Salut,
Non, ce n'est pas normal que tu doives purger 2 fois de suite le bol. S'il était encore plein d'eau la 2éme fois, c'est que tu as de l'eau dans le réservoir
2 raisons à celà :
- condensation d'humidité dans un réservoir à 1/2 vide
- plein de carburant effectué dans une station possédant une cuve mal entretenue.
2 solutions pour éviter celà :
- essayer de garder le réservoir le plus plein possible en hiver
- changer de station service en prévilégiant une station de marque bien entretenue (station propre...pas de flaque de gazole au pied des pompes...et on espère qu'il en est de même pour l'entretien des cuves).
Pour ta 6 ce n'est pas trop grave, continue à purger régulièrement le bol jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau et console toi en te disant qu'avec une voiture dépourvue de voyant de présence d'eau tu aurai déjà cassé la pompe d'injection (comme beaucoup de HDI par exemple.)