matéo 57
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03-05-2013, 11:10:55 - BPU toyota supra vvti
Bonjour a tous !
J'aimerais avoir des info sur le BPU pour une toyota supra mk4 vvti jdm ... 450 a 500 cv
- prix
- pieces
- performance escompter
Merci a tous
Bonne lecture
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matéo 57
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03-05-2013, 14:10:26 - RE: BPU toyota supra vvti
Merci nicco pôur tes infos .
Wi jpense qu il me faudra un BPU + pour atteindre ce niveau de performmance !
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matéo 57
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03-05-2013, 19:51:01 - RE: BPU toyota supra vvti
J envisage de faire ces modifs safe et adaptées .
-ligne complete
-intercoller
-boost controller
-admission
-dump valve
-super charger electric
-boost cut defencer
Donnez moi vos avis ou references , marques ...
Merci
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[Nicco]
Headshooter
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04-05-2013, 11:08:44 - RE: BPU toyota supra vvti
(03-05-2013, 19:51:01)matéo 57 a écrit : J envisage de faire ces modifs safe et adaptées .
-ligne complete
-intercoller
-boost controller
-admission
-dump valve
-super charger electric
-boost cut defencer
Donnez moi vos avis ou references , marques ...
Merci
-ligne complete : OK mais perso je laisserai le premier cata pour eviter les pics de pression ou alors poser un restricteur
-intercoller : OK
-boost controller : OK pas excéder 1.2b
-admission : Pas utile, un filtre sport dans la boite d'origine suffit
-dump valve : Pas utile sauf si t'aimes quand ça pchitt ..
-super charger electric : Gné ?? raye ça de ta liste stp
-boost cut defencer : OK pour virer la coupure à 1b
Tu peux rajouter à ta liste des bougies plus froides ( indice 7 c'est bien ) et SURTOUT il te faut une pompe à essence avec un débit plus conséquent genre Walbro, AEM ou Aeromotive ..
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cotoCRX
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04-05-2013, 11:59:36 - RE: BPU toyota supra vvti
entièrement d'accord avec nicco
Si tu fait les choses bien, je pense que les 450ch sont envisageable avec les turbos d'origine, à condition que tu passe sur un ECU standalone genre AEM EMS, Haltech, ou autres..
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
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matéo 57
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04-05-2013, 17:15:11 - RE: BPU toyota supra vvti
Dsl je ne sais pas ce qu est un ECU ? merci
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Vanarian
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04-05-2013, 17:31:10 - RE: BPU toyota supra vvti
C'est l'ordinateur qui gère le fonctionnement de ta voiture, allumage, régulation de la pression d'essence, régulation de la pression standard de tes turbos, informations balancées au compteur, accélérateur dans certaines voitures modernes, freins (ABS), contrôle de traction...
C'est le cerveau de ta bagnole.
Il est fragmenté on peut dire donc tu peux modifier pas mal de trucs qui se rattachent à l'ECU, comme par exemple le boost controller. Un standalone te permet de tout faire sur mesure, comme si ta voiture était d'usine programmée pour fonctionner avec les pièces que tu vas lui installer
Montre-nous ta Supra!
Avant toute modification de puissance, puis-je suggérer que tu installes un RLTC? Race Logic Traction Control, il remplace celui stock de la Supra et te donne un contrôle progressif sur la voiture en cas de dérive incontrôlée (sous la pluie par exemple ou même lors d'un virage sévère), contrairement au stock qui coupe brutalement les gaz je crois? Bref, ça peut te sauver la vie.
ÉDIT : ça veut pas dire Engine Computer Unit d'ailleurs?
ÉDIT bis : voilà, merci Sky pour la correction
Inglorious Bastard of the Road.
Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames* Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone
(Modification du message : 04-05-2013, 17:44:16 par Vanarian.)
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matéo 57
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04-05-2013, 18:29:59 - RE: BPU toyota supra vvti
Merci pour toutes ces infos !
Mais j ai du mal avec tous ce qui ce rattache a l electronic, jsuis plutot old school.
- boost cut defencer = c pour aller juska 1.2 bar max
- boost controler = control d acceleration
- turbo timer = declenchement turbo
Donc si je résume un ECU standalone AEM EMS ou autres .... pourrait remplacer le tous ?
Quel budget ?
Concernant un RLTC ct prévu merci
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Vanarian
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Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
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04-05-2013, 19:53:40 - RE: BPU toyota supra vvti
Alors sauf erreur de ma part, le turbo timer je ne sais pas si on peut l'intégrer dans un ECU standalone, mais tu devrais le garder indépendant car il sert à maintenir le moteur allumé par exemple pendant 30 secondes ou une minute après coupure, le temps que le turbo redescende en pression et qu'il soit correctement lubrifié
Le boost controller te permet à main levée de changer ta pression de boost, un ECU standalone te permet normalement de choisir à main levée plusieurs réglages directement normalement. Pour le reste je laisse à des plus expérimentés que moi répondre.
Tu donnes plus dans le old School? Datsun?
Inglorious Bastard of the Road.
Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames* Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone
(Modification du message : 04-05-2013, 19:54:53 par Vanarian.)
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kevinVTEC
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06-05-2013, 16:16:37 - RE: BPU toyota supra vvti
(04-05-2013, 18:29:59)matéo 57 a écrit : Merci pour toutes ces infos !
Mais j ai du mal avec tous ce qui ce rattache a l electronic, jsuis plutot old school.
- boost cut defencer = c pour aller juska 1.2 bar max
- boost controler = control d acceleration
- turbo timer = declenchement turbo
Donc si je résume un ECU standalone AEM EMS ou autres .... pourrait remplacer le tous ?
Quel budget ?
