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Toyota Supra MK3, Mazda RX7 FC ou Nissan 200SX S13 ?
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25-08-2010, 10:24:32   -    
Le moteur qu'il faut ouvrir, c'est plus dû aux proprios.

la MK3 est sortie d'origine avec un couple de serrage du joint de culasse trop faible. Toy à l'époque avait rappeler les MK3 pour un resserage, mais combien de proprios l'on fait?

j'ai vu des dizaines de MK avec factures et historique complet et pourtant seulement deux avait subit le rappel à l'époque. Bizarement ce sont les deux qui n'ont jamais eu le bloc d'ouvert... avec dans les 260.000 et 320.000 à compteur.

après lors d'un achat il n'y a pas de mistère, soit on en cherche une avec un historique, entretenu et on roule peinard, soit on achete une merguez moins cher et là faudra pas être étonner qu'elle crée un tas d'enmmerde

[Image: vinterland_large.jpg]
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SK_Flowne Hors ligne
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25-08-2010, 11:02:20   -    
Ouais, ben des moteurs fiables qui peuvent encaisser plusieurs conducteurs "brisefer" avec un entretien aléatoire sans être ouvert j'en connais quand même quelques-un Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
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vaax Hors ligne
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31-08-2010, 15:13:09   -    
Un ptit up ... j'ai une supra mk3 turbo toutes options et une S13 bien tapée 8)

La supra est venue remplacer mon daily, une BX ... et je regrette un poil. Niveau confort, luxe et style, rien a dire, clairement. Le targa, les sieges en cuir, la clim, le cruise control, et la souplesse du moteur qui reprend presque sur le régime de ralenti en 5ieme.
Mais c'est lourd, tres lourd... et y'a zéro place dans le coffre, et les passagers arriere sont pas plus a l'aise dans la supra que dans la 13 a mon avis.

La supra a recu la réfection moteur classique suite a un claclac par manque d'huile : nouveau vilo, bielles, pistons, turbo, culasse, coussinets ACL et boulonnerie ARP... et surtout facture du garage qui l'a fait ! Donc ca va, je suis tranquille. Je me dis régulierement qu'un hx35, un collecteur et une ligne ca lui ferait du bien... mais non, je résisterai, elle est "d'origine" et elle y restera, je retomberai pas dans les travers de la s13 LOL

C'est un gros paquebot, mais c'est quand meme surprenant sur petites routes, ca reste agile, pour peu qu'on s'accomode des freins pourris.

Niveau perfs, y'a pas photo, la s13 est largement devant. Niveau fun aussi. Les deux font un peu moins de 300cv, sauf que la 13 fait 500-600kg de moins et est vidée/arceautée. Sauf qu'elle est démontée 6 mois par ans pour amélioration / réfection. c'est chiant. Mais quand elle tourne, c'est génial.

Maintenant, vu les attentes ... ben faut acheter aucune des 3, sérieusement en daily y'en a aucune qui est interessante. J'ai acheté la supra sur un coup de tete et je regrette pas mon achat, mais si la présence d'un coffre est nécessaire faut l'oublier LOL
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Heyachi Hors ligne
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31-08-2010, 15:42:35   -    
Je ne me souviens plus si un budget à été donné, mais pourquoi pas une S14 voir S14a? :P

Plus ca va, et plus j'aime la S14a... surtout depuis qu'un ami m'a laissé essayer la sienne. LOL

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
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boyou2 Hors ligne
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31-08-2010, 15:45:25   -    
s13 BVA catalysé,avec clim,pour un dayli,c'est ultime.

je fais pas mon taliban,mais franchement,quand on a gouté a ca,c'est dur de resister a autre chose

l'avantage de cette version:

/pas cher a l'achat,personne n'en veut LOL
/praticité de la BVA,avec les memes perfs,si ce n'est plus,comparé a la BVM
/stock,c'est confortable,d'accord,a l'attaque,ca se balance facon paquebot,mais a la base,la principale clientele etait agé de 40ans+
/le coffre super grand,et surtout,hayon+banquette rabattable.Quand on demenage les affaires de son ex,ca peut etre pratique Mr Green
/cata pour la conso
/clim,baaaaa parce que sur ce genre de voiture,je prefere avoir la clim' qu'un TO merdique,souvent posé en 2nde monte,avec les problemes qui vont avec LOL
/comme c'est une BVA,personne n'en veut,a part des vieux,ou des mecs cools,rares sont ceux qui leur en ont mis plein la yeule pour le plaisir d'asticoter en Touge :roll: LOL

la FC,le prix de certaines te feront mal,elle est tres petite a l'interieur,le coffre idem

la MKIII,ba disons que c'est gros,apres,tu sais ce qu'on dit de ceux qui ont une grosse caisse? Sac

je deconne,pour avoir vu et gouter a celle de roadrunner77,faut aimer,mais c'est pas forcement plus logeable qu'une s13(les sieges sont certes confortables,mais volumineux,donc prennent sur l'habitabilité a l'arriere),moins pratique aussi de par le coffre peu profond.la conso aussi,tout comme la FC.

