien, même si t'es sur que c'est bon, teste quand même.
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boyou2
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19-12-2016, 18:26:10 - RE: ca18det ralentit instable et tourne pauvre +/-
la pompe te ferait tourner pauvre, idem filtre, pas riche........que dit la commande de regulateur de pression d'essence?
franchement, une caisse qui est resté des mois chez un carrossier, niveau poussière, ya pas pire
d'ailleurs, ya eu des soudures de faites sur la carrosserie?
Si oui, et que yen a eu pas mal, ça aurait pu flinguer l'ECU.....entre autre (le MAF, l'ignitor chip, etc...)
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(Modification du message : 19-12-2016, 18:26:34 par boyou2.)
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johny_013
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22-12-2016, 19:30:45 - RE: ca18det ralentit instable et tourne pauvre +/-
re, alors sorry du délais , bon tous est rentrer dans l'ordre c'étais la vanne aac ,comme j'ai plus la petite agraffe qui se fixe dessus il y avais un peu de jeu ça déconné grave j'appuiyais dessus fiche déjà connecté moteur chaud ,le moteur calé.... ,je débranché la fiche moteur chaud ça calé idem la je sais pas par contre si c'est normale,fiche déjà connecté je la titillais un peu le ratio fesais n'importe nawak ,donc ques que j'ai fais autour du connecteur... un coût de chatterton pour faire une tite épaisseur je met la fiche pour qu'elle se cale corretetement et elle bouge plus la c'est bon plus un re-renétoyage de la vanne!!! en plus de ça j'ai tcheker la pompe visuellement au niveau du filtre car je n'est pas de mano de pression d'essence , c'étais au cas ou lol ..RAS,plus j'ai fais tourner la caisse un bon 45min avec quelque accélération entre question de dégorger tous ça et tous est revenus dans l'ordre.
En ce qui concerne a l'échappement la fumée blanche ce n'étais rien d'autre que l'humidité accumulé dans la ligne avec la chaleur du moteur fesais de la vapeur ajouté a cela le froid dehors le pourquoi du comment :-).
Par contre une chose qui me titille mon ratio est-il normal car même si j'avais ces valeur la avant je voudrais quand même savoir si pour un ca18det préparé c'est des valeurs correct : a froid au démarrage au ralentit 10.5-10.7 , a chaud chaud au ralentit 11.1-11.8 .
Sinon oui pour la poussière j'ai tous nettoyer a la soufflette et compagnie j'ai galéré mais honnêtement j'aurais pas pensée qu'il y en aurais autant lol,après pour les soudure non il y en a pas eu ,pour ça j'ai du bol ma caisse est saine de ce côté la.
De ce fait aussi j'ai pensé aussi si l'ECU n'étais pas en vrac car il me disait que pour la déplacer il remettais les cosse de la batterie, donc en gros il déplacer la caisse pour 10 mètres hop débranchement des cosses pendant 1 journée, ensuite remettre les cosse pour la re replacer hop en enlève encore les cosses pendant peut etre 3 jours ,etc etc..
En conclusion je pense que c'étais une accumulation de toutes ces petites choses vraisemblablement anodines qui mettes tout de même des coups de chaleurs lol.
(Modification du message : 22-12-2016, 19:32:19 par johny_013.)
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boyou2
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23-12-2016, 10:48:55 - RE: ca18det ralentit instable et tourne pauvre +/-
non les ratios sont pas bon, tu devrais etre aux alentours de 13/13.5 a froids au ralentie, et a chauds, ca doit tourner aux alentours des 15/16, toujours au ralentie
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23-12-2016, 16:30:34 - RE: ca18det ralentit instable et tourne pauvre +/-
ba j'en sais rien d'ou vient ta carto
sinon, si elle correspond a ton set-up, ça devrait aller, si ça marchait 'avant', ya pas de raisons qu'une carto se deglingue, c'est juste impossible.
Donc check bien tous les éléments de ton moteur
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