Concernant un RLTC ct prévu merci
Boost cut defencer : anti coupure d injection en cas de surpression de la sural de turbo (stock 1.06b) (greddy bcc, hks fcd)
boost controller : boitier de controle de la pression de turbo (hks evc s, avcr, blitz ebc)
turbo timer : un boitier qui laisse ton moteur tourner pour graisser ton turbo avant de couper le moteur
un ecu aem ems serie 2 remplaces ton ecu, et tout ces boitiers (sauf le turbo timer) pour environ 1700€ TTC. c est evolutif, t en fais ce que tu veux, c est le top.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
(Modification du message : 06-05-2013, 16:17:55 par kevinVTEC.)
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matéo 57
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08-05-2013, 13:46:03 - RE: BPU toyota supra vvti
Le turbo timer n est pas obligatoire si on respect le temps a l arret avant de couper le moteur ?
Merci
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matéo 57
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09-05-2013, 22:35:13 - RE: BPU toyota supra vvti
Aprés mures reflexions, recherches , et infos de votre parts.
Je pense réaliser un full BPU aux environ des 450 cv !
Il sera composé de :
- ligne complet Hks et décat hormis le 1er pour éviter les pics de pressions.
- pompe a carburant gros débit Walbro.
- bougie NGK idium froide.
- kit intercoller.
- filtre sport dans boite a air d origine.
- boost controler Greddy Profec B maxi 1, 2 bar.
- Hks Fcd boost cut defender 1, 2 bar.
- turbo timer hks
- dump valve parce que je kiff ve bruit .
Je reste encore ouvert a vos propositions et merci a tous ...
Peut etre a bientot sur la route ....
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cotoCRX
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10-05-2013, 01:00:20 - RE: BPU toyota supra vvti
tu sera loin des 450ch avec ce setup. Si avec ca tu en sort réellement 400, c'est qu'elle sera en bonne forme.
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kevinVTEC
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14-05-2013, 13:12:57 - RE: BPU toyota supra vvti
(09-05-2013, 22:35:13)matéo 57 a écrit : Aprés mures reflexions, recherches , et infos de votre parts.
Je pense réaliser un full BPU aux environ des 450 cv !
Il sera composé de :
- ligne complet Hks et décat hormis le 1er pour éviter les pics de pressions.
- pompe a carburant gros débit Walbro.
- bougie NGK idium froide.
- kit intercoller.
- filtre sport dans boite a air d origine.
- boost controler Greddy Profec B maxi 1, 2 bar.
- Hks Fcd boost cut defender 1, 2 bar.
- turbo timer hks
- dump valve parce que je kiff ve bruit .
Je reste encore ouvert a vos propositions et merci a tous ...
Peut etre a bientot sur la route ....
_ pour la ligne, fais la complete, tu seras a peine en dessous d 1bar max.
_ pompe a essence, l ideal c est une pompe de supra euro car bien plus grosse qu une walbro 255 de m**de. bosch 044, ou les nouvelles walbro en 305 (plus fiable que les 255).
_ bougies NGK bkr9 c est très bien
_ kit échangeur, c est très bien (pas trop gros, tu as des petits turbos n oublie pas).
_ filtre sport dans la boite a air d origine ... y passe comment ton piping d'échangeur apres??? allez zou, un apexi air intake 75mm
_ profec b, c est très bien
_ hks fcd, j ai une préférence pour les greddy BCC avec lesquelles j ai jamais eu d emmerdes, les derniers HKS que j ai voulu monter m empêcher de démarrer la supra (mais c’était une francaise).
_ turbo timer HKS + harness ca t’évitera de te faire chier a cable, ca coute 25€ le harness
_ dump, tout dépend de ce que tu aimes, HKS SSQV4 je love complet (les vrai a 300pelles, pas les fausses a 80€ qui déchargent en pleine charge parce que le piston/membrane interne est monté avec un jeu de porcasse).
et avec tout ca, tu pourras prévoir une apexi safc2 ou un neo, histoire de controler ta richesse dans les tours et d aller grapiller encore des chevaux (réglage à faire par un pro, moi si tu veux , car il faut du matos et savoir ce qu on fait).
puissance final de l'ensemble à 1.2bar (perso... 1.1bar serait ce que viserais parce que les turbo toy n ont pas un rendement énorme mais sont fait pour durer)... 370/400ch. seule les euro passent facilement les 400ch.
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kevinVTEC
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08-10-2014, 02:05:26 - RE: BPU toyota supra vvti
j ai sorti 737ch d un moteur stock avec un GT40. t inquietes pas pour ca! c est le couple dont il faut faire attention (880nm pour les bielles j ai pas eu de soucis mais je penses pas qu a long terme elle apprecie).
la gestion de boite tu ne pourras rien faire car elle est pilotée par l ecu, et le VVTi n'est pas plug and play avec un aem ems qui lui peut piloter ta gestion de boite. donc pas le choix, tu dois rester en ecu stock ou alors passé sur haltech qui n a pas de gestion de boite auto (mais je peux me tromper).
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okuto
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26-10-2014, 21:56:04 - RE: BPU toyota supra vvti
Achat du boost controler hks et de la ligne hks également d'ici deux semaines. J'ai l'échangeur, le controleur de coupure d'essence et un kad. Pour la gestion aux palettes, je changerai l'ecu et mettrai un volant d'is300 pour les palettes. Je suis à fond dans les renseignements pour cette modif.
737cv c'est pas mal du tout.
C'est effectivement du couple qui me ferait vraiment apprecier la modif. Donc renforcer le moteur sera obligatoire. Chaque chose en son temps, on verra les 700cv dans 2ans je pense. Je vais commencer par le bpu
(Modification du message : 26-10-2014, 21:59:13 par okuto.)
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