bref,je pense honnetement qu'une s13/BVA/Clim' soit le plus adapté a es criteres.

ne pas oublier que des gens utilisant leur s13 en Dayli,il y en a eu,et pas qu'un seul:

/moi(en BVA et BVM)
/twinturbo
/Papy
/lolodyerres

plus encore quelques autres Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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roadrunner77 Hors ligne
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31-08-2010, 17:21:27   -    
vaax a écrit :Mais c'est lourd, tres lourd... et y'a zéro place dans le coffre, et les passagers arriere sont pas plus a l'aise dans la supra que dans la 13 a mon avis.

tu parle place dans le coffre une fois le targa mis dedans
car pour en avoir eu une je peut t'assure que je suis parti en vacance avec ma femmes et mon gamin sans problème

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folken Hors ligne
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31-08-2010, 18:20:33   -    
boyou2 a écrit :s13 BVA catalysé,avec clim,pour un dayli,c'est ultime.
Non cata, ça se défend aussi ... même si je regrette de pas avoir la clim, mais au prix où je l'ai eu je vais pas faire le difficile Sac

L'avantage c'est que vu son état, j'ai aucun scrupule à rouler dans paris, et même m'y garer toute la semaine.

C'est super confortable et silencieux, sans doute même davantage qu'une s14 contrairement à ce que j'ai pu lire de la part de talibans s13istes.

Le coffre est plutôt grand, ça reste léger pour un déménagement LOL mais on arrive à caser quelques trucs, merci le hayon et la banquette rabattable.

Je fais du 8.5l/100, en carto stock c'était plutôt 9l, ça reste honnête malgré l'absence de lambda ...
Le moteur consomme pas une goutte d'huile et j'en suis le premier étonné, comme c'est un daily et que je tire pas dedans j'y met pas de l'huile à 20€/l (même si elle est plus chère que celle de la tipo, y'a que 3l/3.5l à chaque fois).
Me suis pas trop renseigné sur le prix des gommards par contre, mais j'ose espérer qu'en 15" ça restera pas trop cher.

Si tu commences à la modifier et avoir peur des vols/coups/rayures par contre, c'est pas la peine ...
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mitch200sx Hors ligne
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31-08-2010, 20:32:41   -    
la rs13, je l'utilise souvent, j'ai fait des voyage de plus de 800 bornes, je suis allé au boulot avec, pour l'instant je trouve qu'elle reste fiable.

c'est vrai qu'elle est toujour d'origine mais bon, sympa comme même...
je m'approche des 150000km et elle a encore toutes ces dents.

juste le temps de chauffe et le temps de refroidissement qui peut etre embêtant mais obligatoire pour ce type de mamie...
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01-09-2010, 08:47:33   -    
Au sujet de la mk3, le 7MGTE est l'aboutissement de la lignée des moteur M de chez Toyota ; il n' y a jamais eu de suite, avec un "8M" par exemple, et Toy pour sa Mk4 biturbo, est partie une autre base...; cela veut dire que le 7M est arrivé au maximum de son développement, voir à ses limites ;
Par exemple, la contenance en huile du 7MGTE 3L turbo 24S est quasi la même que le 5MGE ( 2,8 i atmo 12 soupapes), qui lui même à l'époque, avait une contenance jugée un poil juste...d'ou certains pb qui arrivent sur le 7M Sad
Ceci dit le 7MGE atmo est très agréable à utiliser dans une mk3 qui serait un peu allégé (sans clim, sans toit amovible) et reste relativement fiable ;
Et cela reste une belle bete : 6 en ligne, 3L de cylindrée, 24S + turbo ce n'est pas courant, surtout dans une utlisation possible au quotidien ! Big Grin

[Image: 7m-gte.jpg]

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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01-09-2010, 09:24:48   -    
Fc pour ma part, une voiture que j'aimerais détenir au détriment de l'entretien et autre juste for fun Yes
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01-09-2010, 10:35:02   -    
C'est vrai qu'on oubli souvent que les japonais ont le mérite de mettre une technologie hors du commun à la portée du simple quidam, et sans avoir besoin d'un abonnement chez un garagiste spécialisé.

