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Bonjour,
je suis depuis peu possesseur d'une crx ed9 de 1990 Totalisant 185 000km (sa fait un peu beaucoup oui :-/).
je suis a ce qu'on ma dit la 3éme main. Mais je n'est pas le carnet de bord.
J'ai juste une pile de factures La majeure partie chez honda.
Elle est dans un bon état a mon gout et j'en suis très content. Empruntant les transport en commun, elle est donc ma seule voiture.
J'ai effectuer, ce week-end une vidange huile moteur (motul 2100 10w40 semi-synthèse) -> est-ce un bon choix?
J'en est profiter pour y installer une plaque sandwich (Avec sonde pression et température d'huile et des mano de marque racetech (sur un support sur le montant de pare-brise)
Il y a dessus deja installé:
-Un collecteur et un ligne inox
-Une admission green qui prend de l'air frais au niveau du pare choc avant droit
J'ai prévu:
-changer liquide refroidissement (il a l'air sale)
-vidange huile de boite (il me semble qu'il faut de la mtf2 -> a confirmer)
-changer disques et plaquettes avant ( Je pense a des ebc grooved + ebc greenstuff) car mes disques sont voilés (volant qui tremble au freinage)
-changer les silent bloc et en mettre en polyurethane
-changer les suspension (car elles semble pas terrible)
-faire des travaux carrosserie parce que Les soucis commencent au niveaux des passages de roues :-/
Cordialement.
PS: c'est mon tout premier forum donc si j'ai oublier de faire ou dire quelque chose dites le moi. Merci
Luther b16
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Salut, et bienvenue sur le fofo.
Bons petits projets en vue.
Bonne base de travail également on dirait.
Des photos ne seraient pas de trop.
On a hâte de la voir.
Pour les suspensions, je te conseil des zenky racing, j'en ai également sur mon crx, ils sont top!
Pour l'huile je pense que ton choix n'est pas mauvais, moi, j'utilise du Castrol 10w40 GTX.
Prend ton temps et t’inquiètes, en étant ici, tu trouveras tout ce dont tu as besoin en conseils pour jap' et je pense que comme moi, tu voudras changer des pièces tous les mois pour qu'elle soit plus performante et que seuls les sous manqueront car crois moi, quand on l'a dans la peau, on l'a vraiment cette passion jap'.
allé, j'ai parlé assez, place aux autres.
Encore bienvenue.
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Merci de ton accueil Luther b16 
Pour les Photos je vais voir comment on fait pour les poster
Onizukkaa
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mx5 na
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Bien le bonjour a toi et ton crx!!!
Nouvelle petite mx-5 => ici
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De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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voici enfin quelques photos:
![[Image: photoojw.jpg]](http://img194.imageshack.us/img194/3848/photoojw.jpg)
![[Image: imageyu.png]](http://img7.imageshack.us/img7/9852/imageyu.png)
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J'ai un début de corrosion aux passages de roues arrière presque perforante :-/
STAFFED7
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Salut très jolie crx et 185.000 c'est quedal pour elle
Pour l'huile moteur moi je met la Castrol 10w40 en temps normal, préconisé par Honda, et pour la boite MTF3 !
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(03-03-2013, 07:01:35)Semper_fi a écrit : backers datjine='1362267379' a écrit : J'ai un début de corrosion aux passages de roues arrière presque perforante :-/
Tu souhaite faire une complète ?
Oui je serais obligé. Il y a pas vraiment possibilité de faire des raccords de peinture sur une crx^^
Puis Je me Tâte à la passer en noir :-/
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(03-03-2013, 03:32:45)STAFFED7 a écrit : Salut très jolie crx et 185.000 c'est quedal pour elle
Pour l'huile moteur moi je met la Castrol 10w40 en temps normal, préconisé par Honda, et pour la boite MTF3 ! C'est pas de la MtF2 normalement?
D'ailleurs ou peut on en trouver
hardlover
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Sympa ce rex.
MTF3, et tu peut la trouver chez Honda ! Par contre, soit il la vendent en bouteille (et ça coute cher), soit il la vende au détail et tu te pointe avec ton bidon, ça dépends des concessions.
Sinon tu peut aussi mettre de la 10w40 dans ta boite, mais le top reste la mtf3.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
LoNsDqLe_AIM
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Salut et bienvenue à toi, tu sais la rouille sur les Honda c'est fréquent. A moins qu'elle est été refaite.
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Quelqu'un a t'il déjà monté des plaquettes mintex sur son crx?
Si on peut me renseigner sur c que sa vaux sur des des disques sport (EBC, zimmermann,...)
YamatoJDM
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Merci pour les commentaires. Sa fait plaisirs surtout que je le trouve pas asser bien mon crx encore.
Mais bon on eux ce qu''il y a de mieux pour son bijoux :-)
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(05-03-2013, 11:22:26)hardlover a écrit : Sympa ce rex.
MTF3, et tu peut la trouver chez Honda ! Par contre, soit il la vendent en bouteille (et ça coute cher), soit il la vende au détail et tu te pointe avec ton bidon, ça dépends des concessions.
Sinon tu peut aussi mettre de la 10w40 dans ta boite, mais le top reste la mtf3.
Il faut bien connaitre la concession (le mécano) pour venir avec son bidon et qu'il te facture au detail? Ou sa se fait couramment?
hardlover
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Nioule
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Ca depends juste de s'il la recoive en bouteille ou en barile en fait. Si ils l'ont en bouteille il vendront en bojteille, si baril alors il vendront au detail dans ton bidon 
Mais generalement il vendent en bouteille de 1l je crois.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
STAFFED7
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Dans ma ville tu va à la concession Honda avec un bidon et c'est 7€/l et voilà pas besoin d'être un privilégié, et bien sûr ils te font une facture
guiltou-crx
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Luther b16
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Trop malade ta caisse !!!
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Je cherche un toit ouvrant pour remplacer le mien qui est "pourri".
Merci d'avance pour vos réponse.
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(15-03-2013, 21:02:22)Luther b16 a écrit : Trop malade ta caisse !!!
C'est à dire
Faut que je consulte ??
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Freins commandées : disques MTEC poinconnés et rainurés avant et arrière + plaquettes Mintex
À votre avis est-il necessaire de changer liquide et durites ?? (Utilisation voies publques)
PS : freins en remplacement de mes disques voilés
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(15-01-2013, 15:19:40)backers a écrit : J'ai prévu:
-changer liquide refroidissement (il a l'air sale)
-vidange huile de boite (il me semble qu'il faut de la mtf2 -> a confirmer)
-changer disques et plaquettes avant ( Je pense a des ebc grooved + ebc greenstuff) car mes disques sont voilés (volant qui tremble au freinage)
-changer les silent bloc et en mettre en polyurethane
-changer les suspension (car elles semble pas terrible)
-faire des travaux carrosserie parce que Les soucis commencent au niveaux des passages de roues :-/
Petit bilan :
-Vidange liquide de refroidissement fait
-freins commandés fait
Modification du message : 16-03-2013, 01:58:00 par backers.
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je continue mon monologue...
freins reçu :
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(23-03-2013, 15:24:13)backers a écrit : je continue mon monologue...
T'es en mode monologue car t'es pas dans la bonne section...
Il faut poster ici : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Pres...s-voitures
Et tu vas avoir beaucoup plus de réponses
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