dadou1981
Senior Member
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 2 133
Sujets : 62
|
23-06-2007, 20:22:51 - besoin de l'avis des carrossiers professionnels
bonjour tout le monde, voilà comment j'ai trouvé mon ek jeudi matin:
oui c'est tres moche, chui au tiers, pas de mot evidement, donc je l'ai profond.
alors, la portiere est moins abimé qu'elle en a l'air, pas de soucis. le blem c'est l'aile. la tole est carrement retournée, donc tres peu de chance de la redresser.
le panneau coute 450 TTC chez honda.....
alors voilà mon idee: trouver une ek dans une casse et decouper la partie dont g besoin, et la confie a un carrossier.
donc ca va me permettre d'economiser la piece chez honda, et juste le morceau ca sera plus vite posé que le panneau complet. qu'en dites vous?
|
|
Retourner en haut |
|
bfprod
Professionnel
- France Messages : 49
Sujets : 2
|
23-06-2007, 20:31:57 -
de toute facon meme dans une carrosserie il ne changeront pas le panneau complet ! il couperons en bas de la vitre lateral et au pieds de porte !
dans une casse ca m'etonnerais qu'il te laisse decouper un panneau d'aile arriere ! a moins de connaitre vraimment bien ! en plus des casses avec japonaises c'est tres rare !
mon conseil perso : chercher dans de la piece adaptable (50% moins cher que le fabriquant) du style CORA a Lyon ou autres .
au moins tu partiras sur de bonne bases avec un panneau neuf et pas sur un panneau decouper avec des gnons et deformé par la decoupe !!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
zheponk
Active Member
Sujets : 3
|
23-06-2007, 22:01:03 -
alors voilà mon idee: trouver une ek dans une casse et decouper la partie dont g besoin, et la confie a un carrossier.
donc ca va me permettre d'economiser la piece chez honda, et juste le morceau ca sera plus vite posé que le panneau complet. qu'en dites vous?
j'en dis que "NON ca ne fais pas comme ca!! "
achetes plutot l'aile chez un frabriquant X et fais la remonter proprement !!
demonter une aile dans une casse ne te servira a rien!!
|
|
Retourner en haut |
|
civicalsa
Active Member
Sujets : 19
|
24-06-2007, 19:12:15 -
salut, je suis carrossier de métier, ton aile est morte, tu peux la changer, mais ca tu le savais déjà.
Renseigne toi avant chez honda pour une ailes neuve car prendre une aile arrière docaz, c'est bien, c'est moins cher mais ton carrossier va te prendre plus cher car il va devoir la nettoyé , c'est a dire, eébavuré, la rendre nikel pour le soudage et c'est chiant et long.
@+
PS, compte un bon billet de 1000 voire 1300 pour la remise en état
|
|
Retourner en haut |
|
Nismo 200SX
Active Member
Sujets : 6
|
24-06-2007, 19:33:03 -
civicalsa, si tu es carrossier de métier tu dois savoir que ce genre d'élément est beaucoup plus simple a redresser qu'a changer.
temps de travail passé : 4h de redressage (en tapant très large), contre 8h de remplacement de l'aile, voir un peu moins en remplacement partiel...
P.S : la plupart des gens qui ont répondu sur ce post sont carrossier de métier aussi
|
|
Retourner en haut |
|
tardets
Active Member
Sujets : 14
|
24-06-2007, 20:27:51 -
Sorry,j'y connais rien mais je te file lien d'un poste que j'avais ouvert présentant 2 épaves de civic chez Diatan 2000 à Bordeaux.Yen a peut être une qui est une ek.T'as toutes les infos dans le post.
Bonne chance.
Ceci est un tout nouveau modèle de CRX break avec capote.
|
|
Retourner en haut |
|
CRX 16
Junior Member
Sujets : 4
|
25-06-2007, 13:36:24 -
un conseil
surtout ne touche a rien (enfin si tu peux faire le démontage et le remontage toi même tu économisera déja un peu)
Le plus difficile à faire est bien ce que tu apelle "le plus gros" . si tu n'es pas du métier il y a 90% de chance que tu empire le chantier déja pas beau 8)
donc voila , demonte tout ce qui est démontable et emmène la voiture a ton carrossier , il te dira ce qu'il en pense
|
|
Retourner en haut |
|
|