crxyann
Active Member
Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation :
1
|
13-09-2006, 06:56:20 - big probleme de compteur
salu a tous, je suis en proie a un gros probleme de compteur..
gros parceque ce week end j'ai besoin de la voiture, et rouler comme ça , ça craint.
alors, les symptômes : ça a commencé a déconner progressivement, c'est a dire que quand je tirais comme un porc, a partir d'une certaine vitesse, l'aiguille commençais a balayer le compteur .
ensuite,( le lendemain ) elle s'est mise a balayer le compteur non stop , quelle que soit ma vitesse.
et depuis, ben plus rien .
le soucy , c'est vu que le compteur marche plus, ben le vtec s'est mis en greve! lol..... du coup je me retrouve avec une méharie type r !!!
bon, alors, j'ai un peu tout testé, grace aux shéma et au manuel ( en anglais ) d'atelier, mais toujour rien .
le capteur de vitesse est bon, la pignonerie de celui ci aussi .
l'ecu aussi.
j'ai controlé les branchements, continuité, mais rien d'anormal.
par contre, sur le manuel, ils disent de tester 2 fils sur l'ecu :
le A26 (-), et le B10 (+).
entre ces 2 bornes, avec le contact, si on fait tourner une roue ( pour entrainer le capteur) , on dois avoir une sinusoide entre 0 et 12 volt.
moi j'ai 4-5 volt en continu, des le contact allumé, et ça bouge pas.
je sais plus quoi tester, je deviens fou .
j'ai meme tiré des fils direct de l'ecu au capteur pour shunter le faisceau au cas ou y aurais une boulette, mais rien n'y fait .
si vous avez reussi a tout lire et que vous avez une idée, vous pouvez etre mon sauveur !
a oui, sur le shéma, a priori, y a un fil du capteur qui va au main relay , mais je sais pas si ça peu venir de là, vu que tout le reste marche nikel
|
|
Retourner en haut |
|
bob l'éponge
Active Member
Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
13-09-2006, 08:12:12 -
quant tu dit balayer le compteur c'est quelle allais de 0 a 220 non stop ??? si oui j'ai eu le meme cas sur ma civic mais moi apres le balayage elle calais et sa venai de l'allumage
l'allumage avait 205 000 km quand meme donc :roll:
bref peut etre que tu devrai jeter un oeil sur ton allumage
defois on cherche compliquer alors que c'est simple
|
|
Retourner en haut |
|
HeyCarlo
Active Member
Messages : 881
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation :
15
|
13-09-2006, 16:57:55 -
Comme dis ptitboy regarde l'alternateur. Ou serait ce ton bloc compteur HS ?
Honda Street Racing Crew #3
VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
|
|
Retourner en haut |
|
HeyCarlo
Active Member
Messages : 881
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation :
15
|
13-09-2006, 20:52:37 -
Ton bloc est mort ca me la fait sur ma voiture ( pas jap ). Reste plus qu'à le changer.
Honda Street Racing Crew #3
VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
|
|
Retourner en haut |
|
|