Alors certes une 300ZX ou une RX7 FD ont souvent de menus problèmes et demandent quand même un peu de pognon pour être suivies convenablement, du moins plus qu'une Civic 4 cylindres atmo.

Mais auriez vous les moyens de rouler en 348 GTB ?

Quelque part ce qui terni l'image des super GT nippones c'est que leur cote crève le plancher, et qu'elles sont devenues accessibles à l'achat mais rarement à l'entretien.

Alors qu'une Porsche ou une Ferrari pour l'acheter il faut déjà plus de moyens, donc l'acheteur aura les moyens de l'entretenir correctement.

Bien évidemment ici je ne me place que sur le plan mécanique, pour ce qui est du " prestige " allez faire les barbeaux sur le littoral mais pas sur ce topic, merci ^^

[Image: sanstitre2.gif]
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01-09-2010, 12:52:36   -    
je plussoies ^^

il ne faut pas oublier que ces caisses valaient plus de 200K€(s13 par ex) et plus de 400K€ pour les autres :roll:

ce qui veut dire que le budget entretien,bien souvent,doit suivre derriere(beaucoup se plaignent de 'devoir' vidanger ces caisses tout les 5000km,bien souvent,c'est un investissement a long terme)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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01-09-2010, 13:15:03   -    
kF, pas k€ Wink

La vidange + filtre tous les 5000, je faisais déjà avec ma fiot pas sportive.
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pas de bol
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04-09-2010, 17:19:44   -    
C'est pas une propulsion mais la Mitsubishi FTO c'est pas mal

2.0L V6 200cv pas de turbo donc plus de fiabilité et elle a une gueule
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05-09-2010, 11:23:26   -    
folken a écrit :kF, pas k€ Wink

La vidange + filtre tous les 5000, je faisais déjà avec ma fiot pas sportive.

ptin merte j'ai fauté :dead: :dead:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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18-09-2010, 18:55:22   -    
pas de bol a écrit :C'est pas une propulsion mais la Mitsubishi FTO c'est pas mal

2.0L V6 200cv pas de turbo donc plus de fiabilité et elle a une gueule
Non distribuée en France, et y en a pas eu 50.000 d'importées.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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20-09-2010, 14:31:55   -    
alors...as tu trouvé ta proie ? Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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25-09-2010, 21:37:34   -    
Encore en cours de rélfexion ... je suis développeur PHP indépendant et je me lance dans un p'tit business de location de van et de backline pour des groupes en tournée, donc ce n'est pas la période idéale pour investir dans une caisse, mais ça me trotte toujours dans un p'tit coin de la tête.

J'vais en parler avec IcedFluid ce soir ... il doit passer chez moi d'ici quelques minutes. T'façons, il va me vanter les mérites de la RX-7, je le sais d'avance ! ;-)

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25-09-2010, 21:42:36   -    
Mais lui a une FD, et il me semble qu'il y a un fossé entre elle et la FD (surtout que je crois que sa FD est d'une génération encore au dessus de celles qu'on trouve en France, sur laquelle la protection contre la chaleur - et donc la fiabilité - avait encore progressé).
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27-09-2010, 06:44:57   -    
Je ne vais pas parler à la place de l'intéressé, mais d'après IcedFluid, même la FC Turbo est bien mieux conçue qu'une S13 au niveau du chassis, du freinage et les moteurs n'ont rien à voir.

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27-09-2010, 13:14:18   -    
moi je crois aussi que tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir ! Ville-route...autoroute, et aussi quelle distance par jour ou semaine ;

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27-09-2010, 13:20:14   -    
Street Machine a écrit :Je ne vais pas parler à la place de l'intéressé, mais d'après IcedFluid, même la FC Turbo est bien mieux conçue qu'une S13 au niveau du chassis, du freinage et les moteurs n'ont rien à voir.
Je veux bien le croire pour le châssis et les freins Wink
Y'a pas de mal à faire mieux, d'ailleurs LOL mais c'était pas non plus la même gamme et le même tarif de vente.

Par contre, une s13, ça ne risque pas trop de prendre feu spontanément à cause de la chaleur intense dégagée par le moteur Confused (et puis la consommation est loin d'être la même).
Même si les incidents de ce type restent rares (et qu'on trouve facilement la liste des modifs à faire pour les éviter), ça a existé.
J'adore cette architecture moteur, mais elle présente quand même quelques inconvénients qu'il est bon de connaitre.
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27-09-2010, 17:53:22   -    
une sierra cosworth (c'est pas japonais bien sûr mais bon ça pourrait vu comme c'est moche LOL )
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