Haomaru
Active Member
Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
24-03-2004, 20:32:40 - Probleme ralenti
Voila j'ai repéré un probleme sur mon auto depuis que j'ai changé ligne + collecteur :
A chaud quand je freine pour ensuite m'arreter, le regime de la voiture a du mal a trouver le ralenti. Il descend tout de suite a environ 1400 tr/min, pour ensuite apres quelques seconde, revenir en dessous des 1000.....
De plus, avant hier, juste avant d'arriver chez moi, le voyant indiquant un code panne c'est allumé, j'ai coupé le contact et depuis elle ne s'est plus rallumé...
Quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir ??? (perso je pense a la sonde lambda..)
Merci d'avance
Membre du Honda Racing Club
|
|
Retourner en haut |
|
Haomaru
Active Member
Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
24-03-2004, 22:13:12 -
up!!!
Membre du Honda Racing Club
|
|
Retourner en haut |
|
Haomaru
Active Member
Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
25-03-2004, 19:17:36 -
up!!
Membre du Honda Racing Club
|
|
Retourner en haut |
|
Haomaru
Active Member
Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
25-03-2004, 22:57:54 -
salut,
oui j'ai fait plusieurs fois meme une RAZ de l'ECU mais ca donne pareil.
Cet apreme j'ai essayé avec une sonde lambda d'une autre VTI et au debut a l'arret on pensai kon avai résolu le probleme, mais des qu'on a fait un tour avec, ca a fait la meme chose.
C'est comme si kan on lache bruskement l'accelerateur, elle avai du mal a amortir la chute de regime...
Je me demande bien d'ou ca pourrait venir... ¨
Personne n'a une idée ????
Membre du Honda Racing Club
|
|
Retourner en haut |
|
COCO74
Active Member
Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
25-03-2004, 23:13:43 -
'tain c est à peu pres ce qui m arrive sur l ed7, sauf que moi, souvent elle calle, mais quand elle ne calle pas, ca fait comme toi(ca descend tres bas, ca remonte et ac redescend) mais moi ce n est pas permanent ce probleme, c est occasionnel(de temps en temps pendant un quart d heure et puis retour à la normale )
si ca peut taider, j ai touché un "peu"(1 ou 2 tours)la vis qui se trouve sur le haut du boitier papillon(attention, je ne sais pas si c est bien d y toucher, je ne sais meme pas à quoi ca sert exactement ) et ce week end, j ai nettoyé "vite fait" l interieure du papillon avec un chiffon imbibé de wd40 et c est vrai que ca fait un petit moment que marche comme il faut depuis quelques temps :rley:
sur le sujet que j ai fais pour ce probleme, "sylvain" m avait expliqué qu il fallait demonter le boitier papillon pour le nettoyer comme il faut:http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?p=324052#324052
|
|
Retourner en haut |
|
Haomaru
Active Member
Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
26-03-2004, 01:51:33 -
ok merci je vais voir ca
Membre du Honda Racing Club
|
|
Retourner en haut |
|
LOSCAR
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
26-03-2004, 14:12:26 -
verifie sinon si tu n'as pas de fuite au niveau de tes manchons en plastique : ils doivent être bien serrés et étanches
Si t'as une petite prise d'air ca peut faire ça.
Sinon moteur chaud essaye de débrancher le connecteur derriere le collecteur d'admission et regle le ralenti avec la vis
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
27-03-2004, 00:06:18 -
LOSCAR a écrit :verifie sinon si tu n'as pas de fuite au niveau de tes manchons en plastique : ils doivent être bien serrés et étanches
Si t'as une petite prise d'air ca peut faire ça.
Sinon moteur chaud essaye de débrancher le connecteur derriere le collecteur d'admission et regle le ralenti avec la vis
Merci de confirmer ce que j'ai déjà dit Peut-être qu'à deux, il y aura un feed-back.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
Haomaru
Active Member
Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
27-03-2004, 13:50:54 -
salut,
Ben ce matin jsui allé voir honda vu ke je suis pas un pro de la mecanique lol.
C t bien la vis de ralenti qui etai dereglée... Je vois pas comment j'ai pu la deregler vu ke je savais meme pas ou elle etait mais bon.... Le probleme est resolé et je vous remerci pour votre aide
Bye
Membre du Honda Racing Club
|
|
Retourner en haut |
|
Haomaru
Active Member
Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
29-03-2004, 21:39:04 -
non désolé, je lui ai laissé la voiture mais je n'ai pas vu comment il a fait.
Il m'a dit que c'etait a coté du corp papillon si ca te dit kelkechose..
Membre du Honda Racing Club
|
|
Retourner en haut |
|
Haomaru
Active Member
Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
29-03-2004, 21:47:30 -
il etai relié a un truc ki lui donnai des chiffre en temps réel
il a pas fai ca a l'arrache koi. Il m'a bien dit que ca se reglai pas comme ca
Membre du Honda Racing Club
|
|
Retourner en haut |
|
|